Ars Magica 4th Edition
Contient : magica (5)ArsMagica4th Edition Note :4/5. La Magie dans ArsMagica4ème Edition. La magie, fonctionnant déjà selon un système éprouvé, est sans doute la partie qui a subi le moins de modifications dans cette quatrième édition. Comme dans ArsMagica3, les règles de magie sont organisées en trois chapitres : Magie Hermétique, Laboratoire et Sorts. Magie Hermétique. (...)
L'absence de guides précis pour la création de nouveaux sortilèges manquait cruellement aux éditions précédentes d'ArsMagica. Voilà qui est arrangé ! En plus de la Portée (Range) et de la Durée (Duration), un nouveau paramètre de sort fait son apparition : la Cible (Target), qui détermine la taille de la cible visée (petite, individu, groupe/pièce, etc. (...)
Pour finir, l'abandon des nombreux Compléments (Requisites) pour les sorts d'illusion rend enfin le concept du mage illusionniste jouable. En conclusion, l'excellent système de magie d'ArsMagican'a pas souffert de cette nouvelle édition, bien au contraire. Ses rares petits défauts ont quasiment tous été gommés, et les guides de création de sorts sont vraiment une réussite. (...)Note :4/5. La Magie dans Ars Magica 4ème Édition. La magie, fonctionnant déjà selon un système éprouvé, est sans doute la partie qui a subi le moins de modifications dans cette quatrième édition. Comme dans Ars Magica 3, les règles de magie sont organisées en trois chapitres : Magie Hermétique, Laboratoire et Sorts. Magie Hermétique. Cette section présente les Arts magiques, les limites de la magie Hermétique, les techniques de lancer de sortilège ainsi que le Certamen. On notera au passage ...