Campagne L'héritier - 2ème partie
Contient : comptoir (55)(...) Introduction pour le personnage Tonka : Voici les différents PNJs que le personnage de la famille Tonka pourra rencontrer avant son départ pour lecomptoirdu Piémont dans la cordillère, ainsi que leurs instructions : Directeur des Comptoirs de la Cordillère, Abardo Volo : « Cousin, c'est ton premier vrai job pour la Maison. Dans uncomptoirde la cordillère comme celui du Piémont, tout le monde s'en fout que tu sois un Volo, un demi elfe, de Tyr ou de Balic. (...)
« L'activité Bois, c'est extrêmement important pour la Maison et extrêmement lucratif. Tout commence par l'achat et ce sera donc ta tâche la plus importante auComptoirdu Piémont. C'est dommage et dangereux de mettre un petit nouveau pour une activité si cruciale mais bon tu es un Volo, tu devrais t'en sortir. (...)
« Le Bazar, c'est ce qui a fait la fortune de ton aïeul Tonka Volo et c'est ce qui continue à être le centre de l'activité commerciale de la Maison. AuComptoirdu Piémont, tes clients sont les indigènes, les nomades et les prospecteurs. Les petits équipements, c'est à la fois un produit à vendre et un produit à échanger pour obtenir bois et métaux. (...)
Soigne donc tes clients, sache ce dont ils ont besoin, vend au meilleur prix sans les brusquer, il faut qu'ils reviennent ! Ramène-moi des idées de nouveaux produits à leur vendre. Je compte sur toi, leComptoirest petit, mais il génère pas mal de chiffre et une grosse marge. Tu comprendras pourquoi c'est si cher ce qu'on vend une fois que tu auras vécu un peu là bas et que tu connaîtras les risques du métier. (...)
Ce risque, tu le prends sur ta vie, mais la Maison le prend sur ses biens, ce qui est bien plus important que ta vie... » Scénario 1 : En route vers leComptoirdu Piémont. Ce scénario constitue une introduction à la campagne. Il a pour but de permettre aux personnages de faire connaissance et aux joueurs d'être introduits à Athas. (...)
Intrigue Les personnages accompagnent la caravane ravitaillant deux comptoirs de la Cordillère afin de prendre pendant 6 mois leur poste aucomptoirdu Piémont. Le scénario consiste en événements survenant à la caravane des personnages, certains juste pour l'ambiance, d'autres constituent l'objectif du scénario. (...)
une attaque elfique : La caravane est un wagon fortifié tiré par 2 mekillots. Le voyage se fait hors route et est donc très lent, la caravane met deux semaines à atteindre lecomptoirdu Piémont. Elle ravitaille également leComptoirdu plateau rouge, à une semaine de chariot. Les personnages pourront faire connaissances avec Galedon, Gorfon, Rakar, Fargo et Lipsy pendant le voyage. (...)
Ils pourront soit se faire des alliés soit des ennemis des Djuru Daï. Kared et la ruine où campent les Djuru Daï se situent à peu de distance de Kank ducomptoirdu Piémont. Rien n'empêche de les faire apparaître comme trouble fête. Ravitaillement duComptoirdu Plateau Rouge Pas de scénario pour ce passage car j'ai passé à l'as le ravitaillement afin d'accélérer le déroulement. Rien ne vous empêche d'insérer ici un scénario de votre création avec par exemple la découverte d'uncomptoirdévasté ou conquis par des gens (ou des créatures) peu sympathiques... Scénario 2 : Heurts et malheurs auComptoirdu Piémont. Intrigue : Les personnages avec à leur tête Maître Volo comme il est désormais appelé dans lecomptoirvont devoir gérer l'activité et la vie d'un établissement isolé. Les scénarios vont se mêler à cet arrière plan pour amener progressivement les personnages à leur retour à Tyr. Géographie Lecomptoirsurplombe une petite oasis qui survit au débouché d'un canyon. Il se constitue d'un bâtiment unique qui n'a pour défense que ses larges murs et sa position. (...)
C'est d'ailleurs de cet endroit que les halfelins empruntent une piste pour rejoindre le canyon et lecomptoir. Les personnages duComptoir: Les personnages disposant d'une appréciation de Berang sont ceux qui ont passé la saison précédente auComptoir, les autres étaient dans la caravane avec les PJs. Nawell, la trésorière Humaine de Raam, statut d'Agent Roublarde niv.5. (...)
Elle est sans manière, si tu la laisses parler à des clients, tu auras bientôt l'ensemble des tribus halfelines de la cordillère à la porte ducomptoirpour réclamer ta tête. Gorfon, le négociateur / guide Mûl de Tyr, statut d'Agent Guerrier 6 niv. (...)
volubile et sociable, Aethan est peu honnête et peu fiable, il a par contre la capacité à bien comprendre et bien s'entendre avec les elfes. Il essayera d'arnaquer le chef decomptoir, en détournant une partie des ventes à son propre profit. Cha : 17 Att +2 / +4, CA +4, Fort +1, Ref + 5, Will +1, PV : 17, Trap Sense, Evasion, Sneak Attack 2d6, Dague en os (1d4) Compétences : bluff 12, pick pocket 8. (...)
3) L'appréciation de Berang : ce mûl a l'air d'être un bon gars, il fait bien son boulot, mais surveille tout de même, j'aime pas les chauves silencieux ! Oggi, nain prêtre de la Terre, soigneur en chef ducomptoir, obsédé par la découverte de l'esprit de la Cordillère qu'il a vu en rêve. T'lok'ok, la tueuse, s'est donné pour mission de nourrir et protéger ses enfants (tous les habitants ducomptoir), pense être la vraie chef ducomptoir. L'appréciation de Berang : je ne comprends pas que les animaux même pas dressés aient le statut de marchand. Elle ramène de la viande fraîche parfois pas trop identifiable mais la communication n'étant pas aisée, j'aurais juste à te dire de t'en méfier. (...)
Très jaloux des prérogatives du département de la sécurité, il n'en fait qu'à sa tête et tentera en cas de problème de prendre le commandement ducomptoir. Il évite de se confronter à Jenna Jenna Blator, Femme de Tyr, Guerrier 5°niv. Parente éloignée de la famille Blator, Jenna n'ayant aucun don pour le commerce a préféré embrasser une carrière martiale. (...)
L'appréciation de Berang : elle ne la ramène pas trop sur le fait qu'elle est de la Famille, elle fait bien son boulot, c'est une redoutable archère Guerriers du Département de la Sécurité : 10 guerriers niv 2 à 4 humains, nains et mûls dépendant de Rakar. Hommes d'arme duComptoir: 10 guerriers et guerrières dépendant de Jenna Blator. Esclaves : 10 pour l'intendance, 8 porteurs et 2 esclaves de plaisir Quelques clients habituels duComptoir: Parmi les clients ducomptoir, figurent 2 tribus d'halfelins : les bambous agiles : pour des halfelins athasiens, ils sont vénaux, « corrompus » par l'appât de biens. En tout cas, il négocie dur. Quand ils sont conciliants, il faut se méfier. (...)
les ours silencieux : cette tribu d'halfelins est peu nombreuse, ils sont assez suspicieux envers les autres races, ils semblent venir de plus loin, leur commun est approximatif, ils chevauchent des ours athasiens Les humains venant aucomptoirappartiennent à la catégorie des prospecteurs : formés de petits groupes ou d'individus isolés, ils ont souvent fait plusieurs jours de marche pour venir, ils n'ont bizarrement pas grand-chose à vendre et ont de la monnaie. (...)
Interrogés, ils restent évasifs, seuls des sorts peuvent leur faire cracher la vérité : un marchand passe directement dans les montagnes leur acheter leur fer 50% plus cher que les Tonka. Lecomptoirest également fréquenté par des nomades. Voici deux tribus que les personnages pourront croiser : les Naskorions : cette petite tribu d'humains élève des erdlus. (...)
Composés de 5 familles étendues, ils se déplacent avec femmes, enfants et bêtes (inix, erdlus et jakhars) et visitent périodiquement lecomptoir. D'apparence faméliques, sales et peu avenants, vec des jakars agressifs, ils sont néanmoins aguerris à la survie dans le désert et à la négociation. (...)
Des groupes de chasses cherchent des cibles dans les environs. Les dirigeants de la tribu regardent lecomptoiravec envie. Leur rencontre avec les belgoïs les décideront à attaquer. Belgoïs : un groupe de belgoïs a également élu domicile dans les environs. (...)
Ils attaquent rarement frontalement mais après avoir perdu quelques membres des mains des personnages, ils se décideront à piller lecomptoiravec l'aide des Kaas Koï. tribu d'esclaves échappés : esclaves d'une maison marchande concurrente, les Wavir, ces fuyards sont dirigés par Allankar, un ancien guerrier drajite retors. (...)
Cela fait une belle jambe à ce groupe dont la survie est pour l'instant la première priorité. Elfes djuru daï : un groupe d'une quarantaine de Djuru Daï campent à quelques kilomètres ducomptoir. Est-ce un hasard, sont ils à la recherche des personnages, préparent ils un mauvais coup, tout dépend de leur relation avec les personnages dans le scénario d'introduction. (...)
L'objectif est de trouver le bon équilibre entre passer suffisamment de temps sur les intermèdes d'une part afin de faire ressentir l'ambiance ducomptoir(faire toucher du doigt les réalités de la gestion, permettre aux personnages de se sentir concernés par les problèmes ducomptoir, participer aux querelles de personnes) et d'autre part éviter l'ennui. Prise de contact et premiers ennuis : Les nouveaux arrivants, c'est-à-dire les personnages et la moitié du personnel ducomptoir, vont pouvoir échanger avec les partants lors d'un banquet. Le plus illustre d'entre eux est le chef ducomptoir, Berang, qui a son idée sur chacun des agents restant pour une saison supplémentaire. Son avis est indiqué dans la présentation des différents personnages duComptoir. Il donne également quelques conseils de gestion et un avis sur la marche à suivre vis-à-vis des différents « contacts » duComptoir. Berang explique à son successeur que les principaux fournisseurs duComptoirsont d'une part les halfelins de la Cordillère représentés par deux tribus « les ours silencieux » et « les bambous agiles » et d'autre part les prospecteurs qui vendent du fer. Ces dernières ressources a tendance à se tarir sans que Berang ne sache pourquoi. (...)
Il lui apprend que les principaux clients correspondent d'abord aux fournisseurs : ils s'équipent aucomptoiren articles de Bazar et objets utilitaires ou exotiques pour eux (comme la bière de cactus bleu). (...)
Ensuite viennent quasiment quotidiennement de petits groupes de nomades humains ou elfes la plupart du temps. Il expose également les difficultés ducomptoir: l'eau dont le niveau baisse dans l'oasis, la sécurité avec de nombreuses attaques de giths ou de nomades sur des groupes peu nombreux et la baisse de l'approvisionnement en fer. (...)
Les autres personnages pourront discuter avec les différents agents qui participent au banquet et découvrir une partie de leur personnalité. Outre de jolis moments de role playing, les relations avec les autres agents ducomptoirdétermineront l'attitude de chacun dans l'épisode final auComptoir. Berang, les agents ayant terminé leurs deux saisons et la caravane repartent dès le lendemain. J+1 : Journée tour du propriétaire / Arrivée de prospecteurs / Départ de la caravane dans la soirée / 1er conseil. (...)
Les prospecteurs sont d'anciens citoyens de cités états ayant décidé de vivre la dure vie de la cordillère, motivés par l'appât du gain, par la recherche de la liberté ou par goût pour la solitude. Le groupe qui vient se jour là aucomptoirest une famille étendue d'une dizaine de membres. Ils disposent de liquidités mais n'ont rien à vendre, ils viennent comme les autres prospecteurs acheter. (...)
Du côté des relations, Berang sera aux abonnés absents avant son départ et Rakar va rapidement montrer son vrai visage et il s'opposera souvent aux décisions du chef ducomptoirou prendra ses premières initiatives isolées. Il s'appropriera les esclaves de plaisir féminines. (...)
La tension devrait rapidement monter... Le 1er conseil devrait permettre à Maître Volo d'imprimer sa patte sur la gestion ducomptoir. Le sujet d'inquiétude récurrent des agents vient du manque d'eau. Le maître pourrait être tenté de faire fuir les bêtes sauvages qui se réunissent au crépuscule. Quelle que soit la décision du maître ducomptoir, Rakar s'y opposera : il refusera d'y envoyer ses hommes si on lui demande, si il est décidé de laisser les bêtes sauvages en paix, il y enverra ses hommes (un bon moyen de voir sa troupe diminuer : les prédateurs en croquant un ou deux). (...)
Trois hommes d'arme de Jenna signalent avoir repéré une tribu d'elfes campant à quelques heures de marche duComptoir. Il s'agit des Vert-Sable. J+4 : Rien, le vent, les disputes, les absents. Un vent de sable très important souffle dans la plaine et vient buter sur la Cordillère. (...)
J+5 : Visite des « Bambous Agiles », proposent grosse quantité de bois / Visite des Elfes Vert Sable ont des Inix à vendre (volés aux Naskorion). Une délégation importante de halfelins « bambous agiles » se présente aucomptoir. En dehors d'un peu de business courant, ils ont une proposition à faire au Maître ducomptoir(voir scénario « du bois pas cher »). J+6 : logiquement démarrage du scénario 3. J+x : retour des personnages, apprennent la fuite des esclaves, début du scénario 4. (...)
Les Halfelins « bambous agiles » racontent que suite à un coup de vent violent, plus d'un hectare de forêt a été dévasté, les halfelins n'ont pas les moyens logistiques pour évacuer le bois. Des Inix sont nécessaires (lecomptoirn'en a pas). Il propose donc au Maître duComptoirde le laisser entrer avec ses hommes dans la Cordillère et d'exploiter le bois mort, les halfelins le lui proposent au 1/10 du tarif habituel pour le bois. Ils peuvent même prêter un guide (avec un salaire bien entendu) au Maître duComptoir. Comme un signe du destin, les elfes vert sable qui passent durant l'après midi proposent à Aethan des Inix à vendre. (...)
Si les personnages sont en train de négocier avec les halfelins ou ne font pas attention aux opérations, Aethan viendra se vanter auprès du Maître duComptoirde ne pas s'être fait avoir par les elfes et d'avoir refusé les Inix (qu'en ferait on ? ça boit beaucoup d'eau et on en manque ! (...)Voici la suite de la campagne Dark Sun, l'Héritier, avec les premiers scénarios. Introduction pour le personnage Tonka : Voici les différents PNJs que le personnage de la famille Tonka pourra rencontrer avant son départ pour le comptoir du Piémont dans la cordillère, ainsi que leurs instructions : Directeur des Comptoirs de la Cordillère, Abardo Volo : « Cousin, c'est ton premier vrai job pour la Maison. Dans un comptoir de la cordillère comme celui du Piémont, tout le monde s'en fout ...