Les Sources Psioniques II
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Contient : arkhonte (10)(...) Tous les quatre résident au Hall de l'Apprentissage, le sanctuaire du savoir,dans le septième secteur, cependant vous n'y entrerez pas à moins d'obtenir une autorisation émanant du Hall de l'Administration du quatrième secteur, et signée de la main du SeigneurArkhonteou du GrandArkhonte. Allez faire votre demande. » Cinq routes circulaires, parallèles à la muraille interne et à la muraille externe, font communiquer les kadrants entre eux. Les murs séparateurs sont en effet munis de cinq portes qui fonctionnent comme celles qui donnent sur l'extérieur, c'est-à-dire qu'elles sont des murs mouvants obéissants aux ordres mentaux ou magiques. (...)
Au centre de l'immense cour intérieure se dresse une tour noire d'obsidienne pure qui semble taillée d'un bloc, gravée de crânes et hérissée de pointes de la base au sommet. Il s'agit de la demeure du Seigneur MortArkhonte, un lieu qu'il vaut mieux éviter. Autour se dressent les palais du Bureau de l'Information, de l'Enregistrement, des Réparations et de la Justice, tous indiqués par une enseigne d'or fin. (...)
Les aventuriers doivent se diriger vers celui de l'Enregistrement pour obtenir gain de cause, quoi qu'ils puissent opter pour celui de l'Information si cela ne leur paraît pas immédiatement évident. L'accueil du Bureau de l'Enregistrement est assuré par un vieilarkhontesournois et obséquieux, qui demandera dix pièces d'or pour les formalités, à moins d'être menacé directement, car il est couard sous ses dehors hautains. (...)
Il note la demande des aventuriers, puis appelle un esclave messager qui se chargera des longues formalités et déplacements à l'intérieur du bâtiment. Après une heure d'attente, les aventuriers obtiendront un court entretien avec le GrandArkhonte, un draxien obèse nommé Jevicz qui guette tous les regards et se sent perpétuellement victime de moqueries sur sa corpulence. (...)
» Il serait par la suite quasiment impossible d'obtenir un nouveau rendez-vous, quant à une contrainte physique, le GrandArkhonteest suffisamment doué pour n'avoir personne à craindre. Si l'entretien lui convient, il prendra un temps de délibération assez long, juste pour être sûr que les aventuriers ne se moquent pas de sa grosseur, et concédera un passeport. (...)
J'ai mené parmi les membres du Haut Conseil mes investigations, hélas je ne peux y siéger et n'ai pas appris tout ce que je désirais. Pour l'instant, les Seigneurs MortsArkhonte, Guerrier et Vizir envisagent de former un Trium Vira, afin de gouverner la cité à trois têtes. (...)
Il faut donc à présent retourner au Hall de l'Administration pour alerter et interroger les kaishargas qui l'habitent, excepté le SeigneurArkhonte, confiné dans sa tour noire effrayante. Si par mégarde il devait prendre connaissance du complot ourdi contre lui, les aventuriers auraient à affronter un kaishargaarkhonteN 28, puis un kaisharga profanateur N 23 / psioniste N 23, puis un kaisharga guerrier N 29. Le laissez-passer en possession des PJs leur ouvre toutes les portes qu'il faut, il délie les langues et conduit dans les bureaux secrets des kaishargas en un rien de temps. (...)
A présent que j'ai renvoyé tous ces chiens au néant, je vais reprendre en main Ur Draxa, en déléguant mes pouvoirs à mes serviteurs mortels ; Hitasho Ken sera le Seigneur Vizir, Amandia le Seigneur Guerrier, et Jevicz le SeigneurArkhonte. Vous plairait-il d'intégrer mon administration ? » La décision appartient aux aventuriers ; c'est toutefois un choix lourd de conséquences. (...)Episode IV : Dans les Griffes du Dragon. Les terribles secrets de la bête : Le seul accès au Palais Blanc se fait par l'entrée principale, une porte de métal noir à double battant qui fait peut-être sept mètres de haut, et dont les deux parties sont décorées par un immense bouclier de cuivre, gravé d'une myriade d'yeux fermés. Lorsque quelqu'un se présente à la porte, les yeux prennent vie et s'ouvrent tous en même temps, et le visiteur doit faire un jet de sauvegarde contre les sorts ou ...