Le Capitaine d'Aquame
La partie de l'aventure qui suit avant la sortie d'Aquame est basée sur les scénarios 'La Nef d'Hiver' et 'Le Géant d'Aquame' de Mathieu Gaborit et Frédéric Ménage, publiée par Multisim dans la boîte de base de la première édition de Guildes. Elle comporte des éléments introduisant la campagne-maison de 'L'Eau des Conspirations'. Port Mackear, Contrée de Gillian, Continent, 29e jour de prime Ardence de l'an 206 de l'Âge de l'Aventure - L'étrange et l'inconnu sont omniprésents sur le Continent ...Contient : feux (2)(...) Les Guildiens devraient pouvoir les arrêter... Ils acceptent, et l'Oiseleur leur montre le sentier à suivre pour se rendre en direction desfeux. Quant à Jedume, en voyant tout cela, il semble que quelque chose se détraque dans son esprit: celui-ci perd complètement le nord en se rappelant, semble-t-il, de funestes événements qui se seraient produits entre son expédition et l'Oiseleur, et les Guildiens devront bientôt l'abandonner à la clairière de l'Oiseleur avec de la nourriture puisqu'il n'est plus capable de suivre. (...)
Il leur expliquera aussi qu'il s'ennuie grandement de la mer, et qu'il n'a pour seule distraction les grands brasiers que confectionnent les poupons et les épineux, attirant ainsi les phénix virevoltant dans les airs. Bien sûr, s'il pouvait revenir sur le bord de l'océan, il n'aurait plus besoin de telsfeuxde joie... C'est à ce moment que les Passeurs rencontreront le seul compagnon humain du Capitaine, Juliade de Théodusse, un explorateur Venn'Dys de la Guilde Océane qui s'est naguère perdu dans la forêt d'Aquame et qui s'est lié d'amitié avec le Capitaine après l'avoir rencontré. (...)