Le Loup qui pleurait
Le présent scénario repose sur une structure très simple : il s'agit en fait d'un piège dans lequel vont tomber les voyageurs. Ils vont d'abord rencontrer un loup, la tristesse incarnée, qui pleure et qui parle. Il leur conseillera de se détourner de la forêt qui se profile non loin de leur lieu de camps. Je serais surpris que cela n'interpelle pas vos joueurs et qu'ils ne cherchent pas à pénétrer cette forêt interdite. Dès lors, le piège se referme : ils ne pourront pas sortir de cette forêt ...Contient : corbeau (18)(...) Aussi, le fou ne put-il jeter son dévolu que sur l'une des dernières âmes qui restaient : une pauvre femme, Lilianne, qui devint uncorbeauau plumage noir-douleur et aux yeux rouges luisant. Ces trois nouvelles créatures étaient entièrement dévouées à leur créateur, qui leur avait ôté toute volonté propre. (...)
Chacun avait son rôle : le loup devint le gardien de la forêt, qu'il peut d'ailleurs quitter pour de brèves périodes, lecorbeau, un espion qui rapporte tout ce qui ce qui se passe dans la forêt, l'homme-pierre se chargeant de toutes les besognes physiques éreintantes. (...)
Elle et tout ce qu'elle contenait devinrent comme non rêvée par les Dragons, de sorte qu'ils existent alors qu'ils ne le devraient pas : la forêt est devenue une zone franche des rêves... Ceci entraînant cela, les quatre créatures qui la peuplent encore (l'homme à l'enfance volée, le loup, lecorbeauet l'homme-pierre) ne peuvent pas mourir, puisque n'appartenant pas aux rêves. Voici donc plus de mille ans que cette forêt se dresse au milieu de la plaine, sans que personne ne puisse jamais la traverser et en ressortir. (...)
Alors qu'ils tentent de se résoudre à y entrer, les voyageurs entendent un croassement, tandis qu'ils perçoivent uncorbeaunoir-douleur s'envoler et s'éloigner à travers les arbres en de nombreuses acrobaties de voltige aérienne. (...)
Il a pourtant un échappatoire : si les voyageurs deviennent trop agressifs, il se changera en un fantastiquecorbeaugéant et disparaîtra par la fenêtre. Une fois encore, les voyageurs sont prisonniers - cela dit, les portes de la bibliothèque sont solides, mais en chêne. (...)
Au centre de la place, un puits. Au fond de ce puits, on ne voit rien, que du noir et deux points rouges - les yeux luisant ducorbeau, qui plane en permanence au-dessus du village (en fait, au-dessus des voyageurs). Descendre dans le puits ne serait pas chose facile : cela demande de réussir un jet d'Agilité/Escalde-4 pour en escalader les parois (fort glissantes) ou un jet d'Agilité/Acrobatie-4 pour descendre dans le seau, sachant que ce dernier ne supportera pas longtemps le poids d'un voyageur. (...)
Cette zone est l'endroit propice pour lui permettre la fuite et pour lui donner le temps de se transformer encorbeau, forme sous laquelle il quittera la cave par son unique issue : l'escalier. Il ne restera plus aux voyageurs qu'à suivre la même voie, sans espoir de pouvoir rattraper le volatile. (...)
Probablement le plus bel hochet que les voyageurs n'aient jamais vu. Mais, lorsqu'ils désireront s'en saisir, les choses pourraient se compliquer : en effet, lecorbeauau plumage noir-mélancolie pourrait alors faire irruption, par une fenêtre, dans la pièce. Là, il décrit un cercle dans l'atelier, se saisi du hochet et sort par là où il est entré. Lecorbeaulâchera le hochet dans le puits. Pour le rechercher, il faudra donc descendre au fond, affronter les pierres glissantes, la corde qui craque, le ciel encombré de la cime des arbres, l'eau noire, lecorbeauqui vole alentour et dont ont voit le regard de braise... Le hochet flottera et le repérer ne sera pas difficile, il ne restera plus qu'à le remonter. En espérant que cette descente aux enfers ne sera pas trop traumatisante pour celui ou celle qui se sera porté volontaire. (...)
Laissez moi insister là-dessus : en jeu, il est important que le village soit le lieu d'une certes faible mais réelle animation. Faisons donc le tout des différents personnages de cette histoire. Lecorbeauau plumage noir-tristesse plane en permanence au-dessus du village, laissant sentir son implacable présence : par son intermédiaire, le Maître est sans cesse informé de ce qui se passe dans la forêt. (...)
Les voyageurs verront probablement son regard rougeoyant se refléter dans l'eau du puits et sans doute passeront-ils du temps à comprendre d'où viennent ces deux petites lueurs rouges. Cecorbeausemble omniprésent et d'autant plus irritant qu'il est insaisissable. Tel un fantôme qui n'en finit de les hanter, il reste l'observateur permanent de leurs actes. Peut-être les voyageurs iront-ils jusqu'à imaginer que cecorbeaun'est personne d'autre que le Maître. Dès lors, qui pourra leur dire qu'ils se trompent ? L'homme-pierre ne semble s'activer que lorsque le loup gris-mélancolie endort quelqu'un ou lorsque le Maître le désir. (...)
Et le loup cessa de pleurer : Finalement, les joueurs auront recomposé le puzzle et, je l'espère, comprendront ce qu'ils ont à faire : ils doivent récupérer le hochet - en espérant que lecorbeaune s'en approprie pas sous leurs yeux... Ensuite, ils doivent le mettre dans les mains du Maître - j'appuie bien là-dessus : il doit le saisir - et lui faire plonger son regard dans le hochet, afin qu'il puisse s'émerveiller des multiples jeux de lumière qui s'y forment à la lueur des lanternes ou des bougies. (...)
A l'extérieur, ils constatent que la nuit à fait place au jour et que la frondaison des arbres s'est levée, s'est faite moins menaçante. Lecorbeau, redevenu Lilianne, se charge de l'enfant, tandis que le loup et l'homme-pierre, respectivement redevenu échevin et fabriquant de jouet, regardent partir les voyageurs qui les ont libérés et qui ont fait que les Dragons les rêvent à nouveau. (...)
Taille 16 Vie Spécial Constitution 15 Endurance 31 Force 16 SC 5 Agilité 06 Vitesse 8/16 Perception 10 +dom +3 Volonté 00 Protection 4 Rêve 01 Fatigue 5/5/5 5/5/5 5 5 5 5 5 5 niv init +dom Corps à corps 12 0 6 (+3) Lecorbeaunoir-douleur : Lilianne était la plus belle femme du village et l'une de ses dernières habitantes. (...)
Sans doute le Maître ne concevait pas qu'une personne de son importance ne puisse avoir cette femme et c'est peut-être comme par vengeance qu'il en a fait uncorbeaunoir-peine, au plumage soyeux et aux yeux tels deux braises luisantes. Désormais, lecorbeauplane au travers de la forêt, espion sans âme, qui enregistre les moindres événements qui se déroulent dans le domaine. Ame damnée, pauvre femme, elle est la troisième victime de cette histoire. (...)