L'enfant sacré
sur La Cour d'Obéron au format (267 Ko)
Contient : enfant (22)L'enfantsacré Ce scénario est destiné au jeu Arkéos et j'ai essayé autant que faire ce peut de respecter l'histoire même si je suis conscient que de nombreuses erreurs et approximations ont pu s'y glisser. (...)
Il contient un nouveau-né asiatique (visiblement d'Asie du Sud Est) qui porte au bras gauche un étrange tatouage brun. L'enfantne se calmera que si on le nourrit : le moine portait une outr e de lait à cet effet. Dès lors, les av enturiers semblent investis d'une bien étrange mission : ramener unenfantconfié dans son dernier souffle par un vieux moine, jusqu'à la capitale du Tibet à plus de 2000 kilomètres de Hanoi. Acte II : En route vers le toit du monde. (...)
Le voyage n'est donc pas aisé en cette contrée inhospitalière et quasi déserte si ce n'est quelques villages où les habitants meurent de faim. Cependant le plus grand danger qui guette les aventuriers et l'enfantest encor e autre : il s'agit des bonnets noirs. (Arkéos #3 p. 10-11) C es sinistres moines sont à la recherche du nouveau-né pour une mystérieuse raison. (...)
De ses yeux déments il dévisage un à un les membres du groupe puis reste en arrêt quand il aperçoit l'enfantdont il s'approche immédiatement et ch erche à regarder son bras gauche. En trouvant le tatouage le vieil homme devient subitement très joyeux et ne cesse de répéter : « Umara, Umara ! ». Si des aventuriers sont compétents en tibétain, il pourra leur expliquer l'origine de l'enfant(cf. Epilogue) de toute façon il fera rapidement comprendr e au groupe qu'il est nécessaire de poursuivre leur route jusqu'à Lhassa et qu'il va les guider à travers la chaîne himalayenne. (...)
C es moines se livrent à des exercices physiques surprenant et maîtrisent souvent les arts martiaux. Ce dernier est un peu fou mais sera tout dévoué à l'enfantet aux aventuriers et les guidera par les chemins les plus sûrs jusqu'à Lhassa s'ils acceptent de le suivre. (...)
La neige rend le voyage extrêmement pénible mais les habitants des villages que le groupe traver se se montrent extrêmement accueillant et tombent dans une véritable extase religieuse s'ils aperçoivent le tatouage de l'enfant. Alors que Lhassa est à deux jours de marche la dernière péripétie de l'aventure a lieu. Les bonnets noirs reviennent une dernière fois à l'assaut aidé d'un nombre plus conséquent de mercenaires et parviendront sûrement à s'emparer de l'enfant. Dès lors les aventuriers devront se lancer à leur poursuite à travers la montagne. La piste des bonnets noirs mènera les PJ à une lamaserie en ruine ou les sinistres moines ont installé leur campement. (...)
Cependant il faut faire vite car l es av enturier s remarqueront qu'au centre du camp se pr épare une étrange cérémonie. Les bonnets noirs forment un cercle au centr e duquel est disposé l'enfant, nu sur un coussin rouge entouré d'encensoirs. Le nouveau-né hurle à pleine voix tandis que les officiants récitent une sourde litanie dans une langue inconnue. Puis le silence se fait et l'un des bonnets noirs s'avance vers l'enfantune lame à la main. Si les PJ agissent : la cérémonie tourne court. Les bonnets noirs s'interrompent le temps de voir les mercenair es largement supérieurs en nombre repousser (ou du moins contenir) les aventuriers. Sous les yeux des PJ impuissants le moine abat sa lame sur l'enfant. Si les PJ n'agissent pas : la cérémonie se poursuit et le moine abat sa lame sur l'enfant. Le miracle se produit au moment où la lame semble transpercer sa chaire. Un éclat de lumière jaillit de l'enfantet un immense personnag e au visage grimaçant se matérialise sous les yeux ébahis des spectateurs. Les mercenaires fuient immédiatement, terrorisés, tandis que les bonnets noirs r estent figés de stupeur. L'entité les balaye alors d'un rev ers de main et disparaît l'instant d'après ne laissant que l'enfantqui rit et gazouille désormais au milieu du cercle magique vide. Les PJ pourront prendre l'enfantet poursuivre leur route vers Lhassa où ils pourront remettr e l'enfantaux autorités religieuses qui les remercieront mille fois et leur offriront le gîte et le couvert (exotique, il va sans dire) et pourront leur expliquer l'origine de l'enfant. Epilogue : Umara, pèremère du Tibet. Les PJ auront sûr ement droit à une explication après avoir ramené cetenfantau péril de leur vie. Celle-ci pourra leur être donnée par le Manipa ou par un moine de Lhassa maîtrisant l'anglais. L'enfantest en réalité la réincarnation du dieu hermaphrodite Umara créateur du Tibet et de toutes ses divinités. Les moines ayant eu vent de sa réincarnation en Malaisie avaient dépêché l'un des leurs à la recherche de l'enfantsacré. Les bonnets noirs ont voulu s'approprier la puissance d'Umara (l'enfantpossède un nombre immense de points d'EV) en commettant un sacrilège. Si les aventuriers expliquent aux moines comment s'est fini l'aventure, ceux-ci leur diront qu'ils ont été témoins de la puissance d'Umara et que cette épreuve les aura sûrement mené plus près du Nirvana. (...)Ce scénario est destiné au jeu Arkéos et j'ai essayé autant que faire ce peut de respecter l'histoire même si je suis conscient que de nombreuses erreurs et approximations ont pu s'y glisser. Acte I : Un dîner à Hanoi L'aventure commence par une soirée de mars 1935 dans le quartier occidental de Hanoi, siège du gouvernement français d'Indochine. Installés à une table d'un r estaurant traditionnel, les aventuriers terminent leur dîner. La chaleur moite a obligé le patron de l'établissement ...