Liste complète des atouts
sur Club Table Ronde au format (236 Ko)
Cette liste est celle publiée dans Body bag numéro 1. Si l'acquisition d'un atout néces site certaines conditions, celles-ci sont indiqué juste après le nom, en vert italique. La coche devant chaque atout permet au meneur de jeu d'indiquer si cet atout est disponible dans sa campagne. Atouts d'origine : Ces atouts ne peuvent être pris que lors de la création du personnage. Ils sont intimement liés à sa nature et à son éducation. Atouts d'origine Âme de chef Vous gagnez un ...Contient : attention (9)(...) Le conteur ne peut vous imposer aucun dK de circonstance dû à l'obscurité, mais vous avez du mal à percevoir les détails.Attentionà ne pas confondre vos amis avec vos ennemis ! Atouts de progression : Les atouts de progression permettent aux personnages de faire évoluer leurs principaux attributs : points de vie et d'énergie, compétences, caractéristiques, etc. (...)
* Défense instinctive : Vous êtes un expert dans l'art d'éviter les coups et, en général, vous n'avez pas besoin de trop prêterattentionà ce qui se passe autour de vous pendant un combat. Faites un jet de défense à votre tour avec un bonus de +2, il s'appliquera jusqu'à votre prochain tour sans que vous ne refassiez de jet. (...)
En dépensant un dK, vous pouvez effectuer une attaque supplémentaire (avec votre meilleur bonus) quand : l'adversaire vous tourne soudainement le dos, qu'il court sans faireattentionà vous, qu'il fuit le combat, qu'il tombe, dégaine une arme ou accomplit une autre action hors combat. (...)
Par ailleurs, même mis devant le fait accompli, vos adversaires ne penseront jamais à se demander s'ils ne se sont pas fait arnaqués.Attentiontout de même si vous travaillez avec des compagnons qui ne possèdent pas cet atout. * Camouflage : Vous pouvez passer un tour pour camoufler, y compris sur vous, un objet plus petit que votre main. (...)
Vous obtenez un bonus de +2 à toutes les compétences sociales et les sauvegardes avec les membres de ce groupe. * Fascination : Vous avez l'art de capter l'attention. Choisissez une compétence sociale à laquelle appliquer cet atout, comme Bluff, Diplomatie ou Métier (musicien). (...)
Quand vous voulez fasciner quelqu'un, faites un jet de cette compétence opposé à sa sauvegarde/Volonté. Si vous réussissez, la cible ne prête plusattentionà rien d'autre que vous. Vous pouvez maintenir l'effet en consacrant votre tour à la fascination, et ce pendant un nombre de tours égal à vos degrés dans la compétence. (...)
Vous pouvez prendre cet atout plusieurs fois, en le liant à une nouvelle compétence à chaque fois. * Fascination des foules (Fascination) : Maintenant, vous pouvez capter l'attentionde tout un auditoire. Choisissez une compétence pour laquelle vous avez déjà l'atout Fascination. (...)
En gros ce sont quelques types louches qui peuvent mettre la main à la batte pour quelques biftons, sans se préoccuper d'éthique et de morale. Il faut leur promettre une récompense et ils disparaissent à la fin de l'aventure.Attentiontout de même, si vous avez l'habitude de ne pas respecter votre parole, le conteur pourra éventuellement en tenir compte et les têtes à claques pourraient ne plus être totalement coopératives. (...)
Le conteur peut utiliser des krâsses contre votre sort afin de provoquer des effets secondaires (chaque 6 obtenu sur un dK correspond à un couac dans votre sort).Attention, les effets principaux d'un sort réussi ne peuvent jamais être altérés : les dégâts ou les transformations sont effectifs, mais une boule de feu peut se changer en boule de clous de girofles (avec les mêmes dégâts) et un sort de silence peut s'accompagner de jolies lumières bleutées. (...)