Mazhoul
sur Eastenwest
Contient : statues (9)(...) Que ce soit en plein jour ou dans la nuit, l'aspect de son entrée est particulièrement impressionnant : une grande ouverture béante, entourée destatuesde démons et d'autres monstruosités, sculptées à même la paroi rocheuse. L'ouverture elle-même est hérissée de pointes métalliques fichées dans le sol et le plafond, donnant l'impression d'une gueule et de crocs monstrueux. La nuit, ces mêmesstatuesvoient leurs yeux briller de toutes les couleurs (des pierres luminescentes enfichées dans les orbites), et une lumière surnaturelle provient de l'intérieur. (...)
Si des personnages ont esquivé les crocs vers l'intérieur, ils se relèvent brusquement pour se retrouver face à desstatuesaussi effrayantes que celles de l'extérieur. Toutes semblent les regarder, mais heureusement, elles sont parfaitement inoffensives. (...)
Enfin, les joueurs sortent de la zone de Ténèbres pour se retrouver face à la grande salle du coeur (4). Cette salle immense est encombrée destatues. Toutes représentent des monstres, à l'exception de deux ogres titanesques. Ils sont situés de part et d'autre d'un autel sur lequel est posé un coeur de taille humaine, mais fait d'or. (...)
Juste le temps qu'il faudra aux personnages pour faire la bêtise qu'il faut (ou si ils ne se décident pas, c'est Hermann qui la fera à leur place) : se saisir du coeur. A ce moment, les deuxstatuesd'ogre s'animeront et en moins d'un round commenceront à essayer d'aplatir avec leurs lourdes massues tout ce qui bouge. (...)
C'est là, maître, le travail le plus ardu : transformer cette scène en un combat démesuré, chaotique, et complètement fou. Lesstatuesne font pas de différence entre les cibles, et attaquent systématiquement la plus proche. Les Arabes tenteront d'abattre tous les joueurs et d'esquiver lesstatues. Hermann usera de nombreux sorts offensifs pour aider les personnages, mais par là-même risque de se trahir, mais il s'en moque désormais que le coeur est en sa possession (voir plus loin). (...)
Gardez Ahjuj Mirkul pour le plus grand guerrier du groupe, en ajustant ses caractéristiques pour faire un adversaire de poids. N'oubliez pas la scène : desstatuespartout (certaines peuvent être renversées), desstatuesanimées qui réduisent tout en miettes, un autel par-dessus lequel on peut faire des culbutes et des éclairs qui fusent de partout... (...)Ce scénario assez simple et linéaire va vous permettre de mettre en scène de belles scènes d'action à la Indiana Jones. Vos joueurs vont se retrouver tout naturellement à la recherche d'un ancien temple où dort le cœur d'un très ancien et très puissant démon. Mais au moins deux groupes sont engagés dans la même quête. Les joueurs vont avoir beaucoup de mal à différencier les gentils des méchants ! Le scénario peut être joué en une après-midi et servir de base à une série d'aventures. Pour personnages ...