Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : résistance (94)(...) AIGLOURS. (2,50 à 2,90 m)(N.) (pelage et plumes de blanc à gris argenté) (Nb rencontré : 1~4 individus).Résistanceà la Magie 15 %. E.V. : 45~60 Co : 15~18 In : 3~5 Ch : 3~4 Ad : 17~18 Fo : 17~19 Sag : 4~6 Beau : / Con : 19~20 Per : 12~14 2 à 3 Att. (...)
(1,80 m)(N, mais agressifs envers les humanoïdes) (pelage blanc , rares incursions grises et noires) (Nb rencontré : 4~16 individus).Résistanceà la Magie 30 %. E.V. : 35~60 Co : 16~20 In : 5~7 Ch : / Ad : 17~19 Fo : 18~19 Sag : 3~6 Beau : / Con : 14~18 Per : 13~18 2 Att. (...)
S'il ne s'est pas libéré, il subira alors d'éventuelles attaques des membres antérieurs libres de l'Arachien et une attaque des mendibules Poison : lorsqu'il parvient à mordre un adversaire, l'Arachnien lui inocule un poison violent. Un jet deRésistanceau poison doit être fait par la victime. En cas de succès le sujet, engourdi, perd 2 points en Attaque et en Parade pour 2D8 minutes. (...)
à tendances mauvaises) (fait de bois, leurs yeux sont ambres ou rouges) (Nb rencontré : 1~6 individus).Résistanceà la Magie 40 %. E.V. : 60~120 Co : 16~20 In : 5~8 Ch : / Ad : 8~12 Fo : 16~28 Sag : 4~8 Beau : / Con : 14~16 Per : 12~14 2 Att. (...)
) (peau entre rouge et violet, cheveux blancs, comme de la glace en mouvement) (Nb rencontré : 1~6, ou 10~100)Résistanceà la Magie 35 %. E.V. : 35~70 Co : 13~18 In : 10~14 Ch : 8~10 Ad : 10~14 Fo : 14~16 Sag : 12~16 Beau : 7~11 Con : 14~20 Per : 12~16 3 Att. (...)
(1,80 m au garot et 3,30 m de long)(N.) (corps puissant, pelage ocre à fauve) (Nb rencontré : 1~2 individus) (Vitesse : 14 à 16 m/sec).Résistanceà la Magie %. E.V. : 45~65 Co : 12~14 In : 8~9 Ch : / Ad : 16~20 Fo : 18~22 Sag : 9~10 Beau : / Con : 16~18 Per : 14~16 3 Att. (...)
, CB) (tronc humain et corps de cheval) (Nb rencontré : 1~8 ou 10~100 individus) (Vitesse : jusqu'à 16 m/sec).Résistanceà la Magie (variable) %. E.V. : 40~58 Co : 14~18 In : 8~12 Ch : 10~13 Ad : 12~17 Fo : 15~18 Sag : 10~12 Beau : 8~14 Con : 14~20 Per : 12~20 1 à 4 Att. (...)
(2,80 m)(CM) (croisement d'ogre et de centaure) (vitesse de pointe : 8 à 14 m/s selon équipement) (Nb rencontré : 1~6 ou 10~100 individus).Résistanceà la Magie 0 à 30 %. E.V. : 40~80 Co : 14~16 In : 6~9 Ch : 4 Ad : 14 Fo : 19~21 Sag : 6~8 Beau : 1 Con : 14~20 Per : 15~17 2 à 3 Att. (...)
à tendances bonnes) (Robe noire, crinière, queue et sabots fait d'un feu magique et extraordinaire) (Nb rencontré : 1) (vitesse : course 70 km/h et vol 110 km/h).Résistanceà la Magie 70%. E.V. : 80~120 Co : 18~20 In : 9~10 Ch : 7~9 Ad : 12~15 Fo : 18 Sag : 6~10 Beau : / Con : 20 Per : 19~20 3 Att. (...)
à tendances mauvaises) (silhouette d'un molosse, d'un noir profond) (Nb rencontré : 1~6 ou 4~16 individus) (Vitesse : 10~12 m/sec).Résistanceà la Magie 15%. E.V. : 18~25 Co : 14~16 In : 3~5 Ch : / Ad : 10~12 Fo : 14~16 Sag : 5~6 Beau : / Con : 12~14 Per : 13~16 1 Att. (...)
CHIEN-TIGRE. (1,50 m au garot)(N.) (pelage fauve, du jaune au roux) (Nb rencontré : 4~10 individus).Résistanceà la Magie 15 %. E.V. : 35~60 Co : 16~20 In : 3~5 Ch : / Ad : 14~16 Fo : 18~20 Sag : 4~7 Beau : / Con : 18~22 Per : 19~20 3 Att. (...)
) (serpent ailé, la queue est pourvue de plume aussi) (Nb rencontré : 1~4 individus) (Vitesse : 5 m/s en reptation 12 m/s en reptation).Résistanceà la Magie 30%. E.V. : 85~110 Co : 20 In : 21 Ch : 14 Ad : 16 Fo : 17 Sag : 20 Beau : / Con : 17 Per : 19 EK : 55 1 à 2 Att. (...)
Bien que carnivores, les Coatls qui ne consomment que quelques kilos de viandes par semaine, peuvent se contenter de végétaux durant plusieurs mois... Ce sont des créatures ovipares, dont l'espérance de vie est de 150 ans environ. COBRA « DENTS-DE-SABRE ». (4,5 à 5,5 mètres)(N) () (Nb.rencontré : 1 à 4).Résistanceà la Magie 0%. E.V. : 35~50 Co : / In : 4~5 Ch : / Ad : 13~16 Fo : ~ Sag : 2~6 Beau : ? Con : 12~17 Per : 14~16 1 Att. (...)
Sur un coup de maître à l'as (1/20), le Crabe Géant sectionne un membre d'un humanoïde (d'une taille inférieure à 2,50 m) avec 75% de chance. CREATURE DES PROFONDEURS. (~ 3,8 m)(N) (couleur variant du brun au blanc) (Nb rencontré : 1 à 2).Résistanceà la Magie 50 %. --> 20% de retour de sort. E.V. : 200~240 Co : 16~18 In : 3~5 Ch : / Ad : 12~16 Fo : 22~26 Sag : 4~6 Beau : / Con : 14~17 Per : 17~20. (...)
Le cri de la Créature des Profondeurs est une sorte de beuglement rauque, sinistre et inquiétant. DIVERS : CRERIZZ. (3 ~ 3,20 m)(N.) (Rouge violacé, yeux rouges) (Nb rencontré : 1~4 individus).Résistanceà la Magie 80 %. E.V. : 140~170 Co : 20 In : 5~6 Ch : ? Ad : 18~20 Fo : 22~24 Sag : 4~6 Beau : ? (...)
) (peau rose orangée, dépourvu de pilosité) (Nb rencontré : 1~3 individus) (Vitesse : 5 à 7 m/sec). Magicien Niv. 4 à 9.Résistanceà la Magie 20 à 35%. E.V. : 28~55 Co : 11~13 In : 14~17 Ch : 13~15 Ad : 11~12 Fo : 9~11 Sag : 12~15 Beau : / Con : 12~14 Per : 18~20 . (...)
DOPPLEGANGER. (1,60 ~ 1,70 m)(N.) (peau violacée, sommet du crâne très clair) (Nb rencontré : 1 à 10 individus).Résistanceà la Magie 40 %. E.V. : 35~60 Co : 11~14 In : 12~16 Ch : 10~15 Ad : 9~12 Fo : 10~16 Sag : 10~14 Beau : / Con : 10~14 Per : 16~18 1 Att. (...)
) (tronc d'elfe noir, et comme un centaure, un abdomen d'araignée) (Nb rencontré : 1, très rarement de 2 à 4).Résistanceà la Magie 40% et +. E.V. : 75~130 (et +) Co : 14~18 In : 11~15 Ch : 2~5 Ad : 14~20 Fo : 16~20 Sag : 9~15 Beau : 3~8 Con : 12~20 Per : 16~18 2 à 4 Att. (...)
(1,20~1,40 m)(L.M. à C.M.) (Yeux rouges, cheveux roux à châtains) (Nb rencontré : 4~12, ou 200~400 individus).Résistanceà la Magie 30 ~ 50 %. E.V. : 35~70 Co : 12~16 In : 8~13 Ch : 6~12 Ad : 12~14 Fo : 12~20 Sag : 8~14 Beau : / Con : 12~18 Per : 14~18 1 à 2 Att. (...)
) (grand corps obèse, membres longs et maigres, huit yeux blancs, tête volumineuse pourvue de mandibules) (Nb rencontré : 1~2 individus) (vitesse : 6~9 m/sec).Résistanceà la Magie 20%. E.V. : 45~60 Co : 8~9 In : 6~8 Ch : 3~5 Ad : 10~12 Fo : 15~16 Sag : 9~11 Beau : 3~4 Con : 16~17 Per : 13~14 2 à 3 Att. (...)
N.) (peau épaisse grise-brune, sans pilosité, plaques de chitine) (Nb rencontré : 5 à 12 individus).Résistanceà la Magie 20%. E.V. : 45~70 Co : 14~18 In : 6~10 Ch : 5~8 Ad : 10~15 Fo : 18~22 Sag : 6~12 Beau : / Con : 16~20 Per : 8~12 2 à 4 Att. (...)
(1,90 m)(L.N.) (peau épaisse grise-brune, sans pilosité, plaques de chitine) (Nb rencontré : 1 à 3 individus).Résistanceà la Magie 40%. E.V. : 30~50 Co : 8~14 In : 18~22 Ch : / Ad : 8~14 Fo : 14~16 Sag : 16~20 Beau : / Con : 14~18 Per : 12~16 1 Att. (...)
) (humanoïde, peau blanche à verdâtre, sans pilosité, tête pourvue de tentacules, comme un poulpe) (Nb rencontré : 1~3 individus) (Vitesse : 4~6 m/sec). (CF le N°20 de Dragon Magazine pour l'inspiration).Résistanceà la Magie 90%. E.V. : 76~92 Co : 14~18 In : 18~20 Ch : / Ad : 12~14 Fo : 15~17 Sag : 16~20 Beau : / Con : 13~14 Per : 13~15 2 Att. (...)
) (chitine rougeâtre, parfois striée de bleu) (Nb rencontré : 1~10 ou 20~10.000 individus) (Vitesse : 8~10 m/sec).Résistanceà la Magie 0~20 %. E.V. : 15~25 Co : 18~20 In : 7~9 Ch : 3~4 Ad : 12~15 Fo : 12~15 Sag : 8~10 Beau : / Con : 18~20 Per : 12~14 1 à 2 Att. (...)
Engagés dans un combat, les Gobelins prennent facilement la fuite si d'aventure ils se heurtent à unerésistancetrop farouche. Mais s'ils sont lâches, ils n'en sont pas moins tenaces, lorsque la perspective d'un butin se fait jour... Et on peut s'attendre à les voir revenir après une retraite si leurs adversaires venaient à se relâcher, ou à montrer une quelconque faiblesse. (...)
: 1D+7 à 10 (selon arme et Fo). CAPACITES SPECIALES : Infravision à 18 mètres. Bonus de 2 points sur les jets derésistanceaux poisons. DESCRIPTIF : Les Goblours vivent en bandes à l'organisation sociale et hiérarchique très lâche. (...)
) (encéphale rosé, apparence semblable à celle de la cervelle, longs tentacules blanchâtre) (Nb rencontré : 1~2 individus) (Vitesse : 4 à 6 m/sec).Résistanceà la Magie %. E.V. : 80~120 Co : 12~16 In : 17~20 Ch : / Ad : 12~14 Fo : 16~18 Sag : 16~18 Beau : / Con : 14~17 Per : 14~18 1 à 10 Att. (...)
) (pelage fauve à blanc, exceptionnellement noir, plumage blanc à noir) (Nb rencontré : 1~3 ou 2~12 individus) (Vitesse : 9~12 m/sec au sol 16~20 m/sec en vol).Résistanceà la Magie 25%. E.V. : 60~80 Co : 15~17 In : 3~5 Ch : / Ad : 14 Fo : 17~18 Sag : 3~4 Beau : / Con : 15/16 Per : 17~18 3 Att. (...)
) (couleurs de robe identique aux chevaux, plumage blanc à noir) (Nb rencontré : 1~3 individus) (Vitesse : 8~10 m/sec au sol 17~22 m/sec en vol).Résistanceà la Magie 20%. E.V. : 35~58 Co : 13~14 In : 2~3 Ch : / Ad : 16 Fo : 16~17 Sag : 2~3 Beau : / Con : 18/19 Per : 18~19 3 Att. (...)
) (chitine très épaisse, jaune et ocre) (Vitesse : nage ou marche 5 m/s) (Nb rencontré : 1~10 individus).Résistanceà la Magie 10 à 25 %. E.V. : 110~150 Co : 18~20 In : 6~7 Ch : 5~6 Ad : 10~14 Fo : 22~24 Sag : 5~8 Beau : ? (...)
(1,60 à 1,70 m)(LN à LM) (Peau grisâtre, poils bruns à roux) (Nb.rencontré : 4 à 8, ou de 40 à 400).Résistanceà la Magie ~ %. E.V. : 25~40 Co : 10~14 In : 7~9 Ch : 2~4 Ad : 9~13 Fo : 12~16 Sag : 8~14 Beau : ? (...)
Les Hommes-Araignées sont particulièrement résistants aux sortilèges d'Immobilisation et de Ralentissement (50% deRésistance). DESCRIPTIF : Les Hommes-Araignées forment un peuple de taille moyenne, essentiellement cavernicole. (...)
En effet, mâles et femelles sont capables de produire quotidiennement près de 2 kg d'une toile d'une exceptionnellerésistance. Ils savent confectionner avec elle des liens, des boucliers, des armes, mais aussi des vêtements, des objets d'utilisations DIVERS :es. (...)
à tendances mauvaises) (corps mi-homme mi-crocodile, peau de couleur chair à écailleuse verte-brune) (Nb rencontré : 1~8 ou 4~24 individus) (Vitesse : 3 à 5 m/s sur terre, 4 à 7 dans l'eau).Résistanceà la Magie %. E.V. : 25~35 Co : 16~18 In : 8~9 Ch : 3~5 Ad : 12~15 Fo : 15~17 Sag : 5~8 Beau : / Con : 16~20 Per : 10~12 1 à 2 Att. (...)
) (pelage sombre, souvent brun ou fauve, yeux jaunes, tête de loup et corps humanoïde) (Nb rencontré : 1~4 ou 6 à 24 individus) (Vitesse : 6 à 8 m/sec).Résistanceà la Magie ~15%. E.V. : 18~28 Co : 13~15 In : 7~9 Ch : 4~7 Ad : 12~15 Fo : 15~17 Sag : 8~10 Beau : / Con : 14~18 Per : 17~20 1 à 2 Att. (...)
HOMME-SCORPION ou Sconk. (~2,20m de haut, et 5m de long)(C.M.) (peau brune, chitine couleur os) (Nb rencontré : 1~2).Résistanceà la Magie 20 %. E.V. : 70~95 Co : 15~20 In : 6~12 Ch : 2~6 Ad : 12~18 Fo : 20~22 Sag : 6~14 Beau : 6~8 Con : 18~22 Per : 10~15 2 à 3 Att. (...)
(3 à 4 m)(LN à CN, certains mauvais) (Corps de serpent, bras humanoïdes) (Nb.rencontrés : 1 à 5, ou 6 à 60).Résistanceà la Magie ~ %. E.V. : 18~35 Co : 8~12 In : 6~11 Ch : 8~14 Ad : 11~16 Fo : 12~17 Sag : 8~14 Beau : ? (...)
DIVERS : La peau écailleuse des Hommes-Serpents est très prisée des barbares. Ils l'utilisent pour confectionner des boucliers de fort bonnerésistance(Pr : 2) pour un poids d'à peine la moitié de celui d'un bouclier de fer. La salive de ces créatures est très prisée des alchimistes. (...)
(~ 40 cm et 60 cm d'envergure) (Alignement du créateur) (Peau verte, ailes de chauve-souris) (Nb rencontré : 1 individu) (Vol, rapidité exceptionnelle).Résistanceà la Magie : celle de son créateur. Jets de sauvegarde de son créateur. E.V. : 20~25 Co : 16 In : créateur Ch : 5 Ad : 20 Fo : 6 Sag : créateur Beau : / Con : 10 Per : 18. (...)
) (poils roux à blonds, yeux verts) (pas de langage élaboré, uniquement des grognements modulés) (Nb rencontré : 1~10 individus) (vitesse : 5 à 7 m/sec).Résistanceà la Magie 40%. E.V. : 60~80 Co : 15~18 In : 6~8 Ch : 3~5 Ad : 15~16 Fo : 20~22 Sag : 6~8 Beau : / Con : 18~20 Per : 7~10 (14~20)1 2 à 3 Att. (...)
) (peau grise, luisante, comme humide) (Vitesses : nage 9m/s, marche 3m/sec) (Nb rencontré : 2~10 individus).Résistanceà la Magie 20 à 30 %. E.V. : 20~28 Co : 15~18 In : 5~8 Ch : 8~10 Ad : 10~14 Fo : 9~12 Sag : 8~9 Beau : / Con : 15~18 Per : 12~14 1 Att. (...)
HYBSIL ou Semi-centaure. (1,60 m)(L.N.) (peau claire à cuivrée, poil roux) (Nb rencontré : 2~16 individus).Résistanceà la Magie 20 %. E.V. : 15~25 Co : 12~15 In : 8~12 Ch : 7~12 Ad : 12~16 Fo : 10~14 Sag : 10~16 Beau : 7~13 Con : 10~18 Per : 10~16 1à 2 Att. (...)
à légères tendances bonnes) (fourrure tachetée, oreilles pointues, yeux jaune à orange) (Nb rencontré : 1~4 ou 4~24 individus) (Vitesse : 3 à 4 m/sec).Résistanceà la Magie 15%. E.V. : 5~10 Co : 11~12 In : 9~10 Ch : 8~9 Ad : 13~14 Fo : 5~6 Sag : 10~11 Beau : / Con : 10~11 Per : 14~15 1 Att. (...)
(~2,00m)(même alignement que le cabaliste d'origine) (corps humanoïde extrêmement fort, de couleur jaune) (Nb rencontré : ~).Résistanceà la Magie 50 %. E.V. : (identique à celle de l'invocateur) Co : / In : ~ Ch : / Ad : 15 Fo : 25 Sag : ~ Beau : / Con : 20 Per : ~ ~ Att. (...)
: si l'Incarnation Personnelle disparaît au terme du sortilège, aucun problème, mais si elle est détruite au combat, le Cabaliste doit faire une épreuve de constitution. En cas d'échec, il devra réussir un jet derésistanceaux traumatisme, ou perdre connaissance pour 1D4 minutes et subir une blessure magique égale à la moitié de ses points de vie de base. KIHINN. (5m de long, 2,5 de haut)(N.M.) (couleur gris-brun) (Nb rencontré : 1~8 individus).Résistanceà la Magie 50 %. E.V. : 60~90 Co : 16~20 In : 5~10 Ch : / Ad : 14~16 Fo : 20~24 Sag : 4~8 Beau : / Con : 22~26 Per : 10~14 2 Att. (...)
Toute blessure qui lui est infligée occasionne 3D de blessure par l'acide jusqu'à 2 mètres. N.B. : toute arme en bois qui lui fait des dégâts doit réussir un jet derésistancecontre l'acide ou se trouver dissoute en 1D4 assauts. Rapidité : malgré son déplacement en reptation, le Kihïnn peut se déplacer à une vitesse de 8 à 10 m par seconde ! (...)
(90 cm à 1,10 m)(CN ou CM) (peau pale et ridée, yeux de braises) (Nb rencontré : 1, ou de 2 à 16 individus) (classe de monstre de 20 à 35) (vitesse : 5 à 7 m/sec).Résistanceà la Magie 40~70%. --> 12% de Retour de sort. E.V. : 20~32 Co : 8~12 In : 12~14 Ch : 4 Ad : 10~12 Fo : 7~9 Sag : 9~12 Beau : 2 Con : 9 Per : 13 Att : 10 Pr : 1 (vêtements) Prd : 7 P. (...)
) (humanoïdes aux bras remplacés par des lames d'épée et de hache) (Nb rencontré : 1~10 individus). Guerrier Niv.4 à 6.Résistanceà la Magie 25%. E.V. : 45~60 Co : 20 In : 1~2 Ch : / Ad : 11~12 Fo : 16 Sag : 2~3 Beau : / Con : 17~18 Per : 9~11 2 Att. (...)
(2,10 m)(L.N. à tendances mauvaises) (visage décharné, musculature puissante.) (Nb rencontré : 1~4 individus).Résistanceà la Magie 80 %. E.V. : 320~400 Co : 20 In : 14~18 Ch : 3~5 Ad : 12~18 Fo : 18~20 Sag : 14~16 Beau: / Con : 17~18 Per : 12~15 2 Att. (...)
) (Pelage blanc à roux clair, crinière bleuté, yeux jaunes) (Nb rencontré : 1~4 individus) (vitesse : vol 14 à 16 m/sec, course 8 à 10 m/sec).Résistanceà la Magie 60%. E.V. : 60~95 Co : 16~18 In : 7~10 Ch : 14~16 Ad : 15~18 Fo : 16~18 Sag : 12~14 Beau : / Con : 15~16 Per : 18~19 3 Att. (...)
) (pelage roux cuivré, crinière oburne, yeux jaunes) (Nb rencontré : 1~4 individus) (vitesse : 7 à 9 m/sec au sol).Résistanceà la Magie 70%. E.V. : 50~85 Co : 16~18 In : 9~11 Ch : 10~12 Ad : 15~17 Fo : 16~18 Sag : 12~14 Beau : / Con : 20 Per : 18~20 2 Att. (...)
Poussé par cet appétit « ogresque », le Dragon-loup s'attaque de fait régulièrement à tous les animaux de taille moyenne (au moins de la taille d'un gros lièvre), et ne délaisse pas l'homme comme plat derésistance. Combat : le Loup des Titans combat en frappant de ses pattes avants et en mordant de sa puissante gueule. (...)
(1,20 m au garot)(N.) (pelage blanc, soyeux, yeux mauves, ) (Nb rencontré : 1~2 individus) (Vitesse : 15~20 m/sec).Résistanceà la Magie 100%. E.V. : 70~80 Co : 16~17 In : 16~17 Ch : / Ad : 17~18 Fo : 16~17 Sag : 13~14 Beau : / Con : 15~16 Per : 18~19 3 Att. (...)
) (squelette de haute stature, toujours habillé d'une robe de bure brune) (Nb rencontré : 1 individus) (Vitesse : 10 m/sec).Résistanceà la Magie SPE. E.V. : 92~120 Co : 25 In : 20 Ch : 20 Ad : 16 Fo : 30 Sag : 20 Beau : 10 Con : 18 Per : 22 1 à 5 Att. (...)
(3,5 à 5 m)(Bon) (le ventre est ocre, voir jaune, et le reste du corps oscille entre le brun et le noir) (Nb.rencontré : 1, très exceptionnellement 2).Résistanceà la Magie 35 à 50%. E.V. : 95~130* Co : 18~20 In : 16~18 Ch : 12~14 Ad : 15~18 Fo : 11~15 Sag : 17~20 Beau : ? (...)
NAGA TENEBREUX. (de 3 à 4 m)(LM à CM) (Corps de serpent, à visage vaguement humain) (Nb Rencontré : 1 à 3).Résistanceà la Magie 40%. E.V. : 80~110 Co : 10~16 In : 15~18 Ch : Ad : 10~16 Fo : 12~18 Sag : 12~18 Beau : 4~12 Con : 9~18 Per : 16~20 2 Att. (...)
Cette faculté les immunise aux sondes ESP des autres créatures, de même qu'aux sortilèges de détection des alignements, de Télesthésie et de lecture des pensées. Le Naga bénéficie d'une excellenterésistanceaux sortilèges de Charme, de Sommeil et d'Immobilisation (75% de résist.). POISON : Le Naga Ténébreux peut inoculer du poison en blessant un adversaire avec son dard. (...)
NEREIDE. (1,60 ~ 1,75 m)(Chaotique) (peau claire, cheveux blonds ou roux) (Nb rencontré : 1 à 4 individus).Résistanceà la Magie 50 %. E.V. : 35~55 Co : 8~14 In : 12~16 Ch : 19~20 Ad : 8~12 Fo : 8~12 Sag : 10~14 Beau : 18~20 Con : 9~15 Per : 12~18 1 Att. (...)
00% --> le sujet tente d'attraper la Néréïde, pour en faire sa compagne... Un baiser volé à une Néréïde peut s'avérer très dangereux. Le sujet doit réussir un jet derésistanceau traumatisme, ou perdre connaissance immédiatement connaissance pour 1D6 jours. Une Néréïde capturée peut lancer un jet derésistanceau poison et en cas de succès se transformer en eau pour fuir. DESCRIPTIF : Les Néréïdes sont des créatures originaires du plan élémentaire de l'eau. (...)
(1,25 ~ 1,40 m)(Neutre) (oreilles pointues, doigts et orteils palmés) (peau écailleuse d'un vert pâle et cheveux verts foncé) (Nb rencontré : Tribu de 20 à 80 individus).Résistanceà la Magie 25 %. E.V. : 20 ~ 30 Co : 10~14 In : 12~14 Ch : 12~16 Ad : 10~14 Fo : 8~12 Sag : 10~14 Beau : 12~18 Con : 10~16 Per : 12~18 1 Att. (...)
Un attaquant « extérieur » qui réussit son attaque sur l'orphie a 20% de chance de blesser la créature prisonnière. NOLMATSS. (2,60 ~ 2,80 m)(N.) (Brun-rouge, yeux blancs) (Nb rencontré : 1~6 individus).Résistanceà la Magie 70 %. E.V. : 110~140 Co : 18 In : 6~8 Ch : ? Ad : 16~18 Fo : 20~22 Sag : 6~8 Beau : ? (...)
) (Peau blanche, ornée de motifs tatoués, nombreux bijoux et anneaux) (Nb rencontré : 1, très rarement 2~4).Résistanceà la Magie 30~50 %. E.V. : 60~90* Co : 13~16 In : 9~14 Ch : 8~13 Ad : 9~11 Fo : 16~18 Sag : 11~16 Beau : 4~8 Con : 17~20 Per : 12~14 2 Att. (...)
Les Ogres-mages utilisent les autres humanoïdes comme nourriture, ou comme esclaves mais jamais longtemps. OMBREGARDE. (~ 2 mètres)(Neutre) (Armure complète).Résistanceà la Magie : 40 % * Co : 20 In : 15 Ch : / Ad : 12 Fo : 22 Sag : 12 Beau : / Con : / Per : 14 E. (...)
: 50 + Niv créateur D10 2 Att./ Assaut. Att : 12 Pr : 8 Prd : 17 P.I. : 2D+17 (hache). CAPACITES SPECIALES : *Résistanceà la magie : Immunisée aux sorts de charme et d'illusion. Ignore la peur. Immunisée également à Métal brûlant, Boule de feu et Cône de froid Vision de l'invisible et Infravision à 30 mètres Vol à 4 mètres par assaut et à 5 mètres du sol au maximum (lévitation volante). (...)
) (peau noire et grise, énorme gueule pourvue de dents acérées) (Nb rencontré : 1~2 individus) (Vitesse : 5 à 7 m/sec.Résistanceà la Magie 35%. E.V. : 110~145 Co : 7~9 In : 18~20 Ch : 3~6 Ad : 10~14 Fo : 22~25 Sag : 16~20 Beau : / Con : ~ Per : ~ 2 Att. (...)
) (le « corps » est d'un blanc crème, et les ventouses sont plutôt rosées) (Nb rencontré : 1~2 individus sur le plan matériel) (Résistanceà la magie : 30 à 50 points).Résistanceà la Magie 30 %. E.V. : 40~60 Co : / In : 4~6 Ch : / Ad : 8~12 Fo : 5~6 Sag : 6~8 Beau : / Con : 6~8 Per : 22 4 Att./ Assaut. (...)
à tendances mauvaises) (souvent sombre, ou noir, 16 tentacules et 8 yeux) (Vitesse : nage 19m/s, marche 3m/s) (Nb rencontré : 1, rarement 2~3 individus).Résistanceà la Magie 35 à 50 %. E.V. : 120~190 Co : 12~16 In : 20~22 Ch : 8~12 Ad : 10~15 Fo : 18~20 Sag : 22~24 Beau : ? (...)
(30 à 45 cm)(N à tendances bonnes) (Genre de Lémurien, avec des oreilles en nageoires de poissons) (Nb.rencontrés : 1, 2 très exceptionnellement).Résistanceà la Magie 50~70%. E.V. : 10~16 Co : 6~8 In : 10~12 Ch : 16~18 Ad : 12~14 Fo : 2~4 Sag : 6~12 Beau : ? (...)
(1,70 0 2,00 m )(L.M.) (homme-tigre) (voix rauque) (Nb rencontré : 1 ou 1~4 individus) (Vitesse : 7~8 m/s).Résistanceà la Magie 75%. E.V. : 65~85 Co : 12~17 In : 16~20 Ch : 11~15 Ad : 12~14 Fo : 16~19 Sag : 15~20 Beau : / Con : 14~18 Per : 12~16 2à 3 Att. (...)
(~1,20 à 1,50 m de haut)(N à tendances mauvaises) (plumage noir, bec jaune orangé, yeux noirs) (Nb rencontré : 10~30 individus) (vitesse : 2 m/sec au sol et 20 m/sec en vol).Résistanceà la Magie %. E.V. : 20~28 Co : 11~13 In : 5~7 Ch : 1~3 Ad : 14~16 Fo : 8~10 Sag : 6~7 Beau : / Con : 7~9 Per : 15~17 2 Att. (...)
(2,60 ~ 3,20 m)(CN à CM) (peau bronze à cuivre, poils bruns et épais) (Nb rencontré : 1~6 individus) (Vitesse : 6 à 8 m/sec).Résistanceà la Magie spé. E.V. : 50~70 Co : 16~20 In : 7~9 Ch : 2~5 Ad : 9~10 Fo : 20~22 Sag : 8~9 Beau : 2~4 Con : 16~18 Per : 8~14 2 Att. (...)
) (carapace blanche à grise, ventre blanc et jaune) (Nb rencontré : 1 et au moins une dizaine de larves).Résistanceà la Magie 30 %. E.V. : 380~500 Co : 20~22 In : 6~8 Ch : / Ad : 12~14 Fo : 32~35 Sag : 7~10 Beau : / Con : 26~28 Per : 12~13 5 Att. (...)
(3 à 6 m de long et jusqu'à 50 cm de section) (N.) (écailles grises à brunes) (Nb rencontré : 1~3 individus) (Vitesse : 4 ~ 6 m/sec).Résistanceà la Magie 10%. E.V. : 35~70 Co : 10~14 In : 2~3 Ch : / Ad : 13~15 Fo : 14~16 Sag : 2~4 Beau : / Con : 14~15 Per : 10~12 2 à 4 Att. (...)
Att : 12~14 Pr : 2~4 (naturelle) Prd : 6~8 P.I. : (1D+4 à 6)x4 (tentacules). CAPACITES SPECIALES : -Résistanceau feu et au froid de 25% - Infravision à 40 mètres. DESCRIPTIF : Il est dit des Serpentacules qu'ils furent créés par la Déesse Hésinde pour être les gardiens du Théosophis, le sanctuaire de la sagesse où sont conservés les grands livres du savoir des Dieux. (...)
(1,00 m dans cette position, jusqu'à 1,60 déplié) (L.N.) (Peau plutôt pale) (Nb rencontré : 5~20 individus).Résistanceà la Magie 25%. E.V. : 20~25 Co : 8~13 In : 3~6 Ch : / Ad : 11~15 Fo : 12~14 Sag : 4~7 Beau : / Con : 22~+ Per : 10~14 1 Att. (...)
(2,20 m)(C.M.) (visage hirsute, petites cornes sous l'épaisse chevelure) (Nb rencontré : 1~3 individus).Résistanceà la Magie 50 %. E.V. : 70~105 Co : 14~16 In : 18~20 Ch : 8~12 Ad : 10~13 Fo : 19 Sag : 11~14 Beau : 3~5 Con : 18 Per : 12~15 3 Att. (...)
) (cuir épais, plumes noires ou brunes uniquement sur la queue, les ailes, et sur les flancs) (Nb rencontré : 1~10 individus)Résistanceà la Magie 15%. E.V. : 25~35 Co : 8~10 In : 3~4 Ch : / Ad : 18~20 Fo : 12~14 Sag : 3~5 Beau : / Con : 13~15 Per : 20 2 Att. (...)
L'espérance de vie d'un Oiseau Funèbre est de 25 ans en moyenne. STATUE DE JUSTICE. (2,25 m et 60 cm de socle)(N.) () (Nb rencontré : 1 individu).Résistanceà la Magie 100%**. E.V. : 160~230 Co : 20 In : / Ch : / Ad : 16 Fo : 20 Sag : / Beau : / Con : / Per : 15 6 Att. (...)
(~ 2,30 m)(N.) (mélange fluctuant de bleu-gris-blanc) (Nb rencontré : 1~3 individus) (vitesse : 3 à 4 m/sec).Résistanceà la Magie 30%. E.V. : 80~95 Co : 20 In : 7~9 Ch : / Ad : 16 Fo : 24 Sag : 7~8 Beau : / Con : 18 Per : spé 2 Att. (...)
(12 m de long et 6,60 m de haut)(N) (un corps immense et 7 têtes de serpent entourant une gueule colossale) (Nb rencontré : 1).Résistanceà la Magie 25%. E.V. : 125~160 Co : 20 In : 4~6 Ch : / Ad : 12~15 Fo : 25~30 Sag : 3~6 Beau : ? (...)
DIVERS : Le cuir extrêmement résistant du Tricorne permet de confectionner des cottes de cuir d'une granderésistance(risque d'être endommagé à 8% seulement) et d'une bonne dureté (parfois 1 et même 2 points de plus qu'avec un cuir normal). (...)
) (Tête portée par deux ailes noires démoniaques) (Vitesse de déplacement : ~8 m/sec.) (Nb rencontré : 1~12 individus).Résistanceà la Magie 20 %. E.V. : 8~12 Co : 12~15 In : 4~6 Ch : 5~7 Ad : 8~11 Fo : / Sag : 4~6 Beau : 0~2 Con : 12~13 Per : 16~20 1 Att. (...)
(12 m de long, et ~2,60 m de haut)(N.) (écailles vertes ou bleus ou brunes) (Nb rencontré : 1~3 individus).Résistanceà la Magie 75 %. E.V. : 140~180 Co : 16~18 In : 6~7 Ch : / Ad : 16~18 Fo : 24~28 Sag : 5~8 Beau : / Con : 15~18 Per : 12~16 3 à 4 Att. (...)
Grand, puissant, il est surtout dangereux de par les terribles coup de sa longue queue écailleuse, capables d'étendre inconscient le plus robuste des adversaires (poids maxi de 300 Kg). Mais la particularité la plus remarquable du Verkode, c'est son extraordinairerésistanceà la magie, qui lui permet, non seulement d'affecter à distance les ressources astrales d'un magicien, mais aussi d'être complètement protégé aux bonus magiques de tous les types d'armes. (...)
) (sphère volante, pourvue de 6 tentacules de ~80 cm) (vitesse de déplacement : 6 m/sec.) (Nb rencontré : 1~4 individus).Résistanceà la Magie Spé. E.V. : 55~80 Co : / In : 20 et + Ch : / Ad : / Fo : / Sag : 20 et + Beau : / Con : / Per : 14~18 1 Att. (...)
Leur rencontre provoque leur destruction simultanée, dans une explosion d'une violence double de celle décrite ci-dessus, et sur la même surface.Résistanceà la magie : Les deux types de créatures sont immunisées à la magie. A l'exception des sortilèges suivants : - Magie liée à la chaleur pour les Xeg-Yi - Magie liée au froid pour les Xeg-Ya - désintégration pour les deux - Projectiles magiques pour les deux. (...)
) (corps assez difforme, puissantes pinces aux mains) (Nb rencontré : 1~4 individus) (Vitesse : ~ 5 m/sec).Résistanceà la Magie 0 à 10 %. E.V. : 20~35 Co : 9~12 In : 6~8 Ch : 4~7 Ad : 9~13 Fo : 13~14 Sag : 6~7 Beau : / Con : 12~15 Per : 8~10 1 à 2 Att. (...)
) (pelage noir à brun, yeux noirs et pupilles orangées) (Nb rencontré : 1~2 individus) (vitesse : 18 à 20 m/sec).Résistanceà la Magie Spé. E.V. : 120~200 Co : 12~16 In : 12~15 Ch : ~ Ad : 20 Fo : 22~24 Sag : 7~9 Beau : / Con : 20 Per : 20 2 à 4 Att. (...)
Att : 15~17 Pr : 5~8 (naturelle) Prd : 8~10 P.I. : (3D+8 à 10)x2 (tentacules) (2D+5 à 7)x2 (griffes). CAPACITES SPECIALES : Larésistanceà la magie du Zorl est particulière : Contrôle d'énergie : s'il est en parfaite possession de ses capacités mentales, il peut contrôler les flux astraux de magie dirigés contre lui jusqu'à un volume égal à 3 fois son énergie vitale propre. (...)
Tant que ce volume n'est pas dépassé, les sortilèges issus de la magie astrale sont sans effet sur lui. Au-delà, sarésistanceà la magie n'est plus que de 20%. Réutilisation d'énergie : pour chaque point astral qu'il aura contrôlé le Zorl peut utiliser un jet d'énergie pure d'un point, comparable au fulminictus, qui occasionnera au maximum (5D8+10) Bl par l'électricité à une distance de 20 mètres au plus. (...)
Pour se sustenter, le Zorl doit consommer l'énergie équivalente au trépas d'au moins 3 humains par mois. En deçà, il s'affaiblie lentement, perdant peu à peu de sa force, de sarésistance... Le Zorl est une créature féline de très grande taille, originaire de mondes extérieurs à Dère. (...)Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...