Les Yeux du Turul
sur Eastenwest
Contient : mauve (5)(...) Nous verrons que les personnages vont être amenés à faire plusieurs fois les mêmes trajets au cours du scénario : La route vers le repaire du haut-rêvant (depuis Bravbarg) : comme indiqué enmauvesur le schéma ci-joint, ce chemin comprend 10 km à prendre le long de la route de l'Est (terrain aisé) puis 9 km dans des conditions très difficiles (marécages). (...)
La salle de la déchirure : pièce aux murs creusés dans la roche (et non plus proprement taillés comme précédemment) baignée dans une lueur crépusculairemauve, la pièce abrite une déchirure violette de 2 m de diamètre à hauteur d'homme. Au niveau du plafond, juste au-dessus de la déchirure, un linteau porte gravée le mot ' Ludérane ' (si les personnages empruntent le même chemin dans l'autre rêve, il porte bien entendu la mention ' Boromir '. (...)
Comme lors de leur rêve, les groins seront vite mis en pièces et se replieront auprès de la déchirure (la déchirure en question est une déchirure changeante qui passe du jaune aumauveet vice-versa toutes les trois minutes) avant que celle-ci ne se referme à la fin de l'heure de la couronne pour cinquante autres longues années. (...)
SASSARI, LE CAPITAINE Description : Un front légèrement dégarni surplombant des cheveux blonds parsemés de blanc, un visage quelque peu rougeaud (l'alcool sans doute) relativement fermé, d'une froideur toute militaire : tel est le capitaine Sassari que les personnages ont pu croiser peu après leur réveil. Il porte la même tenue qu'il avait lorsqu'il est arrivé en ville : l'uniformemauveau soleil d'or des chevaliers d'Asthar[note :Ordre de chevalerie du rêve de l'Unirêve (cf. supplément homonyme). (...)
La particularité du doudache est son pelage irisé dont la couleur varie en fonction de la proximité des déchirures, passant soudainement d'un jaune soleil à unmauveprofond, selon que la déchirure la plus proche est d'arrivée ou de départ. A moins d'une dizaine de mètres d'une déchirure, le phénomène s'intensifie : des vagues de reflets moirés agitent la fourrure de l'animal, accélérant au fur et à mesure que celui-ci s'en approche. (...)Il est des rêves de dragon si intimement entremêlés qu'on ne parvient plus à les distinguer les uns des autres. C'est à cette bizarrerie onirique que les voyageurs vont être confrontés dans ce scénario à double entrée. Comme bien souvent, la présence d'un haut-rêvant est de bon ton sans être absolument indispensable. De l'empathie des personnages vis-à-vis des personnages non joueurs dépend l'issue du scénario mais pas forcément sa réussite stricto sensu. L'HISTOIRE DANS LES GRANDES LIGNES ...