Manga BoyZ 2.0
sur Khimaira
Contient : boyz (5)MangaBoyZ2.0 post-content'> Avec la sortie du troisième volume de MangaBoyZ, nous avons jugé bon de revenir sur MangaBoyZ2, qui nous avait échappé à sa sortie. Ce second tome se veut en fait un livre de base à part entière, puisqu’il comprend l’ensemble des règles du jeu. Par rapport à son prédécesseur, il déplace l’action à l’Est, essentiellement vers mère Russie, mais aussi vers la Chine, la Mongolie ou encore le Japon. (...)
Evidemment, sauf improvisation, ce ne sera pas pour se lancer dans de longues descriptions très détaillées à la Proust... Côté règles, on ne change pas une équipe qui gagne ! On retrouve donc le système de MangaBoyZ1, mais avec des archétypes et certaines pièces d’équipement matériel correspondants aux pays visités. (...)
Cette question prééminente se trouve catalysée dans le scénario, qui ressemble comme deux goutes d’eau à ses prédécesseurs, en plus d’être outrageusement linéaire – ce qui là aussi est un choix défendable dans le cas de one-shot ou d’initiation, mais devient difficilement justifiable lorsqu’il s’agit d’approfondir un univers déjà exploré dans de précédentes aventures. MangaBoyZ2 n’est pas moins bon que le premier volume. Mais c’est clairement ce qui fait, au final, sa faiblesse. (...)Avec la sortie du troisième volume de Manga BoyZ, nous avons jugé bon de revenir sur Manga BoyZ 2, qui nous avait échappé ? sa sortie. Ce second tome se veut en fait un livre de base ? part entière, puisqu’il comprend l’ensemble des règles du jeu. Par rapport ? son prédécesseur, il déplace l’action ? l’Est, essentiellement vers mère Russie, mais aussi vers la Chine, la Mongolie ou encore le Japon. Fidèle ? son format, il aborde la description de ces pays de ...