The Trail of the Dead
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Contient : vigilance (18)(...) L'appel au secours Alors que le feu devient un faible foyer et que les principaux intéressés se réfugient dans les chariots afin d'y dormir, Tombstone et Prettyface qui montent la garde durant la nuit entendent de manière presque imperceptible de faibles sanglots portés par le vent. Un jet de Perception +Vigilance(+ Augure) Dif.5 permettra de localiser leur provenance. A plus douze mètres du campement, se trouve un ravin profond d'une vingtaine de mètres donnant sur un mince cours d'eau or, à cinq mètres du sommet, sur un affleurement rocheux enchevêtré dans un monceau de racines est recroquevillée une silhouette humaine. (...)
Cobb Stevens For : 2, Dex : 4, Vig : 4 Cha : 2, Man : 2, App : 3 Per : 3, Int : 2, Ast : 4 Capacités :Vigilance: 3, Bagarre : 2, Furtivité : 4, Subterfuge : 3 Volonté : 5 Attributs de fomor : Griffes et crocs : D'horribles crocs apparaissent dans la bouche du fomor, et ses ongles se transforment en griffes acérées. (...)
Dgts : For+2 (aggravés) Laura May Stevens For : 7, Dex : 4, Vig : 4 Cha : 3, Man : 2, App : 4 Per : 4, Int : 2, Ast : 3 Capacités :Vigilance:5, Bagarre :2, Furtivité :5, Subterfuge :1 Volonté : 6 Attributs de fomor : Force Monstrueuse. (...)
Duke Robins et sa bande For : 3, Dex : 3, Vig : 3 Cha : 3, Man : 4, App : 3 Per : 2, Int : 2, Ast : 3 Capacités :Vigilance: 2, Athlétisme : 1, Bagarre : 3, Esquive : 3, Fusil : 2, Mélée : 3, Subterfuge : 3 Volonté : 6 Armes : Poings : For, Crosse de revolver : For+1 Lors de l'affrontement (et avant que les choses ne tournent très mal pour les agresseurs), l'un des membres de la bande de Robins est pris de violentes crampes à l'estomac et s'effondrera au sol, secoué par d'horribles soubresauts, ce qui mettra un terme au combat. (...)
Creed peut, bien sûr, tenter de le guérir par la prière, mais rien n'y fera, et l'état du jeune homme, Lewis Hicock, ira en empirant et c'est dans la rue, devant le cabinet du médecin, qu'il décédera après une nouvelle crise de soubresauts. En étant attentifs (Perception +Vigilance, diff. 7), les PJ pourront voir comme des vers courir sous sa peau au niveau des bras et du cou, juste avant qu'il ne s'écroule définitivement, une écume verdâtre à la bouche. (...)
Racines (•••Feux de l'enfer) 3 points de dégâts par cible Crevasse se refermant (•••Feux de l'enfer) 3 points de dégâts par cible Ashani sous forme animale For : 8, Dex : 3, Vig : 3 Capacités :Vigilance:3, Athlétisme :2, Bagarre :3, Intimidation :4, Furtivité :3 Volonté : 5 Niveaux de santé : OK, -1, -1, -2, -2, -5, Invalidité Attaques : Griffes (dgts :4), morsure (dgts :5) Ashani en profitera pour fuir, quant à Duke, il fera de son mieux pour aider les PJ, leur tendant une longue branche pour essayer de les sortir de la crevasse qui a, elle, la mauvaise idée de se refermer. (...)
Shelby-Jones Wyatt, fomor For : 6, Dex : 6, Vig : 5 Cha : 2, Man : 3, App : 2 Per : 5, Int : 2, Ast : 4 Capacités :Vigilance: 5, Bagarre : 4, Armes à feu :4, Furtivité : 5, Subterfuge : 4 Volonté : 7 Attributs de fomor : Peau du Ver (Hide of the Wyrm) : 3 dés supplémentaires à l'absorption des dégâts. (...)
Johnston et Boyd, détective de l'agence Pinkerton For : 3, Dex : 3, Vig : 3 Cha : 3, Man : 4, App : 3 Per : 3, Int : 2, Ast : 3 Capacités :Vigilance: 3, Athlétisme : 1, Bagarre : 3, Esquive : 3, Mêlée : 2, Furtivité :3, Arme à feu :3, Subterfuge : 3 Volonté : 7 Armes : Revolver Diff :6, Dgts :4, Portée : 30, balles : 6 (. (...)
44), Actions :1, Camouflage : V Victimes possédées For : 3, Dex : 3, Vig : 3 Cha : 3, Man : 4, App : 3 Per : 2, Int : 2, Ast : 3 Capacités :Vigilance: 2, Athlétisme : 1, Bagarre : 3, Esquive : 3, Fusil : 2, Mélée : 3, Subterfuge : 3 Volonté : 6 Armes : Poings : For Spectres For : 0/3, Dex : 3, Vig : 5 Cha : 2, Man : 3, App : 1 Per : 2, Int : 4, Ast : 3 Disciplines équivalentes : Augure : 2, Chimérie : 4, Aliénation : 4, Occultation : 2, Obténébration : 3, Protéisme :2 Volonté : 7 Angoisse : 9 L'intervention des PJ permettra sans doute de mettre en fuite les possédés, mais voilà, au moment d'aider les Pinkerton, ces derniers seront à leur tour possédés et s'en prendront aux PJ. (...)
Ephraïm Stipes, shérif, fomor For : 7, Dex : 5, Vig : 6 Cha : 2, Man : 3, App : 4 Per : 4, Int : 2, Ast : 4 Capacités :Vigilance: 5, Intimidation :3, Bagarre : 5, Arme à feu :5, Athlétisme :3, Mêlée : 3, Furtivité : 5, Subterfuge : 4, Equitation :3 Volonté : 7 Attributs de fomor : Appétit pour la chair humaine Méga-attributs : force et vigueur Attaque mentale (Mind Blast) : 1 point de volonté et un jet Astuce+Vigilance(diff. : Volonté de la cible). Paralyse la cible pour 1 tour par succès. Tumeurs empoisonnées (Poison Tumors) :la peau du fomor est recouverte de tumeurs qui explosent au moindre contact, libérant un pus hautement acide sur ses adversaires lors de combats au corps à corps (dgts :3 pour un coup classique, dgts :5 pour une morsure). (...)
Bobby-lee Sommmers, adjoint au shérif, fomor For : 8, Dex : 3, Vig : 5 Cha : 2, Man : 3, App : 2 Per : 4, Int : 2, Ast : 4 Capacités :Vigilance: 4, Intimidation :2, Bagarre : 5, Arme à feu :4, Athlétisme :4, Mêlée : 3, Furtivité : 2, Equitation :4 Volonté : 6 Attributs de fomor : Appétit pour la chair humaine Méga-attribut : force Vomi (Stomach Pumper) : portée :8m, Dextérité + Athlétisme, diff. (...)
44), Actions :1, Camouflage : V Oliver Sommers, adjoint au shérif, fomor For : 3, Dex : 3, Vig : 4 Cha : 2, Man : 3, App : 2 Per : 4, Int : 3, Ast : 4 Capacités :Vigilance: 5, Intimidation :3, Bagarre : 5, Arme à feu :5, Athlétisme :3, Mêlée : 3, Furtivité : 5, Subterfuge : 4, Equitation :3 Volonté : 7 Attributs de fomor : Appétit pour la chair humaine Griffes et crocs : d'horribles crocs apparaissent dans la bouche du fomor, et ses ongles se transforment en griffes acérées. (...)
Ashani (sorcier) Nature : Fanatique Attitude : Solitaire Concept : Ermite illuminé Société : Aucune Motivation : Exécuter la volonté de Tlôlac For : 4, Dex : 6, Vig : 5 Cha : 3, Man : 4, App : 2 Per : 4, Int : 5, Ast : 3 Capacités : Empathie : 4, Esquive : 3, Expérience de l'Ouest : 7, Intimidation : 4,Vigilance: 4, Animaux : 4, Mêlée : 3, Furtivité : 4, Survie : 4, Enigmes : 4, Médecine traditionnelle : 3, Occultisme (Esprits) :4 Voies : Ephemera (esprits): 4, Ashani voit constamment le monde des esprits (l'Umbra) et communique sans peine avec eux. (...)
Le prédicateur : le révérend John-Oliver Creed, sorcier Nature : Fanatique Attitude : Ange gardien Concept : « Dust prophet » Société : Prêtres Néphites (dissident) Motivation : Exécuter la volonté du Seigneur For : 3, Dex : 3, Vig : 3 Cha : 4, Man : 3, App : 2 Per : 2, Int : 2, Ast : 2 Capacités : Bagarre : 3, Empathie : 4, Esquive : 3, Expérience de l'Ouest : 4, Expression (prêches) : 3, Intimidation : 2,Vigilance: 3, Animaux (chevaux) : 3, Armes à feu : 3, Conduite (chariots) : 3, Furtivité : 2, Survie : 3, Enigmes : 3, Erudition (Bible) : 4, Langue (Egyptien réformé) : 4, Médecine : 3, Occultisme (Néphite) :4 Voies : Ephemera : 3, Healing : 2, Hellfire : 2 Rituels : Contresorts, Contresorts-(esprits malveillants), Protection Historique : Relique (Oeil de Moroni) : 2, Sanctuaire (chariot) : 1 Volonté : 7 Atouts/Handicaps : Vraie Foi : 3 (p270 Vampire la Mascarade, édition révisée), Chef naturel - atout, Membre probatoire d'une secte (Néphites) - handicap Arme : 862 Smith & Wesson, Diff :7, Dgts :5, Portée : 30, balles : 6 (. (...)
Tombstone, vampire Clan : Lasombra Nature : Pénitent Attitude : Bon-vivant Génération : 8ème Concept : Dandy Refuge : Chariot For : 3, Dex : 5, Vig : 4 Cha : 2, Man : 3, App : 4 Per : 3, Int : 2, Ast : 4 Capacités :Vigilance: 4, Bagarre : 4, Esquive : 4, Intimidation : 4, Expérience de l'Ouest : 5, Animaux (chevaux) : 3, Equitation : 3, Armes à feu (colts) : 4, Représentation (comédie) : 2, Furtivité : 4, Survie : 3, Jeux (cartes) : 5, Erudition (Bible) : 1, Finances : 3, Occultisme : 3 (Sabbat), Sciences : 2 Disciplines Animalisme : 1, Augure : 2, Domination : 2, Obténébration : 3, Puissance : 3 Historique : Servant : 1 (Standing Bear), Génération : 4 (diableries) Vertus : Conscience : 3, Maîtrise de soi : 3, Courage : 4 Humanité : 4 Volonté : 8 Réserve de Sang : 15 Atouts/Handicaps : Ambidextre - avantage, Ennemis (Sabbat) - handicap, Chanceux - avantage, Dépendance au jeu - handicap Arme : Colt Peacemaker x 2, Diff :6 (7 en cas de tir avec les deux mains), Dgts :6, Portée : 25, balles : 6 (. (...)
Jacob Standing-Bear, goule Nature : Ange Gardien Attitude : Survivant Concept : Frère de sang For : 4, Dex : 4, Vig : 4 Cha : 2, Man : 2, App : 2 Per : 4, Int : 2, Ast : 3 Capacités :Vigilance: 4, Athlétisme : 2, Bagarre : 4, Esquive : 3, Expérience de l'Ouest Sauvage: 3, Intimidation : 3, Animaux (chevaux) : 3, Conduite (chariot) : 3, Equitation : 3, Armes à feu (carabine) : 4, Mêlée (couteau) : 3, Furtivité : 3, Jeux (cartes) : 3, Littérature :4, Occultisme (Esprits Indiens) : 3, Occultisme (vampires) : 2, Occultisme (Néphites) : 1, Sciences : 1, Médecine Indienne : 2 Disciplines Endurance : 1, Puissance : 1, Protéisme : 1 Vertus : Conscience : 3, Maîtrise de soi : 2, Courage : 4 Humanité : 5 Volonté : 6 Réserve de Sang : 10 Atouts/Handicaps : Equilibre félin - atout, Ouïe aiguisée - atout, Amblyopie (1-myope) - handicap, Dépendance (sang de Tombstone) - handicap, Sommeil lourd - handicap Arme : Henry Rifle - carabine, Diff :6, Dgts :7, Portée : 150, balles : 12 (. (...)
Timothy Pretty-Face Graves (Déterré) Nature : Passionné Attitude : Juge Côté Sombre : le Dévoyeur Vie : Jeune officier Unioniste Mort : Assassiné par son « ami » Regret : son amour, Nathalie Winston For : 3, Dex : 2, Vig : 3 Cha : 2, Man : 3, App : 0 Per : 3, Int : 3, Ast : 4 Capacités :Vigilance: 3, Athlétisme : 3, Bagarre : 2, Empathie : 2, Esquive : 2, Expérience de l'Ouest Sauvage: 3, Animaux (chevaux) : 1, Equitation : 2, Armes à feu (colt et fusil) : 4, Intimidation : 4, Mêlée (baïonnette) : 3, Performance (violon) :3, Furtivité : 4, Occultisme (Outremonde) : 3, Occultisme (vampires) : 2, Erudition (Bible) : 2, Loi : 3 Arcanoi Cantique : 2, Marionnetterie : 1 , Incarnation : 2 Disciplines Puissance : 3, Dissimulation : 2 Passions : Retrouver Nathalie (Amour) : 4, Etablir le crime d'Eric Appleby (Vengeance) : 3, Protéger ses amis (Loyauté) : 2, Jouer du violon (Fierté) : 1 Entraves : Photographie de Nathalie (conduit) : 4, Correspondance amoureuse : 3, Violon : 2 Corpus : 10 cases Volonté : 7 Pathos : 10 cases Atouts/Handicaps : Défiguré - handicap, Borgne - handicap Arme : LeMat Cavalry - fusil (fusil à poudre, prend entre 30 secondes et 5 minutes à charger. (...)Dans ce scénario se déroulant au XIXe siècle, au coeur du vieil Ouest américain, les personnages forment une troupe itinérante regroupée autour d'un leader religieux, le Prédicateur, promettant la rédemption aux créatures des ténèbres. Contactés par le fantôme d'une jeune fille, les PJ devront mettre à jour les mystères et les secrets de Raven crossing, la petite ville minière qu'elle tentait de fuir : La maladie qui décîme les habitants, L'étrange va-et-vient à la mine du Merle Noir, L'incendie ...