L'Art du Combat
sur La Forge de la Flamme éternelle au format (143 Ko)
Contient : art (11)L'Artdu Combat 1. Histoire. « La vie aventureuse de Miyamoto Musashi a inévitablement fait de celui-ci une figure mythique de la culture japonaise. Célèbre pour ses combats, maître dans l'artdu sabre, ce guerrier était aussi calligraphe, peintre, sculpteur, et auteur d'une oeuvre écrite importante par son influence. (...)
Pour chaque semaine passée à apprendre, le personnage gagnera 1D6 % à répartir, selon son choix avec un maximum de 60 %, entre les compétences suivantes : * Kenjutsu. * Iaijutsu. * Ni-To-Kenjutsu. * Yadomejutsu. La compétence «Artdu Combat » du personnage passera à « Nombre de semaine » %. 4. Nouvelles Armes. Dans cette partie ne seront décrites que les armes que Miyamoto Musashi a rapportées de son pays, il existe bien sur d'autres armes nippones. (...)
* Dommage : 2D8. * FOR / DEX : 11 / 11. * Longueur en cm : 150 -180. 5. Nouvelles Compétences. 5.1.Artdu Combat. Cette nouvelle compétence comprend la connaissance de l'anatomie humaine, la connaissance des armures (points forts, faiblesses ...), des feintes et la maîtrise de soi lors d'un combat. (...)
Cette compétence ne se développe que par enseignement comme les compétences « Connaissance des plantes et poisons ». Cela se traduit par : * + X % de faire un jet critique où X représente 1/10ième de la compétence «Artdu Combat ». * Modificateur de parade quand il tente de désarmer un adversaire, celui-ci subit un malus de 15 % + X où X représente 1/10ième de la compétence «Artdu Combat ». 5.2. Kenjutsu. 5.2.1. Description. L'artde manier l'épée, technique martiale la plus respectée et principale du Bushi (Guerrier au Japon). Le personnage est entraîné dans l'utilisation du Nodachi, du Katana, et du wakizashi en combat, en tant qu'arme unique. (...)
Utilise en général son Katana et Wakizashi et sa compétence en Ni-To-Kenjutsu. * Katana 1D12 + 4 + 1D6. * Wakizashi 1D6 + 5 + 1D6. Ni-To-Kenjutsu 103 %.Artdu Combat : 102 %. Yadomejutsu : 96 %. Iaijutsu : 97 %. Eviter : 91 %. Culbuter : 76 %. Voir : 71 %. (...)
Kenjutsu 93 % Dégâts selon l'arme utilisée 92 %. Utilise en général son No-Dashi : 2D8 + 3 + 1D6. Yadomejutsu : 91 % Iaijutsu : 89 %Artdu Combat : 88 %. Eviter : 81 % Culbuter : 56 % Voir : 71 % Ecouter : 56 % Sentir : 78 % Lire / Ecrire et Parler le commun : 51 % Autres : A la discrétion du MJ. (...)
Utilise en général son Katana et Wakizashi et sa compétence en Ni-To-Kenjutsu. * Katana 1D12 + 1 + 1D6. * Wakizashi 1D6 + 2 + 1D6. Ni-To-Kenjutsu 78 %.Artdu Combat : 62 %. Yadomejutsu : 71 %. Iaijutsu : 52 %. Eviter : 62 % Culbuter : 47 % Voir : 31 % Ecouter : 56 % Sentir : 58 % Lire / Ecrire et Parler le Nippon : 51 % Autres : A la discrétion du MJ. (...)
Ils sont au nombre de 9. 7.4.2. Caractéristiques. Kenjutsu 60 % Katana 1D12 + 1 + 1D6 60 %. Yadomejutsu : 50 %.Artdu Combat : 45 %. Eviter : 45 % Culbuter : 45 % Voir : 45 % Ecouter : 40 % Sentir : 40 % Lire / Ecrire et Parler le commun : 41 % Autres : A la discrétion du MJ. (...)1. Histoire. « La vie aventureuse de Miyamoto Musashi a inévitablement fait de celui-ci une figure mythique de la culture japonaise. Célèbre pour ses combats, maître dans l'art du sabre, ce guerrier était aussi calligraphe, peintre, sculpteur, et auteur d'une oeuvre écrite importante par son influence. (1584-1645) Célèbre Samouraï, expert du combat au sabre (Ken-jutsu), l'un des plus importants Kenshi que le Japon ait connu et dont les exploits ont inspiré de nombreux récits. Il est l ...