Le Livre des Sorts
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Contient : adversaire (44)(...) ' Le Cabaliste regarde sa cible droit dans les yeux et prononce sa formule. Le Cabaliste doit obtenir un résultat supérieur à la classe de monstre de l'adversaire+ 3D6, en lançant pour sa part son niveau de D plus 1, et en ajoutant à cette somme son CHARISME. (...)
Pour que le sort fonctionne, le Cabaliste doit obtenir un résultat supérieur à la classe de monstre de l'adversaire+ 3D6, en lançant pour sa part son niveau de D, et en ajoutant à cette somme son CHARISME. (...)
Ainsi privé de son arme fétiche, un Cabaliste n'a plus que 60% de chance de réussir ses sorts. ' Le Cabaliste prononce un ''brise toi !'' en pointant du doigt sonadversaire. Une lutte astrale aussitôt se déchaîne entre les deux jeteurs de sorts. Chacun d'eux calcule sa résistance à la magie, puis lance 8D6. (...)
Si l'attaquant (celui qui a lancé le brise bâton) obtient le plus haut score, alors l'objet fétiche de sonadversairese brise. Si c'est le défenseur alors rien ne se passe, sauf si son résultat est supérieur à celui de l'attaquant d'au moins 20 points, auquel cas, c'est bien le bâton de l'attaquant qui se brise. (...)
Le Cabaliste ferme la porte, puis il la touche trois fois de la main en prononçant sa formule. Il lance 3D6. Les trois chiffres donnent un code magique. L'adversairedoit tirer les mêmes chiffres pour ouvrir la porte. Une tentative peut être faite à chaque tour de jeu. (...)
Il prononce alors sa formule. Le Cabaliste doit obtenir un résultat supérieur à la classe de monstre de l'adversaire+ 3D6, en lançant pour sa part son niveau de D, et en ajoutant à cette somme son CHARISME. (...)
DEMORALISATION FANTASQUE 1 9 pa 7 m 1 ass 2 ass/niv Cette formule permet au Cabaliste d'influencer le moral d'unadversaire. Il lui apparaît alors comme le pire de ses cauchemars. La victime de ce sort doit réussir une épreuve de COURAGE pour ne pas fuir durant autant d'assaut que le Cabaliste ne possède de niveau. (...)
Le Cabaliste fait une rapide passe magique et grogne fortement après avoir lancé sa formule. Le Cabaliste doit obtenir un résultat supérieur à la classe de monstre de l'adversaire+ 3D6, en lançant pour sa part son niveau de D plus 1, et en ajoutant à cette somme son CHARISME. (...)
Pour que celle-ci fonctionne, le Cabaliste doit obtenir un résultat supérieur à la classe de monstre de l'adversaire+ 3D6, en lançant pour sa part son niveau de D plus 1, et en ajoutant à cette somme son CHARISME. (...)
), les armes et les pièces d'armures. 'Le Cabaliste décrit d'un geste rapide un cercle dans l'air, en direction de sonadversaire, ou de l'objet choisit, et prononce sa formule. Les chances de base de réussir une dissipation de la magie sont de 50%. (...)
Pour la deuxième, les blessures sont égales aux totale du premier moins 1pt, pour la troisième au total du premier moins 2pt .... Chaqueadversairea droit à un jet de protection contre les sorts, qui divisera par deux les dégâts en cas de succès. (...)
FLASH AVEUGLANT DE DONETAHAR 1 1 2 8 pa 7 m 1 ass 1D3 ass Ce sortilège permet au Cabaliste de lancer avec ses yeux un flash lumineux aveuglant. Le Cabaliste doit croiser le regard de sonadversaire, et prononcer sa formule en écarquillant les yeux. Si la cible échoue dans une épreuve de PERCEPTION affectée d'un malus de 1pt/2niv du Cabaliste, alors il est aveuglé pour 1D3 assauts (malus de -2/-3 au combat). (...)
Le Cabaliste peut affecter les objets jusqu'à un poids de 5kg/niveau.' FULMINICTUS 1 3D+niv 7m 1 ass / Cette formule permet au Cabaliste de frapper unadversaired'un éclair d'électricité, visible et bleu, faisant (3D6+niv) points de blessure. 'Le Cabaliste tend la pointe de son objet fétiche vers sa cible, et la fixe du regard. (...)
' HORREUR ET TERREUR 1 2 20 pa 7m 1 ass 5T+1T/niv Grâce à cette formule, le Cabaliste influence le moral d'unadversaire. Il peut ainsi obtenir sa fuite ou parfois même sa rédition. Lorsque le sort prend fin, la victime reprend ses esprits, et ne conserve aucun souvenir de ce qui s'est passé. (...)
Le sortilège n'opère que si la somme de l'INTELLIGENCE et du NIVEAU du cabaliste est supérieur ou égale à la note de COURAGE de l'adversaire. Le Cabaliste doit en outre satisfaire à une épreuve de CHARISME. Si le sort réussi, le sujet fait une épreuve de COURAGE. (...)
Le sujet n'aura de cesse que de satisfaire les demandes du Cabaliste, exprimées par ce simple ordre.' 'Le Jeteur de sort regarde sonadversaireet prononce son ordre directement. Il doit réussir une épreuve de CHARISME par personne , et ne pourra donc influencer que celles pour lesquelles il aura réussit son épreuve. (...)
Pour connaître les effets du jet de couleur sur chacun des adversaires, on calcule séparément (résistance à la magie+3D6). Et on compare. Si le score du Cabaliste est supérieur à celui de sonadversaire, d'au moins 10 pts, celui-ci perd connaissance (10 assauts sans connaissances, Cf. Sommeil). (...)
Si le score du Cabaliste est seulement supérieur, celui-ci est aveuglé (-3 en Att et -4 en Prd, pour 1D6 assauts). Si le score du Cabaliste est inférieur à celui de sonadversaire, celui-ci est sonné (-1 en Att et -1 en Prd, pour 1D6 assauts). LABYRINTHE 2 1 20 pa 6 m 1 ass spe Cette formule envoie unadversairedans une zone extra-dimenssionnelle, faite d'un labyrinthe de pierres blanches. Bien que peu étendu, le labyrinthe est difficile, car aucune marque ne peut être faite au mur, ni aucun objet déposé au sol (tout disparaît). (...)
Au terme du sortilège, le corps se reforme à l'endroit exact d'où il avait disparu. Le Cabaliste regarde sonadversaireau moins une fraction de seconde dans les yeux, et prononce sa formule. Le Cabaliste doit obtenir un résultat supérieur à la Résistance à la Magie de sonadversaire+ 3D6, en lançant pour sa part son niveau de dés plus 1, et en ajoutant à cette somme son CHARISME. Le temps passé à errer dans un tel labyrinthe dépend de l'Intelligence du sujet. (...)
LABYRINTHE DES MAUVAISES RENCONTRES 2 1 30 pa 6 m 1 ass spe 'Ce sortilège est identique au sort de ''Labyrinthe'', à l'exception du fait que toutes les minutes passées dans le labyrinthe, il existe 30% de chance de faire une rencontre avec unadversaire.' Rencontres: 01 à 12% 1D4 Gobelins, 13 à 28% 1D2 Orques, 29 à 42% 1D2 Ours, 43 à 49 % 2D4 Squelettes, 50 à 60% 1D4 Ombres, 61 à 72% 1D6 Sluvex, 73 à 89% 2D4 Thri kreen, 90 à 96% un Fantôme, 97 à 99% une Mort, 100% un Spectateur. (...)
Si l'un des deux est blessé, l'autre l'est au même instant et perd le même nombre de points de vie, si l'un tombe dans le coma, l'autre également, et si l'un des deux meurt, l'autre périt dans le même instant. Le Cabaliste doit toucher sonadversairede la main, et fermer les yeux en prononçant sa formule. La somme de l'Intelligence et du niveau du Cabaliste plus 1D6 par niveau, doit être supérieur à la somme de la Sagesse et du Niveau de la victime plus 1D6 pour chacun des niveaux de celle-ci. (...)
Il est à noter que la sphère de lumière ne quitte la main du Cabaliste qu'à l'expiration du sort, ou si le Cabaliste lance l'inverse de sa formule, pour un coût supplémentaire de 1 point astral.' 'MAGIE D'ILLUSION I ''DUPLICATUS DUPLICATIS''' 1 1 20 pa 20m 1 ass tant que l'adversairey croit Par cette formule, le Cabaliste crêt l'illusion dans l'esprit de ses adversaires de deux fois plus de personne qu'il n'y en a effectivement. (...)
Le Cabaliste étend ses bras en croix, tourne deux fois rapidement sur lui même et prononce sa formule. Le Cabaliste doit obtenir un résultat supérieur à la Résistance à la Magie de sonadversaire(ou à la somme des résistances de ses adversaires) + 2D6, en lançant pour sa part son niveau de dés, et en ajoutant à cette somme son CHARISME. (...)
'Le Cabaliste se concentre et claque des doigts en prononçant sa formule. Le Cabaliste doit obtenir un résultat supérieur à la Résistance à la Magie de sonadversaire+ 2D6, en lançant pour sa part son niveau de dés, et en ajoutant à cette somme son CHARISME. (...)
'Le Cabaliste se concentre et claque des doigts en prononçant sa formule. Le Cabaliste doit obtenir un résultat supérieur à la Résistance à la Magie de sonadversaire+ 2D6, en lançant pour sa part son niveau de dés, et en ajoutant à cette somme son CHARISME. (...)
3) La victime affronte au hasard tout individu présent autour de lui (ami ou ennemi sans distinction) changeant d'adversairetous les 5 assauts. MEDOUSA 1 1 13 pa 5m 1 ass 5T+1T/niv Par cette formule, le Cabaliste peut rendre un ou plusieurs personnes aussi dures que de la pierre, et comme elle immobiles. 'Le Cabaliste fixe sonadversaireet prononce sa formule. Il lance ensuite autant de dés à 6 faces qu'il a de niveau + 1D. Le sortilège réussit si le résultat ainsi obtenu est supérieur à la résistance à la magie (intell+2xniveau) de l'adversaire. N.B. : unadversaireainsi ''médousé'' ne peut être blessé dans sa chaire. Le Cabaliste peut tenter de ''médouser'' plusieurs adversaires d'un coup. Dans ce cas, il doit obtenir avec les dés un résultat supérieur aux Résistances à la magie cumulées de tous les adversaires. (...)
' Le cabaliste se prend la gorge à deux mains et prononce ensuite sa formule suivie du nom exacte de sa victime. Il effectue alors une épreuve d'INTELLIGENCE modifiée par le Niveau de sonadversaire, et qu'il doit réussir s'il ne veut pas perdre inutilement ses points astraux. MULTIPLICATION 1 3 2 25 pa 0 2 ass 2T+1T/4n Cette formule particulièrement puissante permet à un Cabaliste de se concentrer sur 2 formules en même temps, ou encore de lancer deux fois plus vite un sortilège. (...)
Le Cabaliste tend son bras, paume en avant en direction de sa victime, et prononce sa formule. Le Cabaliste doit obtenir un résultat supérieur à la classe de monstre de l'adversaire+ 3D6, en lançant pour sa part son niveau de D plus 1, et en ajoutant à cette somme son CHARISME. (...)
'Le Cabaliste tend sa main ouverte et son objet fétiche, en prononçant sa formule ''VEGETUS PETRIFICTA''. Le Cabaliste doit obtenir un résultat supérieur à la classe de monstre de l'adversaire+ 3D6, en lançant pour sa part son niveau de D plus 1, et en ajoutant à cette somme son CHARISME. (...)
coût Par cette formule le Cabaliste peut entraver la force d'attaque d'un ou de plusieurs adversaires. Il peut ainsi retirer 6 points en Attaque à un seuladversaire, ou répartir ces points sur plusieurs. 'Le Cabaliste tend les cinq doigts de sa main droite vers son, ou ses adversaires, qu'il vise en prononçant sa formule ''PLOMBI PLOMBON, BRAS ET ARMES SERONT DE PLOMB''. (...)
' RAYON D'AFFAIBLISSEMENT 1 11 pa 5m+1/2n 1 ass 2ass/niv Ce sortilège permet au Cabaliste de provoquer une perte momentanée de force chez unadversaire. Il pourra soustraire 1 point de Force par 3 de ses niveaux (adapter les P.I., défoncer les portes...) Le Cabaliste doit pouvoir voir sonadversaire. Il prononce sa formule. Le Cabaliste doit obtenir un résultat supérieur à la classe de monstre de l'adversaire+ 3D6, en lançant pour sa part son niveau de D plus 1, et en ajoutant à cette somme son CHARISME. N. (...)
Le cabaliste doit toucher sa victime et prononcer sa formule (qu'il aura préalablement incanté). Puis s'il satisfait à une épreuve d'INTELLIGENCE, il devra réussir un jet sous (3xNiv)%. Si L'adversaireéchoue dans son jet de protection, le membre touché devient inutilisable en 1D6 assauts, se sépare du corps en 1 minute, et tombe en poussière en 2D6 minutes. (...)
Le sort ne peut fonctionner que si la perte de niveau a eu lieu depuis au maximum 1 jour par niveau du Cabaliste. L'inverse du sort, ''Perte d'énergie'', fait perdre un niveau entier à unadversaire. Pour ce faire, le Cabaliste devra encore toucher son sujet avec en main 2 diamants de 40 carats au moins, puis prononcer sa formule une fois, en réussissant un test sous (3xNiv)%. L'adversairea droit à un Jet de Protection contre les sorts.' RESURRECTION 1 1 80pa+7/niv du sujet 2 m 1 tour / Ce sortilège permet de redonner la vie à toute créature. (...)
En cas de combat, le sujet sous Sanctuaire est complètement à l'abrit des attaques. Le Cabaliste joint ses deux mains, comme pour une prière, et prononce sa formule. L'adversaire, même présent face au Cabaliste, peut lancer un Jet de Protection contre les sorts. Le Sanctuaire peut être placé sur un autre individu que le Cabaliste, mais pas sur une personne non consentante. (...)
Le sortilège fonctionne si le Cabaliste obtient en lançant son niveau de D6 plus un, un résultat supérieur à la Résistance à la Magie du sujet. L'adversairea droit à un jet de protection avec malus de 2. SOIN 1 5 pa 0 1 mn / Ce sort permet au Cabaliste de soigner une créature, en lui redonnant 1D8 points de vie par 4 niveau que le Cabaliste possède (1 au niveau 1, 2 au niveau 5, 3 au niveau 9...) Le Cabaliste prend entre ses mains la tête du sujet (ou la sienne s'il doit se soigner lui-même), et prononce sa formule. (...)
Le Cabaliste prononce sa formule en tendant index et auriculaire d'une main. Il aura ensuite 10 assauts pour parvenir à toucher physiquement sonadversaire, faute de quoi le sort se dissipera de lui-même. Un touché Vampirique occasionne 1D+1+(2Pt/niv) blessures, que le Cabaliste récupère immédiatement en énergie vitale (jusqu'à concurrence du maximum). (...)C'est le Livre des Sortilèges. Quelques deux cents et quelques formules que se partagent Magiciens, Illusionnistes, Druides et Ensorceleuses. Présentées sous format Excel, vous trouverez pour chaque sortilège un ensemble organisé d'informations : - Sort : c'est là que vous trouverez le titre du sortilège - M : un chiffre à cet endroit vous permet de savoir que ce sort appartient à la sphère des Magiciens (1 : sort de base, 2 : sort qui relève d'une pratique poussée, 3 : sort à la limite de la ...