Campagne L'héritier - 1ère partie
Contient : volo (22)(...) Au moment où le roi Kalak projette d'assassiner toute la population de sa ville dans le but de parvenir à l'ultime transformation en dragon, la famille de second plan de la maison Tonka, les Blator, conspire pour prendre les rênes de la Maison à la familleVolo, celle du patriarche. Cette conspiration passe par la suppression de tous les membres de la famille rivale. (...)
Les personnages vont se retrouver directement confrontés aux deux événements. Ils sont liés à la maison Tonka, l'un d'eux est même de la familleVoloet comme premier job dans la maison, il doit diriger un petit comptoir marchand perdu dans les contreforts de la grande cordillère. (...)
Dans cette cité qui a connu le même sort que celui que réserve Kalak à Tyr, ils vont trouver des documents indiquant très clairement ce qui va se dérouler dans leur propre cité. De retour au comptoir (ou directement à Tyr), l'assassinat de tous les membres de la familleVolodans une même nuit aura eu lieu, Corow Blator sera devenu patriarche et la chasse aux derniersVololancée. Grâce à leurs contacts (familiaux, historiques), ils devraient parvenir à alerter des factions habituellement alliées au roi sorcier et participer directement au renversement du roi Kalak. (...)
Avec ces nouveaux appuis (why not celui du roi Tithian), ils devraient réussir à faire valoir leur droit sur la maison Tonka, le PJVolodevenant le plus jeune patriarche de toutes les maisons marchandes d'Athas. La maison Tonka : La maison Tonka maintient des caravanes sur la route Raam - Tyr - Balic et des relais avancés dans divers endroits de la cordillère. La maison a été créée il y a 200 ans par TonkaVolo(sur le tard par rapport aux grands noms du commerce sur Athas). Il s'est spécialisé sur les biens de consommation courante à faible valeur ajoutée qui intéressaient peu ses concurrents : vaisselle, ustensiles de cuisine, matelas... Il a créé des relais en retrait des grands axes pour éviter de payer des tarifs exorbitants aux autres maisons, pratiquant lui-même sur ses relais des tarifs plus abordables pour les caravanes en ayant besoin. (...)
Ces établissements hébergent les caravanes d'autres maisons pour des tarifs compétitifs. L'un des PJs est le fils d'AtlanVolo, troisième fils du patriarche TarkiVolo; son père est l'original de la famille, artiste peu impliqué dans les affaires de la maison. Il peut être humain ou demi - elfe. (...)
Les postes de responsabilités (18 postes de direction) se répartissent entre membre des 3 familles dirigeantes (Volo, Blator et Lyassek) et des agents méritants. LesVolosont les descendants directs du fondateur TonkaVolo. Les Blator sont les descendants d'un des deux associés de TonkaVolo, German Blator qui s'est marié avec l'une des filles de Tonka. Les Lyassek sont les descendants du dernier associé de Tonka, Jok Lyassek, le taciturne premier comptable de la maison. Le patriarcat est depuis 200 ans toujours dans les mains d'unVolo. La complicité initiale entreVoloet Blator s'est au fil du temps transformé en rivalité. Aujourd'hui, le Blator le plus titré n'est que directeur de 2ème niveau. Néanmoins, la famille Blator ayant été plus prolifique, ils sont plus nombreux que lesVolodans la maison. Le dynamique Corow Blator, responsable de l'immense comptoir de Tyr, est le dirigeant de la famille. (...)
Corow et Erian ont décidé de ne pas y aller de main morte dans leur prise de pouvoir, la subtilité n'ayant pas fonctionné, il y a 4 ans (ils avaient essayé de discréditer TarkiVolo), ils préparent l'assassinat de tous lesVolo(une vingtaine de personnes) pouvant prétendre à diriger la maison. Parmi les nombreux départements de la maison, le département des Comptoirs de la Cordillère gère tous les petits comptoirs qui amènent un peu de vie aux confins de la Cordillère. Ce département est dirigé par AbardoVolo, le propre cousin du PJVolo. Abardo a quelques années de plus que le PJ et suit à la lettre les instructions et directives du patriarche. Il est souvent en conflit avec Grolf Blator, responsable de l'activité Métaux, qui voudrait que soient augmentés les prix d'achat aux prospecteurs afin de sécuriser les approvisionnements en métaux. (...)
Introduction pour les personnages : Les personnages sont tous liés à la maison Tonka, l'un d'eux doit être unVolo(voir plus haut), les autres peuvent être agent (membre de la maison), contractuels (contrat de travail) ou esclaves. (...)
L'introduction du scénario peut correspondre à leur signature d'un contrat avec le département des comptoirs de la Cordillère de la Maison ou encore l'ordre de mission défini par le cousin du personnage, AbardoVolo. Le personnageVolodevra rencontrer les différents responsables d'activités de la Maison, notamment Deen Lyassek (activité Bois), Grolf Blator (activité Métaux), Eva Niamek (activité Bazar) et Elvira Blator (Développement). Le tableau ci-dessous relate ces rencontres pour un PJ demi elfe, à adapter le cas échéant... Il serait également bien utile qu'un autre personnage soit le fils de quelqu'un de puissant à Tyr : un arkhonte ou un noble de haut rang. (...)Ma campagne de Dark Sun démarre par un scénario mêlant deux trames parallèles : un changement de pouvoir dans la maison marchande Tonka et la libération de Tyr. La maison Tonka est une maison marchande majeure (de mon invention) basée à Tyr. Elle est moins affectée par les obsessions du Roi Sorcier Kalak que l'autre maison marchande majeure de Tyr, la maison Vordon, car elle est moins liée au commerce du fer. Au moment où le roi Kalak projette d'assassiner toute la population de sa ville ...