Le Livre des Combats
sur Swarm of Heroes au format (2.5 Mo)
Contient : livre (22)LeLivredes Combats LeLivreque vous avez entre les mains est leLivredes Combats, première partie du jeu des SUPER HEROS MARVEL. Le jeu des SUPER HEROS MARVEL est un jeu de rôle. En tant que joueur, vous incarnez votre Super Héros préféré et utilisez vos super-pouvoirs pour combattre des ennemis mortels comme le Super Bouffon, Vipère ou le Docteur Octopus. (...)
Vous pouvez être La Chose, Captain America ou même moi, votre charmant voisin L'Araignée. Votre jeu des SUPER HEROS MARVEL est divisé en trois livres : LeLivredes Combats (que vous êtes en train de lire en ce moment), leLivredes Règles et unLivred'Aventure. Vous avez aussi une planche de pions à détacher, un plan complet du centre de New York d'un côté, et de l'autre, l'intérieur des principaux bâtiments. Vous trouverez aussi deux dés à l'aspect quelque peu étrange. CeLivredes Combats décrit les Super Héros et leurs pouvoirs, explique comment ils combattent les Hors-la-loi, et comment jouer votre première Aventure. LeLivredes Règles décrit les identités secrètes, les véhicules, les sociétés secrètes, donne encore plus de détails sur les Super Héros, et plein d'autres choses que les Justiciers costumés doivent connaître. Mais lisez donc celivreen premier ainsi que le chapitre d'introduction à l'aventure « Le jour d'Octopus » avant de vous attaquer auLivredes Règles. Avant de commencer à jouer, l'un des joueurs devra lire celivre. Mais nul besoin de tout retenir par coeur ! II suffit de tout lire attentivement afin de se faire une idée générale du déroulement de la partie. (...)
Certaines règles dans ce livret sont marquées de mon symbole d'Araignée. Ces règles sont optionnelles. Ignorez-les la première fois que vous lirez celivredes Combats, jouez le chapitre d'introduction à l'Aventure sans elles. Une fois que vous vous serez familiarisé avec le jeu, vous pourrez lire ces règles optionnelles. (...)
Si vous créez votre propre Super Héros, lisez attentivement le chapitre « L'Origine de... » dans leLivredes Règles. CARACTERISTIQUES VARIABLES : Jetez un autre coup d'oeil à ma fiche de personnage (j'espère que vous l'avez gardée sous la main, c'est en effet un véritable puits d'informations). (...)
RESSOURCES : c'est le petit nom donné à l'argent, une chose que j'ai rarement d'ailleurs... Pour l'instant vous n'avez pas à vous en préoccuper. Nous reparlerons des Ressources dans leLivredes Règles. La POPULARITE donne la mesure de la renommée du Héros. Comme pour les Ressources, vous n'avez pas à vous préoccuper de la Popularité à moins que vous ne jouiez une campagne (une suite de scénarios qui s'enchaînent) ; nous en reparlerons onc dans leLivredes Règles. FAITS : Pour être un Super Héros, il vous faudra accomplir des choses qui feront pousser des « Whaou ! (...)
Pour savoir si le FAIT réussit, le joueur jette les dés ; si le jet de dés est suffisant, le FAIT a réussi. C'est ce que l'on appelle faire un jet de FAIT. Au dos de celivre, regardez la Table Universelle. Cette Table Universelle permet de déterminer si le jet de dés a été suffisant ou non pour que le FAIT réussisse. (...)
Le jet d'Endurance de Cap' est de 42, il est donc par terre et ne peut rien faire pendant ce round-ci. AVENTURE DES SUPER-HEROSTM MARVEL : Le troisièmelivrede ce jeu est unLivred'Aventure. Vous pouvez utiliser ce que vous venez d'apprendre dans leLivredes Combats pour jouer les scènes de combat du scénario. Avant de commencer, l'un des joueurs devra se porter volontaire pour être le Maître de Jeu. Habituellement, c'est la personne qui connaît le mieux les règles, ou celle qui possède le jeu, qui joue ce rôle. (...)
Ces scénarios sont divisés en chapitres. Chaque chapitre met en scène un combat, ou une découverte importante. Les chapitres d'unLivred'Aventure sont divisés en trois parties : Combat, Aventure et Dénouement. Si vous n'avez encore jamais joué d'aventure, tout ce que vous avez à lire est l'introduction et la section combats de « Rencontre et Intrigue ». (...)
*Comment les vilains comptent mener à bien leurs plans — Le Dr Fatalis n'agit pas comme le Dr Octopus, par exemple. Les règles des « campagnes » sont regroupées dans le secondlivre(appelé d'ailleurs leLivredes Règles). Ces règles décrivent tout ce qui n'est pas combat dans le jeu : amis, ennemis, journaux et télévision, la police, et les ficelles d'une enquête. Les combats procurent énormément d'amusement, mais l'Aventure à proprement parler est encore plus riche en rebondissements. (...)Le Livre que vous avez entre les mains est le Livre des Combats, première partie du jeu des SUPER HEROS MARVEL. Le jeu des SUPER HEROS MARVEL est un jeu de rôle. En tant que joueur, vous incarnez votre Super Héros préféré et utilisez vos super-pouvoirs pour combattre des ennemis mortels comme le Super Bouffon, Vipère ou le Docteur Octopus. Vous pouvez être La Chose, Captain America ou même moi, votre charmant voisin L'Araignée. Votre jeu des SUPER HEROS MARVEL est divisé en trois livres ...