Création d'objets magiques
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (160 Ko)
Contient : attention (7)(...) En général, la nouvelle archi trame de l'objet lui confère peu de pouvoirs, mais l'objet gagnera en force et puissance à mesure qu'il sera impliqué dans les exploits légendaires (voir plus loin). Renommer un objet nécessite un pouvoir magique considérable. Le MJ devra considérer avecattentiontoute tentative de 'renommage ' par les personnages. Dying legacy : Cette technique permet de créer avec certitude un objet légendaire. (...)
Lorsque l'architrame du sort explose, elle cause à celui l'ayant détruite des dommages équivalents à ceux subis lorsqu'un sort de magie brute est lancé (p155-156). Naturellement, les chances d'attirer l'attentiond'une horreur et ce qui s'ensuit sont aussi valables. De plus, la puissante magie des sorts de cercle 13 (et au-delà) est telle qu'ils bénéficient de règles spéciales (voir p76-77 du companon seconde édition). (...)
A la fin du rituel, l'enchanteur effectue un test d'enchantement, seuil de difficulté égal à la défense magique de l'objet plus le nombre maximum de filaments (attention, pas le nombre de rangs !). Si le test est un succès, l'objet est créé. En cas d'échec, l'enchanteur ne parvient pas à créer ce qu'il souhaitait. (...)
* Plusieurs hauts-faits 'de pouvoir' produiront un objet avec plusieurs (autant) connaissances clefs et environ 1 à 2 rangs de filaments par haut-fait 'de pouvoir'.ATTENTION: un objet légendaire ayant participé à trois hauts-faits 'de pouvoir' sera toujours plus puissant qu'un objet ayant participé à 1 seul haut-fait 'de pouvoir'. (...)
Historiquement, l'orichalque est un matériau très prisé : souvenez-vous des Guerres d'Orichalque (407-442 Th). Autant dire que la découverte d'un filon de ce métal rare attirera invariablement l'attentionde puissants groupes ou individus. La découverte d'un tel filon, non revendiqué, peut déséquilibrer le cours du jeu. (...)
Le commerce du poison est illégal et il peut être délicat de se procurer ouvertement les différents ingrédients d'un poison...Attentionaux ennuis ! POTION Difficulté création : Potion coup de fouet 9. Potion de soin 11. Baume quitte ou double 15. (...)
Plus que tout, cela demeure l'un des très rares moyens de se procurer une armure magique, considérée au même titre que les armes à distance comme les parents pauvres des objets magiques. Seul le Compagnon (sauf très rares exceptions) offre la possibilité de trouver de tels armements.Attention, les boucliers bénéficient du même traitement que les autres objets magiques classiques. Autre qualité indéniable : le fait qu'il n'y ait qu'une seule connaissance clef. (...)Dans MAGIC, a manual of mystic secret (1ière et seule édition VO), ils ont considéré que : * Le nécromancien est le plus proche des esprits (alliés) et de la magie du sang * L'élémentaliste est proche des éléments d'où lien avec les élémentaires et proximité avec matériaux (enchantement d'objets) * Le sorcier est le mathématicien de la magie, le théoricien. Il était le premier à posséder tous les knacks sur l'incantation, tels la conception des sorts, les sceaux, etc... * Tout comme le sorcier ...