Le Livre des Nemuranai
sur Pénombre au format (744 Ko)
Contient : blessure (31)(...) Kakko-Fudo possède un autre pouvoir de nature un peu plus... particulière. En sacrifiant deux points deblessure, son porteur s'il est shugenja peut instantanément récupérer un sort de chaque anneau lancé. (...)
A la fin de chaque tour de combat contre un Adepte, le porteur de l'épée perd automatiquement 5 points deblessurealors que son ennemi en gagne autant, à concurrence de son nombre de points deblessuremaximum. Si le porteur de l'épée affronte plusieurs Adeptes de Sang, chaque tour verra le 'transfert' de vie s'effectuer au bénéfice d'un ennemi tiré de manière aléatoire. (...)
Armure de la Famille Mirumoto : Il s'agit d'une armure lourde qui octroie le bonus classique de ND : +10 pour toucher le porteur. Elle confère également à celui ci un nombre de rangs deblessure-0 supplémentaires égal à son rang de maîtrise. Exemple : un personnage possède normalement huit niveaux deblessure: -0, -1, -2, -3, -4, Epuisé, Coma, Mort. S'il porte l'armure de la famille Mirumoto et que son rang de Maîtrise est par exemple de 3, il disposera désormais de onze niveaux deblessure: -0, -0, -0, -0, -1, -2, -3, -4, Epuisé, Coma, Mort. Junsui - Armure Ancestrale du Clan du Lion : La légende rapporte que cette armure fut forgée dans le premier acier découvert par le Clan du Crabe et remise à Akodo par Hida lui-même. (...)
Le bonus au ND pour toucher le porteur est de 10 (armure lourde) et permet à un bushi Hida d'ignorer totalement un nombre de rangs deblessureégal à son rang de maîtrise +1 chaque jour. En clair, un bushi Hida de rang 5 ne sera même pas égratigné par les six premiers niveaux deblessurequ'il recevra dans la journée. De plus, Ketsuen accorde une protection accrue contre tous les sorts et effets magiques au point que le porteur en est quasiment à l'abri. (...)
Malheureusement, la Souillure à tendance à s'installer dans les parties vitales du corps et chaque point de Souillure ainsi retiré s'accompagnera de la perte définitive d'un point deblessureque rien ne permettra de récupérer. La Lame des Vents : Cette arme est faite d'un alliage argenté inconnu, de même que personne ne sait de quel animal provient le cuir qui protège son pommeau. (...)
Le jeune homme fit seppuku mais nul ne retrouva son armure. Le porteur de l'Armure du Fils Loyal ne reçoit aucun point deblessurequelles que soient les circonstances. Ceux-ci sont en fait infligés à d'autres personnes: d'abord à ses enfants, puis ses parents, ses frères et soeurs, ses grands -parents, ses oncles et tantes, cousins éloignés etc. (...)
Enfin, on raconte que si l'un des porteurs tue ou fait tuer l'autre, il subit instantanément un violent choc en retour (même nombre de points deblessureque pour l'autre porteur...). La Cape de Shosuro : D'un noir absolu, elle permet à son porteur d'apparaître à son interlocuteur sous les traits de la personne que celui ci souhaitait voir. (...)
Les forgerons recevront 1-5 points de Souillure pour chaque semaine passée à travailler sur l'Enclume et la magie de celle -ci ne peut s'activer si un des artisans est protégé contre la Souillure de quelque manière que ce soit. Durant le travail, la victime subit des points deblessurequi ne peuvent guérir tant qu'elle est enchaînée à l'enclume. Si on la détache avant sa mort et que l'ouvrage en cours n'est pas terminé, tout sera à refaire. (...)
Pour qu'une semaine de travail s'avère fructueuse, il faut réussir les jets en Forge et Conn - Maho (le ND est fixé par le MJ) faute de quoi la semaine aura été peu productive en termes d'ouvrage bien que les points deblessureet de Souillure soient quand même attribués. On peut forger bien des objets avec l'Enclume mais la plupart du temps il s'agira d'armes. (...)
Sauf cas particuliers déterminés par le MJ, le ND de ce jet de Volonté est généralement de 5 par tranche de 20 points deblessureinvestis dans la création de l'arme. Exemples d'ouvrages réalisés avec l'Enclume du Désespoir : ND = niveau de difficulté des jets en Connaissance Maho et Forge. Blessures = points deblessurenécessaires. Durée = temps nécessaire pour créer une arme ou un objet bénéficiant de ce pouvoir. (...)
- l'arme inflige un point de Souillure à sa cible à chaque fois qu'elle la touche [ND = 35, Blessures = 80, Durée = 2 semaines]. - lorsque l'arme tue un ennemi, le porteur récupère (rang de Terre de l'ennemi x4) points deblessure. [ND = 40, Blessures = 100 , Durée = 3 semaines]. Tous ces pouvoirs peuvent être conférés à une même arme si l'on dispose de suffisamment de temps, de talent et de sang. (...)
Si par contre le jet atteint ou dépasse la valeur du ND de la cible +10, il parvient à planter sa trompe dans le corps de celle-ci durant un tour et aspire ses fluides vitaux à raison de 6g2 de dommages. Ce type deblessureguérit deux fois plus lentement que la normale et fait subir un malus de +15 au ND du sort 'Voie vers la Paix Intérieure' si l'on tente de le lancer sur la victime avant que la totalité des points deblessureoccasionnés par la trompe de l'Oni no Chocho soient guéris. Si la victime succombe à l'attaque de la trompe, il ne reste d'elle qu'un corps desséché que l'Oni no Chocho essayera sans doute de dissimuler afin de garder sa présence secrète un peu plus longtemps. (...)
Sorts : les capacités de Maho-Tsukai et les sorts de Fushiki sont laissés à l'entière discrétion du MJ Capacités spéciales conférées par le Masque : - Armure 7. - Invulnérabilité. - Immunité à la douleur (voir ses seuils deblessure). Si quelqu'un d'autre met alors le masque sur son visage, il peut bénéficier de ses Capacités Spéciales mais se retrouve à tout jamais lié à l'objet maudit et ne tarde pas lui aussi à sombrer dans la folie bien que fort curieusement le masque ne confère aucun Point de Souillure (c'est après tout inutile puisqu'en quelques jours les énergies du kansen feront de son porteur un mort-vivant totalement corrompu. (...)
La nature de son pouvoir est clairement maléfique mais cela n'a pas empêché nombre de daimyo du Scorpion de l'utiliser durant les siècles. S'il dépense un point de Vide, s'inflige un niveau deblessureet laisse son sang toucher le miroir, l'utilisateur peut observer une scène spécifique pendant une minute, quelle que soit la distance qui le sépare de l'endroit ou cette scène a lieu. Chaque niveau deblessuresupplémentaire permet soit de voir une nouvelle scène, soit de prolonger la vision d'une scène en cours d'une minute supplémentaire. (...)
A partir du jour suivant, l'Uke s'éveillera automatiquement avec le lever du soleil et se rendra instantanément auprès de son 'propriétaire' pour le forcer à combattre, quel que soit son activité du moment. Quand il est 'vaincu' (que tous ses points deblessurelui sont retirés), l'Uke redevient inerte jusqu'au lendemain. Malheureusement, L'Uke gagne chaque jour en puissance. (...)
3ème semaine : Le quinzième jour, l'Uke dispose de ND = 15, Réflexes = 3, Attaque et Dommages 1g3 avec l'évolution habituelle jusqu'à 7g3. Ses rangs deblessuresont désormais : 10/0, 20/-1, 30/mort. 4ème semaine et au delà : L'Uke continue à gagner en puissance selon les modalités habituelles mais à partir de cette semaine, on commence à deviner la forme spectrale de l'oni qui le tient en main. (...)
Si l'on procède ainsi, l'Uke perd tout pouvoir mais désormais, l'ancien propriétaire a un nouveau problème sur les bras puisqu'il y a un Oni portant son nom qui se balade dans la nature... Les rangs deblessurecontinuent à évoluer comme dit précédemment. Il est impossible de brûler le boken, de l'enterrer ou de le détruire et il retrouvera toujours son 'maitre' à l'aube de chaque jour. (...)
Les êtres Souillés, marqués par l'Ombre, morts vivants ou similaires sont affectés de la manière suivante : - les êtres marqués par la Souillure sont purgés de celle-ci (leur rang de Souillure tombe à zéro) et s'il s'agit d'être natifs de l'Outremonde ou de morts-vivants, ils sont considérés comme étant au niveau deblessure-4/+20 jusqu'à ce qu'ils parviennent en s'exposant à la corruption à retrouver leur Souillure initiale. (...)
Tout individu situé dans un rayon de 1,5 mètre doit réussir un jet de Volonté (ND=20) ou s'endormir. Les dormeurs s'éveillent automatiquement s'ils encaissent des points deblessureou que quelqu'un s'approche à moins d'un mètre cinquante d'eux. Ya Jaune : libère un nuage d'esprits de l'Air nocifs qui répandent leurs vapeurs suffocantes dans un rayon de trois mètres. (...)
Il n'a pas d'effet sur les glandes à venins des créatures dont la morsure ou le contact sont toxiques. Santé : ND : 20. Durée : Instantanée. Augmentations : niveau deblessure. Cet élixir permet de récupérer instantanément un niveau deblessuremais il est sans effet sur les os brisés, membres tranchés et autres séquelles définitives. Au prix de deux augmentations, l'élixir guérira un niveau deblessuresupplémentaire. Souffle du Dragon : ND : 20. Durée : Instantanée. Augmentations : voir ci dessous. (...)
Si l'on parvient à blesser une victime avec une arme ainsi empoisonnée, elle devra faire un jet de Terre (ND = 20) ou voir sa peau puis ses os et ses muscles se dissoudre rapidement. La victime reçoit alors uneblessurepar tour jusqu'à sa mort à moins qu'on n'utilise la magie pour la sauver car il n'existe apparemment aucun antidote naturel à ce poison. (...)
Lorsque l'on séjourne dans le royaume de la Corruption, boire une dose de ce thé avant de prendre une nuit de repos permet de récupérer normalement les points deblessuredurant la nuit ce qui est autrement impossible dans l'Outremonde. Officiellement, on ne peut se procurer du Thé aux Pétales de Jade qu'auprès d'un certain monastère de la famille Kuni. (...)Une compilation des objets magiques de Rokugan à partir des sources suivantes : - Livre de Base 1ère édition. - Livret de l'Ecran 1ère édition. - Voies : Crabe, Dragon, Grue, Licorne, Lion, Phénix, Scorpion, Clans Mineurs, Loup, Outremonde, Ombre, Guide des Marchands de Rokugan. - Palais d'Hiver : Kyuden Seppun, Kyuden Kakita, Kyuden Asako. - Scénarii : Le Crépuscule de l'Honneur, la Tombe de Iuchiban, Otosan Uchi, l'Ere du Vide. Préambule : Cet opuscule n'a pas pour prétention ...