L'antre de l'abomination
sur Le Sablier Eternel au format (443 Ko)
Contient : investigateurs (152)L'antre de l'abomination Une invitation mondaine, un casino, un petit séjour sur une île... Un voyage me direz-vous ? Oui, un voyage en enfer... Dans cette aventure, lesinvestigateursvont être amenés à enquêter sur un mal terrible qui règne sur « GROANING Island ». Invités à l'inauguration d'un superbe casino, ils vont découvrir que ce paradis de l'argent facile cache un bien terrible secret... Lesinvestigateurs, vont vite comprendre, au péril de leurs vies, que cette soirée qui s'annonçait comme l'évènement mondain de l'année, va vite tourner au cauchemar... Contenu du scénario : L'antre de l'abomination comprend les éléments suivants: * Un chapitre préliminaire vous présentant le contenu du scénario ainsi qu'un historique simple des événements se déroulant durant cette investigation. * L'investigation elle-même. (...)
C'est au cours de la soirée d'inauguration qu'il penser récolter le précieux liquide, et, c'est justement à cette soirée que lesinvestigateurssont conviés. Les recherches de GROANING : Depuis l'assassinat de sa famille, Rudy GROANING a perdu la tête et est obsédé par l'idée de les ramener à la vie. (...)
Un emprisonnement de sept jours et une amende de cent dollars sont encourus dans ce cas. Invitation mondaine : C'est par une belle matinée de printemps que lesinvestigateursreçoivent de la main de leur facteur, une épaisse enveloppe contenant une lettre ainsi que l'invitation provenant de « GROANING Island's Casino ». Cette lettre est écrite par Matt Helberg, riche dilettante de la région, pour qui lesinvestigateursont résolu une sombre affaire de meurtre. Helberg ne peut se rendre à l'inauguration du casino et c'est auxinvestigateurs, avec qui il a gardé d'excellentes relations, qu'il a pensé pour le remplacer. L'invitation est enfermée dans une enveloppe de vélin scellée par un cachet de cire à l'effigie des GROANING. (...)
Vous trouverez une copie de l'invitation et de la lettre ci-après et dans les aides de jeu en fin de scénario. Une réponse est attendue. En route vers GROANING Island : Pour ce rendre à GROANING Island, lesinvestigateursdevront prendre le yacht de Rudy GROANING le jeudi 12 avril 1923 à 17h00 à Gloucester. (...)
Le voyage dure un peu plus de deux heures, ce qui fait qu'ils arriveront sur place en début de soirée, un peu avant 20h. Lesinvestigateursferont parti du premier voyage. Mr GROANING a préféré utiliser son yacht privé, plus puissant et plus sûr que les autres bateaux de l'île. (...)
Peu a peu, le soleil, s'enfonçant dans les profondeurs de l'océan, laisse sa place à la lune qui éclaire de sa lumière opalescente une imposante bâtisse juchée sur les falaises ouest de l'île. Lesinvestigateurspourront la remarquer dès qu'ils seront assez près pour cela. La mer est d'un calme presque surnaturel. (...)
C'est un fait assez rare car l'île est balayée par les tempêtes 330 jours par ans. Après presque deux heures de voyage, lesinvestigateurset les autres invités, arrivent au petit port de GROANING Island. Un détail pourrait les frapper à ce moment, c'est que les infrastructures du port semblent flambant neuves. (...)
Ces derniers se rapprochent d'eux et expliquent aux nouveaux débarqués qu'ils vont les conduire à leurs lieux de résidence respective en attendant la soirée d'inauguration. Le petit groupe d'investigateursest pris en charge par l'un des hommes qui charge leurs bagages dans le coffre. Au moment où ils ouvrent la portière pour entrer, une scène attire leur attention : ils entendent des cris et des sanglots. (...)
A une trentaine de mètres d'eux, dans une des maisons du port, attenant à une poissonnerie, ils aperçoivent une femme qui pleure et qui tend les bras vers un corps étendu sur un brancard. Un coup de vent va soulever le drap couvrant le corps et révéler auxinvestigateursun visage d'homme grisâtre et cireux. Un médecin saura reconnaître les signes évidents de la mort, pour les autres un jet d'Intx4 devrait les en persuader. (...)
Avant de refermer la porte de sa maison, elle va balayer du regard les nouveaux arrivants d'un air à la fois absent et écoeuré. Lesinvestigateursvont croiser son regard et en éprouver un sentiment de malaise. Lesinvestigateurs, autres que médecin, policiers ou toute autre profession amenée à voir fréquemment des morts, devront réussir un test de SAN ou perdre un point de santé mentale. Après cet évènement un peu pénible, ils finissent par entrer dans le véhicule qui démarre aussitôt, les conduisant vers leur hôtel. Le Golden Hôtel : Lesinvestigateursapprendront par leur chauffeur qu'ils seront logés jusqu'à dimanche soir dans le Golden Hôtel, réservé pour l'occasion par Rudy GROANING. (...)
A l'accueil, ils constatent qu'il y a trois cabines téléphoniques. Une fois leurs bagages montés dans la suite par les employés de l'hôtel, lesinvestigateurspourront descendre dîner au restaurant. Ils seront bien entendu les seuls. C'est là qu'ils apprennent que le reste des invités arrivera entre le vendredi et le samedi. (...)
Si ça ne suffisait pas, vous disposez d'autres évènements que vous êtes libre d'utiliser ou non. Le visage de la mort... Le lendemain matin, à l'heure où lesinvestigateursprennent leur petit déjeuner, ils aperçoivent par la porte ouverte de la cuisine, un homme en train de livrer du poisson. (...)
Son visage leur dit quelque chose et grâce à un jet d'INTx5, ils le reconnaissent comme étant le « cadavre » de la veille sur le port... Ce dernier semble échanger quelques mots avec le cuisinier et se dirige ensuite vers le bar. Au moment où il passe devant lesinvestigateurstétanisés, ce dernier leur lance un regard morne et ils remarquent la pâleur maladive de son visage. (...)
La vue de cet homme provoquera une perte de deux points de SAN si le jet est manqué et un point s'il est réussi. Si lesinvestigateurss'attardent à l'observer, ils pourront constater que ce dernier semble bien vivant malgré un air fatigué. (...)
Le gardien pourra tout de même préciser qu'il n'est pas improbable que cette personne souffre d'une maladie liée au climat de l'île, néanmoins un investigateur s'attardant une minute à observer l'homme, remarquera grâce à un jet d'INTx2 que cet homme ne cligne pas des yeux L'individu boira silencieusement son café et ne s'attardera pas sauf si lesinvestigateursdésirent lui parler. Dans ce cas, ils pourront apprendre de sa bouche qu'il s'appelle Howard CARTER, qu'il est effectivement poissonnier près du port. (...)
Questionné sur la scène d'hier soir sur, ce dernier répondra ne pas avoir connaissance des dires desinvestigateurset répondra simplement, visiblement étonné, juste se rappeler avoir fait un malaise la veille au soir avant de se coucher. (...)
Suivre Howard CARTER : L'homme s'en va afin de continuer sa tournée de livraison dans sa camionnette. Si lesinvestigateurssouhaitent le suivre, ils peuvent emprunter des vélos à l'hôtel ou louer un véhicule, ce qui occasionnera cinq minutes de perte de temps du fait des formulaires à remplir... Pour pouvoir suivre la camionnette, ils devront réussir un test de Conduire Auto, car Howard connaît par sont étroites et sinueuses. (...)
Dès l'instant où cette voiture sera repérée, il y a 25% de chances par round que ses occupants repèrent également lesinvestigateurs. Elle bifurquera alors brusquement dans une autre direction, empêchant lesinvestigateursde la suivre s'ils en avaient eu l'idée, ni de noter la plaque d'immatriculation. CARTER quant à lui, continuera sa tournée sans sembler remarquer quoique ce soit et rentrera chez lui afin de vaquer à ses occupations habituelles dans sa boutique. Le vagabond : LesInvestigateursmarchent dans la rue et au détour d'une petite ruelle sombre, ils se font aborder par un vagabond. (...)
Il semble un peu hagard, ses vêtements sont déchirés, ses ongles sont crasseux, il paraît maladif. Il les interpelle agressivement, leur demandant leur argent. Si lesinvestigateursn'obtempèrent pas, il les attaquera pour obtenir ce qu'il veut (coup de poing, 40%, 1D3 + 1D4). Il est probable que lesinvestigateurssortent indemnes de cette petite altercation. Si ce n'est pas le cas, arrangez-vous pour que cela le soit quand même. Peu de temps après cet épisode mouvementé, arrangez-vous pour que lesinvestigateurstombent sur un article de journal. Cet article, aide de jeu n° 3, est un hommage rendu au bibliothécaire de la ville, décédé il y a une semaine. Il y a une photo de cet homme que lesinvestigateurspourront reconnaître comme étant le vagabond. Vous êtes libre de gérer comme bon vous semble la suite des évènements liés au vagabond. (...)
Une meute de chiens affamés : C'est en milieu de matinée que la classe primaire de la ville sort de l'école pour se rendre à la bibliothèque. Lesinvestigateursqui se trouvent non loin de là, seront victimes d'une scène effroyable (à vous de vous arranger pour qu'ils soient sur place). (...)
Des hurlements terrifiants s'élèvent du petit groupe annonçant le début d'un épouvantable carnage. Faites effectuer un jet de SAN à vosinvestigateurs. En cas de réussite, une perte de un point, sinon, 1D3. Avant même qu'ils aient pu reprendre leurs esprits, ils voient débarquer une camionnette de laquelle surgissent cinq hommes en noir armés de mitraillettes Thompson. (...)
Ces derniers s'effondrent, puis se relèvent péniblement, s'effondrent à nouveau après une nouvelle rafale de tirs, et se relèvent encore. Il faudra plusieurs tentatives avant d'en venir à bout. Un jet d'INTx4 réussi fera remarquer auxinvestigateursqu'une seule balle suffirait normalement à tuer un chien... Une fois le groupe de molosses décimés, les hommes entassent les corps des chiens dans la camionnette et quittent les lieux aussi vite qu'ils sont arrivés. C'est un spectacle de désolation et d'horreur qui s'offre auxinvestigateurs. Plusieurs corps sans vie jonchent la rue, horriblement mutilés. Les enfants vivants hurlent de terreur, certains sont gravement blessés. Il y a du sang partout. Grâce à un jet de TOC réussi, lesinvestigateurstrouveront une boite d'allumettes là où se trouvait la camionnette. Ils pourront lire inscrit dessus en lettres d'or « GROANING Island Casino ». L'enquête en ville : A ce stade du scénario, lesinvestigateursse doutent qu'il se passe de drôles de choses sur l'île. En effet, ils devraient avoir déjà été confrontés à un «mort » ou à d'autres évènements étranges si vous avez décidé de jouer les chapitres optionnels. La poissonnerie CARTER : Si lesinvestigateursse rendent à la poissonnerie CARTER, ils rencontreront Howard CARTER en train de vider des poissons (ils ne pourront pas le trouver avant 9h30 en raison de ses livraisons). (...)
Je n'ai aucun souvenir de ce qui s'est passé ensuite, je me suis simplement réveillé ce matin (le lendemain de l'arrivée desinvestigateurs) dans mon lit avec une forte migraine » Madame CARTER se trouve elle aussi dans la poissonnerie. Si lesinvestigateursinterrogent son mari, cette dernière arrêtera de travailler et lancera un regard inquiet vers son mari. Interrogée, elle confirmera la version de son mari. Néanmoins, si lesinvestigateursont l'idée de revenir la questionner un moment où elle est seule, et s'ils savent se montrer très convaincants (un jet de Persuasion réussi), elle leur racontera ceci : « Il était 20h00, nous venions de finir de dîner et mon mari avait un peu bu comme à son habitude... Soudain, il a semblé suffoquer et a mis sa main sur sa poitrine en haletant violemment. (...)
Je ne comprenais pas pourquoi on me le ramenait mais ces hommes m'ont expliqué qu'il était vivant ! Ensuite ils m'ont donné une grosse somme d'argent (10.000 $ si lesinvestigateursle demandent) en me disant que c'était en échange du traitement expérimental qu'ils avaient administré à mon mari qui était seulement dans un profond coma d'après eux. (...)
Je n'ai rien dit pour ne pas l'inquiéter... » Mme CARTER paraît bouleversée et ne peut retenir ses larmes. Elle ne sera pas capable d'en dire plus Si jamais lesinvestigateurstrouvent un moyen d'examiner de plus près Howard CARTER associé à la réussite d'un jet de TOC, ils découvriront la trace d'une injection sur le haut de sa nuque. (...)
Les consultations à son cabinet ont été annulées dès vendredi matin, 9h00, après qu'il ait aperçu Howard CARTER en train de faire ses livraisons de poisson et que ce dernier l'ait salué, alors qu'il l'avait déclaré mort la veille au soir... Il se terre dans son cabinet en essayant de trouver une explication quelconque tout en lisant et relisant le certificat de décès qu'il a rédigé et n'a pas encore eu le temps d'envoyer à la mairie. Si lesinvestigateurssonnent, il n'ouvrira pas car il est terrifié et ceci malgré leur insistance. Au moment où ils se décident à abandonner et à s'en aller, une vieille dame s'approche d'eux. (...)
Elle se dirige vers la porte du cabinet, qu'elle ouvre avec son trousseau de clés en marmonnant que ce n'est pas normal qu'elle soit fermée. Lesinvestigateurspourront apprendre qu'elle est la femme de ménage du médecin. Ils pourront user de ruse pour pouvoir entrer dans le cabinet. (...)
Il semble parler tout seul en se tenant la tête entre les mains. Un jet de Médecine réussi permettra auxinvestigateursde voir que cette personne a subi un choc émotionnel important qui est entrain de lui faire perdre la raison. (...)
Ils pourront alors apprendre qu'il était effectivement présent vers 20h10 chez Howard CARTER. Au moment où lesinvestigateurscherchent à en savoir plus, un petit bruit sec se fait entendre dans la pièce et le médecin s'effondre, le crâne transpercé par une balle d'un automatique 45 muni d'un silencieux. Lesinvestigateursen se retournant médusés, verront deux hommes habillés de noir pointant leurs armes sur eux. Après s'être assuré que lesinvestigateursont posé leurs armes sur le sol, ils s'en iront en les ayant préalablement prévenus de se mêler de leurs affaires... Dehors, un véhicule attend les deux hommes et démarre en trombe sans même attendre qu'ils referment les portières. Toute poursuite, si poursuite il y a, sera un échec. Néanmoins, lesinvestigateurspourront remarquer un détail concernant la voiture : la peinture de l'aile arrière est écaillée suite à une manoeuvre malheureuse au cours de leur départ précipité... Le docteur BROWN se vide de son sang sur ce qui semble être le certificat de décès d'Howard CARTER. Celui-ci est bien daté du 12 avril 1923 à 20h10. Lesinvestigateursn'ont pas trop intérêt à s'attarder dans les parages car la femme de ménage ne devrait pas tarder à redescendre. Si c'est le cas, elle donnera l'alerte et lesinvestigateursseront arrêtés pour meurtre. S'ils s'enfuient avant qu'elle ne redescende, les choses se passeront différemment, car elle perdra la raison en apercevant la cervelle de son patron éparpillée sur les murs. Elle ne sera alors plus en mesure d'identifier lesinvestigateurs. Si ceux-ci sont tout de même arrêtés, une brève enquête et leurs témoignages suffiront à les innocenter, pour le moment... Le commissariat de police : C'est un petit bâtiment proche de l'hôpital. (...)
Son teint rougeaud indique qu'il ne boit pas que de l'eau... Une barbe assez fournie lui mange le bas de son visage. Son alcoolisme ne l'empêche pas d'être très persévérant et très efficace. Lesinvestigateursn'ont pas intérêt à lui causer des ennuis car ce dernier risquerait de se retrouver fréquemment sur leur route. (...)
Equipement: costume, chapeau feutre, plaque de police, Voiture de fonction (Ford A), Revolver calibre 38, Fusil à pompe calibre 12 (dans la voiture), 2 paires de menottes, un petit canif. Si lesinvestigateursviennent au commissariat pour voir un cadavre, ils seront donc redirigés vers l'hôpital. (...)
Dans le cadre de l'affaire du docteur BROWN, l'enquête sera rapidement menée : il semble évident que lesinvestigateurssont hors de cause, soit parce qu'ils n'ont pas été arrêtés, soit parce qu'il n'y a aucune preuve contre eux. (...)
Néanmoins, l'inspecteur CROSBY leur fait comprendre qu'ils ont plutôt intérêt à se tenir à carreau jusqu'à leur départ. Cependant, la présence d'un policier dans le groupe changera complètement la donne, lesinvestigateurspouvant être alors considérés comme partie prenante de l'enquête. S'ils se renseignent sur des incidents non élucidés de l'île, ils pourront s'adresser à l'inspecteur ou aux policiers en charge des enquêtes. (...)
Aux archives, ils ne trouveront rien de vraiment surprenant, mis à part un détail qui pourrait les intéresser : le rapport de police concernant l'arrestation de l'assassin de Mme GROANING. Aide de jeu n°4 : Si lesinvestigateursracontent à l'inspecteur les choses bizarres qu'ils apprendront au cours de leur enquête, ce dernier ouvrira un dossier sans grande motivation. (...)
Elle est composé d'une pièce comprenant trois bureaux : celui du rédacteur en chef, Monsieur Jess Mac Caffrey également journaliste, un autre journaliste et une secrétaire, d'une imprimerie et d'un sous sol abritant les archives de la gazette. Dans la journée, il y a peu de chances que lesinvestigateursrencontrent les journalistes, mais ils pourront sans problème faire la connaissance de la secrétaire, Mademoiselle Peggy SWANSONN. (...)
Si la gazette tourne aussi bien, c'est grâce à son caractère bien trempé et sa poigne de fer. Si lesinvestigateursveulent consulter les archives, ils devront d'abord en référer à Mademoiselle SWANSONN par un jet d'APPx3 pour les hommes et/ou Baratin/ Persuasion. (...)
Il fait bon d'être croque-mort sur GROANING Island ! Deux voitures noires sont garées devant. L'une d'elle est la voiture que lesinvestigateursont aperçue sur le port. L'affaire est tenue par deux frères : Max et John POWEL. Ils n'ont aucun employé. (...)
CARTER, et est reparti avec le corps installé sur une civière portée par deux hommes en noir. En échange du manque à gagner, ils ont reçu une prime de 10.000 $. Lesinvestigateurspourraient alors faire le lien avec cette somme d'argent et le luxe des lieux. Si lesinvestigateursdemandent s'ils connaissaient l'homme, les POWEL assureront ne l'avoir jamais vu auparavant. Un jet de Psychologie réussi révélera qu'ils mentent, en effet ils savent qu'il s'agit d'un scientifique travaillant pour les services de Rudy GROANING. (...)
Les rayonnages sont repartis entre la pièce principale au rez-de-chaussée et la mezzanine. Sur cette dernière se trouvent les livres anciens et rares. M. JONES, renseignera lesinvestigateurset pourra éventuellement les aider dans leur recherche. Un jet de Bibliothèque, correspondant à 2 heures de recherche, permettra de trouver les éléments suivants : * Plans de la mine, avec accès (aide de jeu N°10). (...)
* Une description de la catastrophe (aide de jeu N°7). Grâce à suffisamment de persuasion (jet de Persuasion réussi), lesinvestigateurspourront avoir accès à des livres en rapport avec l'occultisme mais aucun avec le mythe de Cthulhu. Si lesinvestigateursdécident de comparer les plans des mines a celui de l'île, afin de connaître l'emplacement des points d'entrée ou autre chose, accordez leur un jet sous INTx4 et, en cas de réussite, donnez leur l'aide de jeu N°11bis. La famille HELLER : Suite aux découvertes que lesinvestigateursauront pu faire ; articles de journaux et archives de police ; lesinvestigateursseront sans doute amenés à vouloir rencontrer la veuve HELLER. S'ils se rendent à l'adresse du 17 Church St, d'après le rapport de police, ils rencontreront M. (...)
Le révérend DWIGHT est un homme d'une cinquantaine d'années, grand, mince, soigné. Il accueillera avec bienveillance toute personne pénétrant dans son église. Lesinvestigateurspourraient être amenés à lui poser certaines questions sur le cimetière, les enterrements récents, etc. (...)
Il ne donnera pas de nom, secret oblige. La mairie : C'est un grand bâtiment de pierres blanches à proximité de la bibliothèque. Lesinvestigateurspourront consulter les registres d'état civil. Grâce à un jet de Bibliothèque, ils apprendront qu'il y a eu 2000 morts au cours de l'enfoncement de l'île, tous résidant près de la côte. Grâce à un jet de Bibliothèque, combiné à un jet de Chance réussi, lesinvestigateurstomberont sur des fiches quelque peu étranges : en effet, la date du décès a été barrée. (...)
* Alicia LOXLEY, DCD le 11 décembre 1918, toujours vivante. Afin de faciliter l'enquête et d'éviter que lesinvestigateursne s'éparpillent, vous considérerez que ces personnes n'habitent plus l'île. Lesinvestigateurspourront l'apprendre d'une façon ou d'une autre. Ils ne réussiront tout de même pas à savoir où ces gens habitent maintenant. Le cimetière : Le cimetière se trouve un peu en retrait de la ville, au Nord-Est. Lesinvestigateurs, à la recherche du caveau des GROANING resteront sur leur faim car il ne se trouve pas sur place. (...)
Attention tout de même, le gardien est toujours présent le jour et loge dans une maison accolée au cimetière. Un jet d'INTX3 permettra auxinvestigateursqui se trouvent dans le cimetière de remarquer que les tombes datant de moins de cinq ans sont édifiées avec des matériaux de meilleure qualité que les autres (marbre, dorure...). (...)
Ces tombes sont bien entendu vides ou remplies de sable. Rumeurs collectées en ville : Voici ci-après les rumeurs que lesinvestigateurspourront récolter en ville (bars, marché, port, etc...). Elles sont toutes vraies. Ce sera au gardien de détermine la façon dont lesinvestigateursapprendront ces renseignements (jet de baratin, persuasion, psychologie...) * Retour de gens disparus, pâles, étranges, le regard fixe. * Lumière dans le phare alors que celui-ci n'est plus en état de marche depuis l'enfoncement de l'île. (...)
Un petit tour sur l'île L'île possède un petit réseau routier en assez bon état qui peut être aisément emprunté en voiture. Lesinvestigateurspourront facilement louer un véhicule (voiture, vélo) en ville afin de pouvoir poursuivre leur enquête. La famille HELLER : Sur place, lesinvestigateurss'apercevront que le hameau ne comprend pas plus d'une dizaine de maison. Ils seront reçus avec circonspection et méfiance par Mme HELLER. Voici ce qu'elle pourra raconter auxinvestigateurssi ces derniers sont suffisamment diplomates et s'ils posent les bonnes questions. Le gardien pourra faire effectuer des jets de Baratin, Persuasion, voire Psychologie. (...)
Elle ne semble pas très bien comprendre comment il a pu arriver à une telle extrémité. A la fin de cet entretien, au moment où lesinvestigateursprennent congé, le fils HELLER fait son entrée. C'est un jeune homme d'environ dix-huit ans, un jet d'INTx1, permettra auxinvestigateursde se souvenir qu'ils l'ont déjà aperçu le soir de leur arrivée. Il était assis sur une bite d'amarrage sur le port en train de regarder avec intérêt la scène des pompes funèbres. (...)
Questionné à ce sujet, il se répondra qu'il se baladait simplement. Vous devrez restez vague avec ce personnage car lesinvestigateursseront amenés à le rencontrer à nouveau dans le scénario. Le trou du diable : Avant le tremblement de terre, c'était une grande fissure dans une paroi des falaises, à côté d'un petit port habité par une cinquantaine d'habitants, tous de familles de pêcheurs. (...)
Le poulpe confiné là depuis plusieurs années apprécie le changement dans son régime alimentaire... Si lesinvestigateursposent des questions aux villageois, ils apprendront que les bruits viennent soit de la fissure en bord de mer, soit du haut de la falaise. (...)
A marée haute (et seulement à marée haute) une petite échelle métallique est accessible aux nageurs et permet de monter jusqu'au sommet du phare. En haut, une ouverture permet de pénétrer dans l'édifice. Dans le dôme de verre, lesinvestigateurspourront se rendre compte que quelqu'un est régulièrement venu là. Un petit bureau a été aménagé. (...)
Visiter les mines est très dangereux en raison de l'obscurité, des risques d'éboulement et de la possibilité de se perdre. Toutefois, les intrépidesinvestigateursauront peut-être l'idée de les utiliser pour se rendre au trou du diable ou au manoir et à West Point. (...)
La lumière de l'extérieur passe à la fois par la petite fissure et par l'ouverture dans l'eau, plongeant les lieux dans une mystérieuse luminosité. En fonction du moment où lesinvestigateursvisitent la grotte, il se peut que quelques cadavres flottent entre deux eaux (voir chapitre « Evènements ») nécessitant la réussite d'un jet de SAN afin d'en éviter la perte d'un point. (...)
C'est pour cette raison qu'il est pratiquement impossible d'y sonder les profondeurs... De temps à autre, l'habitant des lieux revient attraper la nourriture qu'on lui jette. Au moment où lesinvestigateurssont là, il y a 1% de chance pour que le calamar géant sorte de ses abysses et vienne se nourrir (peut-être d'eux)... En repartant, lesinvestigateurspourront remarquer des rails à proximité de la grotte qui s'enfoncent dans les profondeurs ténébreuses du tunnel. Sur un jet d'INTx3, ils pourront s'apercevoir que ces derniers présentent des signes d'utilisation fréquente (pas de rouille ni de poussière, traces de pas, etc. (...)
A chaque intersection, il y en a une dizaine, faire un jet d'INTx3. Considérez qu'à partir de trois jets consécutifs manqués, lesinvestigateurssont complètement perdus. S'ils arrivent au bout reportez vous au chapitre suivant. En direction du château GROANING : Rudy GROANING mène ses expériences sous son château, dans un laboratoire secret relié au réseau de galeries de la mine. (...)
Afin d'éviter toute rencontre fortuite, il a fait condamner la plupart des galeries de la zone. Lesinvestigateursayant tout de même réussi à parvenir jusque là, pourront être alertés de la présence de deux gardiens par leur discussion. En fonction du moment où lesinvestigateursapprocheront des lieux, il se peut qu'ils arrivent à intercepter des informations cruciales sur la suite des « festivités ». (...)
Le phare de West Point : Accéder au phare de West Point par les mines n'est pas une mince affaire. Il faudra auxinvestigateursun jet d'INTx2 pour réussir à repérer un chemin praticable sur les plans de la mine. Ensuite, il faudra pratiquement traverser le laboratoire (sans être repéré) pour accéder à la galerie qui mène au passage vers le phare. (...)
Ce passage est maintenant immergé et il faudra parcourir pas moins de 30 mètres en apnée pour ressortir de l'autre coté, dans le phare. Cependant, lesinvestigateursremarqueront l'étrange présence d'une main courante tout au long du tunnel, ce qui leur facilitera énormément la tâche. (...)
Dans le cas contraire, reportez-vous aux règles sur la noyade. Première vue de GROANING Island Casino : Si lesinvestigateurssont pris d'une irrésistible envie de visiter le casino avant la soirée, ils devront emprunter la route de West Point. (...)
Il s'agit d'un immense manoir du début 19ème siècle, du style néogothique, reflétant l'image d'une fortune probablement colossale. Si lesinvestigateurstentent de passer le barrage des gardiens, ils seront gentiment éconduits. En effet, ils ont reçu comme consigne de ne laisser entrer que les invités logés à demeure, les préparatifs de la soirée ne laissant guère de temps aux visites. (...)
Evènements Ce chapitre détaille les événements qui vont se dérouler en parallèle avec l'enquête desinvestigateurs. Ceuxci peuvent déjà être décrits précédemment, d'autres ne le sont pas et ne serviront qu'à étayer l'enquête. Vous devrez utiliser les informations décrites ci-après si vous voulez que lesinvestigateursrécoltent d'autres informations Jeudi 12 avril : La soirée, la nuit. Lesinvestigateursdébarquent du bateau. Martin HELLER (le fils) s'intéresse fortement au décès de Howard CARTER et surtout à l'entreprise de pompes funèbres. (...)
Au milieu du réseau de la mine, un homme erre hagard et cherche la sortie des souterrains. Il s'agit du bibliothécaire que lesinvestigateursrencontreront le lendemain. Il rejoindra le bourg au levé du soleil... Vendredi 13 avril : Le matin : Au petit-déjeuner lesinvestigateurstombent nez à nez avec quelqu'un qu'ils ont vu mort la veille. Il s'agit d'Howard CARTER. (...)
Hélas, ses derniers occupés à régler le problème des chiens (voir ci-après) ne pourront régler le cas BROWN qu'au moment où lesinvestigateurss'y trouveront aussi. Au cours de la matinée, une dispute entre deux employés de GROANING entraîne malencontreusement la libération d'une meute de chiens ayant servi de cobayes. (...)
Rudy GROANING se rend à la bibliothèque. Il désire étudier un livre occulte afin d'améliorer le poison qu'il utilisera samedi. Lesinvestigateurspourraient s'y trouver à ce moment. L'après-midi : L'enquête sur le meurtre du médecin débute, et lesinvestigateurspourraient très bien y être aux premières loges, dans le banc des accusés. Au nord de l'île, dans une grange abandonnée, les tueurs s'occupent de repeindre la voiture dans laquelle ils ont été repérés (souvenez-vous de l'aile arrière). (...)
Vous modifierez le chapitre sur les pompes funèbres en fonction de leur présence ou non au moment où lesinvestigateursy seront. Le soir : Rudy GROANING teste son poison sur certains employés indésirables et se réjouit de son effroyable efficacité. (...)
Désormais il ne lui reste plus qu'à patienter 24 heures pour se procurer l'ingrédient ultime de son élixir. Samedi 14 avril : Matin : Les corps des employés sont jetés dans le trou du diable. Lesinvestigateurspourraient très bien s'y trouver. La voiture (voir plus haut) est sortie de la grange et ramenée au manoir GROANING. (...)
Les hommes de main profitent de cela pour passer acheter des cigarettes au bourg. Ils pourront être reconnus par l'un desinvestigateurssi besoin. L'après-midi : Vers 15h, lesinvestigateurssont contactés par le fils HELLER, voir chapitre ci-après. Un allié de taille : Vers 15h, peu importe où ils se trouvent, lesinvestigateurssont accostés par Martin HELLER. Celui-ci a l'air très fatigué et quelque peu effrayé. A ce stade de l'aventure, lesinvestigateursdevraient commencer à avoir des soupçons sur les activités de Rudy GROANING. Martin HELLER se sentant observé, et ayant peu d'être débordé par les événements vient demander de l'aide auxinvestigateurs. Suivant ce que savent déjà lesinvestigateurs, voici les renseignements que Martin HELLER pourrait leur fournir : en enquêtant sur le geste criminel de son père, il a appris des secrets qui le dépassent : * Il connaît l'existence du laboratoire sous le château. * Il sait que toutes les histoires qu'on peut entendre sur les zombies sont vraies car il en a vus dans le laboratoire. (...)
Au cours de la journée, il est quasi certains que les PJs puissent rencontrer les deux scientifiques (voir aide de jeu N°6 et chapitre « l'histoire » en début du scénario) affairés à leurs recherches, aidés par un assistant. Si lesinvestigateursles rencontrent en ces lieux, ils seront en train de tester la dernière formule de l'élixir de réanimation. Arrangez-vous pour qu'au moment ou lesinvestigateurspassent la porte du labo, le cadavre soit en train de se relever de la table. (Jet de SAN 0/1). (...)
On dirait plutôt quelqu'un de très fatigué au teint exsangue. Ceci sera seulement valable en journée. Les deux scientifiques collaboreront facilement avec lesinvestigateurscar, ils sont « prisonniers » de l'engrenage de la folie de GROANING. Tout leur semblait si facile au départ, alors que maintenant tous ces morts leur donnent des remords quant au bien-fondé de leurs recherches. (...)
L'assistant quant à lui est tout aussi « atteint » que son patron et convaincu que leurs travaux sauveront l'humanité. S'il remarque que lesinvestigateursne sont pas là dans un but pacifique, il donnera l'alerte et s'il se sent directement menacé, prendra un revolver calibre 38 dans un tiroir et n'hésitera pas à s'en servir. (...)
Les moins évolués, ceux issus des premières recherches ne sont que de vulgaires zombies. Les derniers, sont quasiment humains et pourraient demander de l'aide auxinvestigateurs. Ces derniers ne savent pas ce qu'ils font là et aimerait rentrer chez eux Etant néanmoins issus de formules imparfaites, ils présentent un réel danger pour lesinvestigateurs. En effet, leurs fonctions cérébrales sont altérées et ils peuvent à tout moment devenir de véritables machines à tuer. (...)
Cette pièce contient également un atelier, des outils, un bidon d'essence et sera une planque idéale pour lesinvestigateurs. Peu de personnes viennent ici, si ce n'est le garde chargé d'alimenter le feu. Lesinvestigateurspeuvent tenter un jet de Discrétion afin de ne pas être remarqués. Les divers outils sur place peuvent très bien servir d'armes improvisées. (...)
La soirée : Bienvenue à GROANING Island Casino : Vers 18h30 les employés de Rudy GROANING sont chargés de conduire les invités vers le château pour l'inauguration du casino. Ainsi, une voiture avec chauffeur attendra lesinvestigateursaux portes de l'hôtel. Sur place, ces derniers s'aperçoivent que GROANING n'a pas fait dans la demi-mesure. (...)
: Riches industriels du Massachusetts, avocats réputés, hauts magistrats, scientifiques de renom... L'ambiance, quoique électrisée par l'excitation des trois cent convives, est tempérée par la voix feutrée de la chanteuse Alicia Booth. Malgré le nombre important des invités, lesinvestigateursauront peut-être la chance de rencontrer leur hôte qui s'enquerra alors de leurs activités professionnelles. (...)
Il n'oubliera pas de préciser qu'un crédit de 300 $ est offert à chaque invité afin qu'ils se lancent plus facilement dans le jeu. A partir de ce moment, lesinvestigateurssont libres de commencer leur enquête. Enquête dans le château : En premier lieu, lesinvestigateursferaient bien de retrouver le fils HELLER qui travaille aux cuisines. Celui-ci n'a pas pu les contacter car il est surchargé de travail et n'a pas pu s'y soustraire, les employés étant sans cesse surveillés par les hommes de main de GROANING. C'est pour cela que lesinvestigateursdevront être malins pour ne pas attirer leur méfiance en contactant HELLER. Vers 22h30, ce dernier réussira néanmoins à échapper à la vigilance de ses « gardes » pour mener lui aussi son enquête. S'il n'a pas été contacté pas lesinvestigateursil cherchera alors à le faire. Les chapitres qui suivent vous décrivent ce que lesinvestigateursvont découvrir dans le château. Celui-ci est gardé et lesinvestigateursdevront faire preuve de discrétion pour échapper à leur vigilance. Ils ne laissent passer que les invités logeant dans le château et ceux-ci possèdent un laisser passer. Auxinvestigateurset au gardien de choisir les bonnes options... Rez de chaussée : Il est essentiellement utilisé pour le casino. En plus de celui-ci, lesinvestigateurspourront découvrir les cuisines ainsi qu'un salon privé, quelques patios et terrasses, des sanitaires et une chapelle. (...)
Sur la table de chevet se trouve une photographie de la famille GROANING au grand complet. Il n'y a rien de particulier pouvant faire avancer l'enquête desinvestigateurs. Le bureau est attenant à la bibliothèque. C'est ici que Rudy passe ses soirées solitaires à étudier de vieux et impies grimoires occultes. (...)
Vous pourrez alors donner l'aide de jeu N°13 à l'investigateur ayant réussi ce jet. Le mal agit dans l'ombre... Suivant les recommandations du fils HELLER, il est probable que lesinvestigateursse soient montrés particulièrement prudents au cours de la soirée, n'acceptant ni nourriture ni boisson. (...)
Peu de temps après, l'ensemble des gardes se met à sillonner le château afin de rassembler les invités en prétextant un toast suivi d'un feu d'artifice. Le Gardien devra dans cette partie du scénario bien faire comprendre auxinvestigateursqu'ils risquent à tout moment de se faire découvrir (s'ils sont hors du casino) et qu'il est dans leur intérêt de s'y rendre. (...)
Il les priera de patienter une dizaine de minutes avant de sortir afin que les artificiers finissent la mise en place et les réglages du spectacle pyrotechnique. Accordez à ce moment de la soirée un jet de Chance auxinvestigateurssoupçonneux, pour leur permettre de remarquer un très léger signe de tête de leur hôte suivi d'une discrète agitation des gardes. (...)
Les convives, plongés dans l'ambiance féerique pensent alors à un nouvel effet et s'exclament de surprise. Si lesinvestigateurstentent de prévenir l'assemblée, ces derniers ne les croiront pas, et quand bien même, les différents sorties ont été barricadées. L'effet du gaz étant extrêmement rapide, lesinvestigateursauront juste le temps d'enfiler discrètement leurs masques sous le regard médusé des invités encore conscients. (...)
Rozenbaum et GROANING se chargent de transformer la propiomélanocortine (POMC) afin qu'elle puisse être facilement mélangée au reste de la potion. A ce moment, le gardien devra laisser entendre auxinvestigateursque les invités étendus sur le sol sont mort. Seule une auscultation, jet de Premiers soins - automatique pour les médecins, permettra de révéler qu'ils sont plongés dans un coma. (...)
Les corps des malheureux seront ensuite entassés dans des wagonnets et menés vers le trou du diable pour y être jetés. Les différentes options de jeu Intervenir pendant la ponction d'hormone Si lesinvestigateursdécident courageusement d'empêcher le déroulement des interventions, ils devront se frotter aux gardes, qui sont au nombre de vingt et bien armés (automatiques 45, Thompson et grenades à proximité). (...)
Les deux scientifiques en profiteront pour abandonner leur tâche et éventuellement se ranger aux côtés desinvestigateursou fuir. GROANING continuera seul, fou de rage, les prélèvements s'il en a la possibilité. (...)
Ils seront alors fouillés, débarrassés de toute arme et enfermés dans une des geôles, à proximité de la salle des gardes (voir plan du laboratoire), et GROANING leur fera alors comprendre qu'ils seront ses derniers cobayes, exécutés puis réanimés... Se cacher et attendre : Lesinvestigateursont la possibilité de se cacher efficacement, soit dans la cave, soit dans le laboratoire. (...)
D'autre part, une horde de dix chiens zombies ont été lâchés dans le parc. En considérant qu'ils y parviennent, lesinvestigateursse rendront compte, bien trop tard, que le commissariat est vide. En effet, GROANING avait tout prévu et invité l'ensemble du personnel. Accordez tout de même un jet de Chance suivi, en cas de succès, d'un jet d'INTx3 auxinvestigateurspour déterminer s'ils se souviennent avoir vu, ou avoir été présentés au cours de la soirée l'inspecteur Crosby et ses hommes. (...)
Corps et carcasses seront laissés sur place. Les scientifiques, s'ils sont encore là, et s'ils ne se sont pas rangés aux côtés desinvestigateurs, auront le droit au même traitement de faveur. Leurs corps pourront être découverts, atrocement mutilés, dans le jardin. Pour cette raison, à partir de ce moment, lesinvestigateursne seront plus gênés par la présence des gardes. L'apothéose de l'horreur : Ces évènements se produiront si seulement GROANING n'est pas coupé dans son élan. Une fois la quantité d'hormone nécessaire, prélevée et distillée. Si lesinvestigateurssont captifs, ils seront abattus froidement par GROANING armé de Thompson. Pendant ce temps là, sa famille est amenée et allongée près des cadavres desinvestigateurs. Dans un réveil brumeux, lesinvestigateursémergent lentement de la mort et aperçoivent à leur côté leurs compagnons et les membres de la famille GROANING sortant de leur état de torpeur « zombiesque ». La formule étant maintenant parfaite, lesinvestigateursont juste l'impression d'avoir abusé de l'alcool. Ce n'est qu'en voyant les blessures béantes dans leur chair qu'ils réaliseront l'horreur de la situation. (...)
Enfin un jet de SAN devra être effectué pour déterminer si la perte est de 1D3+3 ou de 1D6+6. Les blessures ne saignent pas et ne sont pas très douloureuses. Néanmoins, lesinvestigateursdevront aller voir un chirurgien pour se faire enlever les balles, les blessures cicatrisant alors normalement. (...)
Epilogue : Libre à vous, Gardien des Arcanes, de décider de quelle manière s'achève cette aventure. Vous êtes libre d'autoriser vos joueurs à se procurer un peu « d'argent de poche ». Lesinvestigateurspeuvent également s'intéresser à Martin HELLER et lui éviter une fin douloureuse. Ceux-ci pourraient également vouloir régler leurs comptes avec les anciens hommes de main de GROANING, profitant de l'occasion pour s'approprier le million de dollars et de repartir avec le bateau. Néanmoins, vous n'oublierez pas de préciser que lesinvestigateurssont encore sous le choc de leur réanimation et que près de 300 notables de la région viennent de disparaître au cours d'une soirée dont ils sont les seuls survivants... Quoi qu'il arrive, une enquête de police sera menée dès que la disparition de tous ces gens sera remarquée, après 72 heures d'absence. (...)
Les noms des convives ayant été notés sur des registres, ceux de GROANING et des hôtels les accueillant, une liste des disparus s'établit rapidement. Lesinvestigateurspourraient alors apparaître comme les seuls survivants (ne sont-ils pas repassés à leur hôtel pour récupérer des affaires ? (...)
Ils seront innocentés quelques jours plus tard, après avoir été auditionné et que le bien-fondé de leur parole soit vérifié par les services de police qui fouilleront le château, les sous-sols et la mine. Sur le plan physique lesinvestigateursdevraient bien s'en sortir, à condition d'aller voir rapidement un médecin pour qu'il leur extraie les balles. (...)
Reste à déterminer sa réaction face à ces personnes mortellement blessées qui sont encore vivantes. Sur le plan mental c'est plus inquiétant. Lesinvestigateurssont en proie à des cauchemars qui les réveillent en sursaut toutes les nuits. Ils devront effectuer une psychothérapie pour s'en sortir définitivement. (...)Une invitation mondaine, un casino, un petit séjour sur une île... Un voyage me direz-vous ? Oui, un voyage en enfer... Dans cette aventure, les investigateurs vont être amenés à enquêter sur un mal terrible qui règne sur « GROANING Island ». Invités à l'inauguration d'un superbe casino, ils vont découvrir que ce paradis de l'argent facile cache un bien terrible secret... Les investigateurs, vont vite comprendre, au péril de leurs vies, que cette soirée qui s'annonçait comme l'évènement mondain ...