Caran Gaur
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Contient : embuscade (8)(...) La Compagnie peut adopter plusieurs stratégies pour déjouer les plan du suppôt de Sauron. En plus de celles issues de l'imagination de vos joueurs en voici quelques-unes.Embuscade: (voir page 214 du livre de base) il s'agit de la stratégie la plus évidente. Les loups ne sont pas aux aguets, aucune sentinelle ne surveille le vallon et ils ne s'attendent nullement à l'intervention d'une compagnie bien armée. (...)
Quant à Caran Gaur, son entière attention est portée sur le chien et sur l'assaut final qu'il va lui-même mener. Le SR du test de Vigilance des wargs pour détecter uneembuscadeest de 16 (sans compter l'éventuel +2 conféré par une position avantageuse voir plus bas). (...)
Cela nécessite auparavant qu'au moins trois compagnons se consacrent pendant 3 rounds à réunir du combustible et 1 à allumer le feu. Si les loups repèrent la machination - test de Vigilance SR identique à celui d'uneEmbuscade- ils harcèlent les incendiaires. Une fois le feu actif pendant 4 rounds consécutifs, la meute fuit et Caran Gaur n'intervient pas mais se montre sur la crête et utilise son Epouvantable sortilège pour narguer les compagnons avant de disparaître. (...)
Cette option est la plus risquée du fait de la forte opposition. La distance que doivent couvrir les héros avant d'arriver au contact leur ôte toute possibilité d'Embuscade. Cette stratégie a le mérite d'interrompre immédiatement les attaques des wargs sur le berger et ses enfants soulageant ainsi le chien. (...)
Surtout n'invoquez pas de solutions maladroites et alambiquées qui gâcheraient le plaisir de tous. Si cela intervenait trop tôt dans la partie, il est aussi possible de prévoir un groupe d'Orcs enembuscadeà quelques lieux de là, qui, prévenus par le reste de la meute, peuvent se substituer au loup-garou pour le reste de la campagne et poursuivre la mission confiée à Caran Gaur. (...)
Le gros des troupes déferlant sur la muraille, le régiment d'archers n'est pas protégé. Un héros audacieux peut organiser une sortie et fondre sur les archers et les prendre enembuscade- page 214 du livre de base. Une fois cinq archers mis hors de combat, les gobelins se débandent pour ne plus se reformer. (...)
Si elle est découverte, un héro ayant rallié à lui un groupe de défenseurs peut attendre les gobelins à la sortie du passage et leur tendre uneembuscade. Si le passage est obstrué, il est aussi possible de prendre les gobelins enembuscade. Ayant de l'eau par-dessus le genou, ils se battent avec une pénalité de +4 au SR. Si les gobelins parviennent à passer, ils se dirigent vers la porte ou une brèche pour prendre les défenseurs à revers. (...)Caran Gaur est une campagne en trois épisodes qui se propose de faire voyager votre compagnie des Monts Brumeux aux lisières de la Forêt Noire en traversant toute la vallée de l'Anduin. Vous trouverez dans ces pages une introduction à toute la campagne et son premier épisode. Entre chiens et loups « Mais aucun charme, aucun sort, ni la griffe, ni le venin, ni l'art du diable, ni la force d'une bête ne pouvait abattre Huan de Valinor. » Le Silmarillon. Quand ? Cette quête peut avoir ...