Parma Magica dégressive
Cette aide de jeu a été écrite par Patrick Murphy et traduite par JyP (que je remercie pour m'avoir autoriser d'en publier la copie) qui gère la section Ars magica du Site de l'Elf Noir. Cette saga adopte un système de parma magica alternatif, dans lequel les sorts offensifs peuvent éroder la résistance magique même s'ils ne peuvent la surpasser. Avec ce système, la parma d'un mage peut être lentement annulée, par des sorts qui seraient sinon ignorés (ce système change la mentalité tout ou rien ...Contient : magica (6)ParmaMagicadégressive Cette aide de jeu a été écrite par Patrick Murphy et traduite par JyP (que je remercie pour m'avoir autoriser d'en publier la copie) qui gère la section Arsmagicadu Site de l'Elf Noir. Cette saga adopte un système de parmamagicaalternatif, dans lequel les sorts offensifs peuvent éroder la résistance magique même s'ils ne peuvent la surpasser. Avec ce système, la parma d'un mage peut être lentement annulée, par des sorts qui seraient sinon ignorés (ce système change la mentalité tout ou rien actuellement en cours). (...)
De plus, la parma dégressive peut transformer un groupe de mages faibles en adversaires formidables contre un seul mage plus puissant (leurs sorts n'affecteront pas leur cible, mais pourront rapidement réduire sa parma). La parmamagicademeure une compétence comme il est décrit dans les règles. La seule différence intervient lorsque un sort d'attaque (ou une magie non hermétique) cible le mage. (...)
Quatre résultats possibles sont détaillés ci-dessous.La Résistance Magique est calculée selon les règles standard : Résistance Magique = (ParmaMagicax 5) + Forme appropriée + Dé de tension Situation 1 : Le sort d'attaque est relativement faible ( (Pénétration x 2) Pénétration > Résistance Magique / 2 ) Si le total de pénétration du sort est plus grand que la moitié du total de Résistance Magique de la cible, mais inférieur à ce même total de Résistance Magique, le sort est alors contré. (...)
Pour régénérer sa parma, quand celle-ci a été érodée, le Mage doit se concentrer pendant un round, sans faire d'autre action. Sa parma récupère le niveau du mage dans la compétence parmamagicaà chaque round pendant lequel il se concentre ainsi (ce qui signifie que l'on peut régénérer totalement sa parma en 5 rounds). (...)