Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : attention (20)(...) Il peut ainsi tomber d'une hauteur en mètre égale au maximum à son niveau et ne subir qu'un point de blessure par 3 mètres de chute et ne risque aucune blessures critiques (aucun jet de Constitution).Attentionpourtant, si la chute excède ne serait-ce que d'un seul mètre cette hauteur, l'Aigletier affronte une chute normale et sa science ne l'aidera en rien. (...)
En puisant dans cette somme de connaissances, d'anecdotes, il peut faire, durant des heures entières, des récits plus captivants les uns que les autres. Il peut ainsi capter complètement l'attentiond'un auditoire {(2x Intelligence)+ Niveau}%. « Ca passe ou ça casse ! Enfin, disons, ça passe ou j'me casse ! (...)
Dès le niveau 7, le Chevalier commence à percevoir le sens des gestes, des sons que produisent les animaux. Au niveau 8, cette compréhension, qui nécessite une bonne concentration et uneattentionpoussée, devient meilleurs, et le Sert'Vert peut, au moins 30 minutes par jour (réparties sur la journée en tranches d'au plus 8 à 10 minutes), comprendre presque complètement le langage des animaux. (...)
C'est l'occasion pour un Druide de rencontrer ses maîtres, mais aussi de développer son potentiel astral.Attentioncependant, une cérémonie druidique ratée peut avoir des conséquences très négatives pour le sujet. (...)
Pour une Ensorceleuse disposant de sa dague enchantée au degré 3, le coût astral du lancement d'un Balsamon de 10 points est équivalent à celui d'un Balsamon de 8 points !Attention: une Ensorceleuse qui n'aurait plus qu'un capital de 8 points astraux ne pourrait faire un balsamon que de 8 points et non 10 sur lequel elle escompterait recevoir l'économie de son bâton. (...)
Effets : Par le jeu de reflet d'une lumière sur la lame de sa rapière (fleuret), l'Escrimeur fixe l'attentionde son adversaire, au point d'arriver à une quasi hypnose de ce dernier. Ce jeu de lumière aura pour effet de pénaliser les actions de combat de l'ennemi (-4 en Attaque et -2 en Parade), ou de perturber l'incantation de ses sorts (40% d'échec de sort). (...)
L'Exorciste doit dormir au moins deux heures après un tel rituel, ou subir pour 24 heures -1 en Att, -2 en Prd et -1 en Fo. N.B. :Attentionà un Exorciste qui ne demanderai des prodiges qu'à des divinités qui lui sont favorables... Paradoxalement, cela pourrait modifier à la baisse la considération des autres divinités vexées qu'on ne reconnaisse pas leur puissance. (...)
Pour obtenir ces avantages, le guerrier doit s'entraîner au maniement de l'arme concernée durant une quinzaine de jours, à raison de 10 heures par jour. Il devra ensuite maintenir son entraînement, mais pour une heure par semaine seulement.Attentionpourtant, si le guerrier déroge une seule semaine à cette obligation, il doit reprendre les 15 jours d'entraînement, comme pour une nouvelle spécialisation. (...)
C'est-à-dire qu'il pourra dans un combat tenter de parer les coups destinés à une autre personne que lui-même, à la condition qu'elle soit placée du côté de son bouclier. Le Guerrier pourra alors effectuer des parades avec malus de 4 points.Attentioncependant au risque de gène mutuelle si les deux combattants, le guerrier et la personne qu'il protège, tentent de faire tous les deux une parade. (...)
Il pourra en apprendre jusqu'à une par niveau à partir de 3 (soit 2 au niveau 4, 3 au niveau 5, 4 au niveau 6...).Attentioncependant, il ne pourra jamais en connaître plus que le nombre de sa note d'Intelligence. Lorsqu'il a rencontré un Maître d'armes qui consent à lui enseigner une des bottes qu'il maîtrise (en général contre une rémunération variant de 200 à 1. (...)
Il devra étudier ce livre durant environ 6 heures, et satisfaire à une épreuve d'intelligence (malus de 1 point par 2 niveaux au-dessous de 14) avant de pouvoir en retirer le bénéfice d'un point astral.Attention, pour deux échecs consécutifs lors d'une étude, le sujet doit interrompre sa période d'étude, il ne pourra la reprendre qu'après une aventure. (...)
Pour un magicien disposant de son bâton enchanté au degré 1, le coût astral du lancement d'un Balsamon de 10 points est équivalent à celui d'un Balsamon de 8 points !Attention: un magicien qui n'aurait plus qu'un capital de 8 points astraux ne pourrait faire un balsamon que de 8 points et non 10 sur lequel il escompterait recevoir l'économie de son bâton. (...)
Mushashi. Voir est plus important que regarder, la règle est de voir sans voir, de percevoir sans fixer l'attention, de pressentir et non de parer ou de répondre à une attaque, ce sont les yeux intérieurs qui voient. (...)
Utilisable au combat, elle permet au porteur d'occasionner 1D de dégâts (malus de 2 en attaque et de 5 en parade) (attentioncependant, l'instrument demeure fragile et sur chaque impact il existe 35% de chance que la mini-lame se brise). (...)
Avec précaution, il faut verser une bonne quantité d'acide et patiemment attendre que le combat « métal / acide » s'achève... Si la serrure n'est pas tout en or... Il y a des chances pour que le mécanisme cède et que la porte s'ouvre !Attention: on a aussi vu plus d'un Voleur perdre un équipement précieux à cause d'une fiole d'acide qui s'est rompu dans son sac... f) la chaufferette. (...)
Change ton nom. Fais-toi insignifiant. Utilise sans économie le ressort de la diversion : qui prêteraattentionau mendiant qui coupe les bourses quand dans la même rue une dame aux beaux atours tombe en pâmoison ? (...)Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...