Mini campagne - 04 - La mort en hiver
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Contient : embuscade (8)(...) Ce que Khulvan ne sait pas c'est qu'Allayn a été kidnappé par un groupe de bandits engagés par le seigneur Beoric, le chef d'un village côtier. Les hommes du seigneur Beoric ont tendu uneembuscadeaux marchands et en ont tué tous les membres sauf Allayn. Ils ont ensuite pisté et massacré une petite patrouille d'orques puis ont disposé les corps pour laisser croire à une bataille à mort entre les deux groupes. (...)
Les monstres ont pisté le groupe pendant plusieurs heures à la recherche du meilleur endroit pour tendre uneembuscadeet attendre patiemment leur venue. Il y a neuf hobgobelins en tout, menés par Grath, leur chaman. (...)
Si ils sollicitent un guide de sa part, il leur offre les services de Venya qui les emméne dans uneembuscade. Si les Pjs interrogent le marchand sur Allayn et la caravane, il déclare être attristé dela situation mais ne pas en savoir plus. Bien sur il ment, car c'est lui qui a tout organisé et emmené Allayn et ses hommes dans l'embuscadedes brigands. Voyage sur la terre des orques: Les Pjs peuvent passer un peu de temps en ville pour se soigner et se reposer en prévision de leur voyage. (...)
Les Pjs peuvent le trouver suspect, mais il ne fait rien qui puisse les alarmer. Le MJ peut utiliser les tables de rencontres des collines de Tarn durant ce voyage.Embuscade: Le voyage se passe bien durant les deux premiéres journées et les Pjs n'ont qu'à lutter contre le froid et le vent glacé dans leur recherche d'Allayn. Cependant les alliés de Venya ont planifié leurembuscadedurant la seconde moitié dela nuit du deuxiéme jour. Au moment choisi, huit bandits surgissent des bois et attaquent le groupe. (...)
Aelric peut alors leur fournir une carte avec l'itinéraire qu'Allayn était sensé suivre. Le Champ de Bataille: Deux jours aprés le site de l'embuscade, le groupe entre en territoire orque. Les personnages qui possédent des compétences en pistage et survie (DD15) peuvent détecter des signes évidents d'activité de ce peuple dans le secteur. (...)
Les araignées sont sensibles au bruit et aux vibrations et sont facilement alertées de la présence du groupe. Trois de ces araignées se sont placées enembuscadeà la sortie du tunnel et se jettent sur le premier Pj qui en émerge, les deux autres sont restées prés du nid. (...)Une aventure pour 4 joueurs de niveau 2. Préparatifs: Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de régles de D&D: le Manuel des Joueurs, le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres volume 1. Le supplément Frostburn (en anglais) est fortement recommandé. Dans le texte de l'aventure, les passages encadrés peuvent être lus à haute voix par le MD tels quels ou repris à sa façon dans ses propres descriptions. Les profils complets ...