Le Retour du Pharaon noir
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Le Mythe de Cthulhu est intemporel. Suivant l'exemple des scénarios présentés dans le recueil « Etranges Epoques » et des scénarios Rome Antique et Chine, voici un scénario se déroulant en Egypte et en Assyrie, au cours de la XXVIème dynastie, ambiance momie et grands complots. Si vous avez besoin de conseils ou d'éclaircissements, n'hésitez pas à me contacter sur Internet (edubourg@club-internet.fr). Ce scénario utilise les règles traditionnelles, et non celles de Cthulhu D20. Vous pourrez trouver ...Contient : ulthar (9)(...) Il dépêche donc des émissaires pour les accueillir en son nom, et propose en vertu des liens avec l'Egypte que les leaders de la caravane acceptent une invitation à dîner, dont l'importance est de donner un moment de répit, et de présenter des personnes qui seront à la source du rêve àUlthar. Le prince Ahuzzaht le Philistin accueille volontiers la caravane marchande en ses murs, et invite ses membres les plus estimés à un dîner faste, sur une terrasse avec vue sur la mer. (...)
Ce dernier a pris Ashdod défendue par les armées du Pharaon égyptien Psammétique I (664-610) après un long siège, et la Philistie a été très probablement réduit à un territoire vassal assyrien. Mais les autorités de Philistie s'apprêtent à secouer le joug assyrien. 5. Un petit voyage àUlthar: Retour dans les Contrées du Rêve, grâce aux bons services du grand prêtre Ethba'al. Les aventuriers sont réveillés par une étrange mélopée, si douce et si inquiétante à la fois. (...)
Les aventuriers se retrouvent tous dans la même chambre, allongés sur des lits assez sommaires. L'aube ne va pas tarder à se lever. Ils sont àUlthar, dans la vallée du Skai. Dehors, la cité est assez calme. On peut noter comme édifices particuliers un temple (dédié aux Très Anciens) au sommet de la plus haute colline, le Centre Caravanier (qui constitue le point de chute des routes caravanières arrivant de Dylath-Leen, de Sinara ou encore de Cuppar-Nombo), le quartier du port, et enfin le quartier marchand soigneusement entretenus. (...)
En définitive, pour sortir à moindre risque de cette « balade de santé », il faut soit obtenir une entrevue avec Athal, le Grand Prêtre, ou avec le général des chats d'Ulthar, qui réside dans la boutique de Woth le boulanger d'Ulthar. Athal et le général n'aiment pas partager leur savoir, qui peuvent déclencher des catastrophes, d'où une nécessité de faire fort en persuasion. Le grand prêtre refuse catégoriquement de lire les runes de l'anneau, cela apporterait plus de mal que de bien, après avoir prétendu ne pas savoir à quoi cela correspondait. (...)
Elle refuse d'en dire trop, car comme le grand prêtre Athal, elle sent clairement que tout leur révéler sur les mystères ne ferait que les mettre en danger encore plus. Le Mont Lérion : Le Mont Lérion se trouve à environ 6 heures de marche d'Ulthar. Il faut traverser l'inquiétante forêt de Parg (ressemblant à la jungle du Congo), résister à ses habitants (des cannibales, crapauds grogneurs et autres plantes et créatures fantastiques), et enfin monter jusqu'aux ruines de Ygiroth, d'où la mélopée provient. (...)
Il faut donc qu'ils y retournent, et qu'ils comprennent surtout comment s'y prendre. Les deux dernières fois, à Thraa dans le pays de Mnar et àUlthar, le voyage était involontaire et provoqué soit par la force implacable de Stephinates II, soit par la volonté du grand prêtre Ethba'al. (...)
Si demande il y a, il se moque des aventuriers (« je pensais que vous auriez compris, enfin bon cherchez un haut prêtre »). Les aventuriers se retrouvent àUlthar. Ils doivent tous simplement trouver Atal le Grand Prêtre, qu'il faudra d'abord convaincre de parler. (...)
Ce dernier demande tout un tas de services (comme labourer son champ, porter un message urgent à un sien cousin se trouvant à Céléphaïs, réparer ses instruments de musique, d'aller chercher le fils de Pharaon - aux dernières nouvelles, il était en train de se biturer la tronche dans une taverne d'Ulthar). Lorsque toutes ces demandes extravagantes ont été faites (bon il y en a certains il y pense pas vraiement, comme le coup du voyage à Céléphaïs - mais il est très sérieux pour les autres), il leur dit de passer dans la pièce à côté, une bibliothèque, en compagnie du fils de Pharaon. (...)