Du nouveau dans ma besace : Manga BoyZ
Contient : boyz (12)Du nouveau dans ma besace : MangaBoyZAprès lecture de l'ouvrage : Sans être un jeu à évité (ce qui n'est pas le cas), MangaBoyzme laisse comme un goût de pas terminé dans la bouche. Il faut dire que le faible nombre de pages (cent pour être précis) et ta taille importantes des caractères rend le contenu plutôt chiche pour ne pas dire aride. (...)
Une création de perso ultra aride (peu, voir pas de changement possible à la création des personnages très typés, voir stéréotypés), tout est choisi en fonction de archétypes (MangaBoyZ, Quebec Killer, Diable Rouge, PanzerKid,...), après tout coule de sources : les avantages, capacités, équipements. (...)
Petite chose amusante en ce qui concerne la gestions des PNJ battus, c'est un peu comme dans 7° Sea, le choix est laisser à l'attaquant pour ce qui concerne les seconds couteaux qui vont pullulés dans les aventures de MangaBoyZ. Cela permet de garder une ambiance de combat rapide et une ambiance héroïque très cape et d'épée où l'on engage combats sur combats, en repoussant des assauts de vilains les uns après les autres. (...)
Seul la différenciation entre Second Couteau ou Adversaires Sérieux est faite. Une aventure dans MangaBoyZ: Le scénario est comme on peut s'y attendre, très linéaire et offre aux joueurs un tour d'horizon sur ce que peut offrir le monde de MangaBoyZ. Un Ajout de quelques créatures supplémentaires offre toute fois une maigre consolation pour rendre le tout vraiment convaincant. Avis final et perspectives : Au final MangaBoyZest un produit en adéquation avec son prix, on en a pour ses 15 €. Ce jeu reste avant tout une curiosité ludique, qui mérite de s'y attarder pour quelques oneshot endiablés, comme on à put le faire il y a quelques années avec un Macho Women With Guns. (...)
Toute fois, n'exagérez pas trop cet aspect, car ce n'est pas non plus Mekton Z et les seuls mekas que l'on a à disposition, sont plus des exosquelettes que des robots de cinq étages comme dans Gundamm. MangaBoyZ, malgré ses lacunes au niveau du background léger et de sa création de perso un peu trop dirigiste, reste un jeu agréable et fun qui apporte son lot de partie où les délires rôlistiques peuvent prendre place sans que ça n'en fasse pâtir l'ambiance rythmé et explosive. Reste à savoir si le second suppléments (MangaBoyZ2.0, les Héros de la Planète) plus orienté Russie et Asie offrira au MJ les informations qui manquent pour donner plus de contenance et d'épaisseur au monde. (...)
J'en profite pour idiquer les deux aides de jeu que je mets à disposition sur le Site Scriptorium ludqiue. L'écran maison pour MangaBoyZ. La Fiche de perso Couleur et Noir/Blanc. Le site officiel de MangaBoyZ. Du nouveau dans ma besace est un petit coin où je présenterai rapidement tous mes achats ludiques du mois. N'ayant pas forcement le temps de les critiquer tous, je vous indiquerai tout de même mon avis par des petites étoiles. (...)
Je profite d'avoir une connection pendant les vacances pour ajouter cette critique que je devais produire depuis quelques jours... Pour MangaBoyZ1.5 Les sauveurs de l'humanité.Après lecture de l'ouvrage : Sans être un jeu à évité (ce qui n'est pas le cas), Manga Boyz me laisse comme un goût de pas terminé dans la bouche. Il faut dire que le faible nombre de pages (cent pour être précis) et ta taille importantes des caractères rend le contenu plutôt chiche pour ne pas dire aride. Mais si quelques illustrations et ombres chinoises parsème la totalité de l'ouvrage, quelques encarts et miniature supplémentaire pour illustrer quelques PNJ, monstres et autre objets ...