Vent d'Est
sur Les Forgerons de l'Epée au format (1.3 Mo)
Contient : aubergiste (12)(...) Introduction C'est alors que tous nos personnages, bloqués à cause du mauvais temps, séjournent dans l'auberge « Au sanglier d'Argi ». L'aubergisteleur propose de venir dîner. Ils acceptent. La première scène se passe au dîner. Cette premi ère scène permet à l'ensemble des joueurs de faire connaissance et de prendre ses marques afin qu'ils se familiarisent avec leurs personnages. Une fois les présentations faites, l'aubergiste, Isrym Cyroc, propose un ragoût de Rat sauvage, une spécialité du pays. Mettre de l'ambiance à la soirée. On peut rajouter quelques musiciens saltimbanques jouant des morceaux populaires du pays. L'aubergisteexplique, un peu gêné, aux PJs qu'il faut qu'ils payent d'avance leur dîner et leur nuit car deux jours auparavant, deux musiciens avaient quitté les lieux sans rien payer. (...)
L'auberge : L'auberge se compose d'une grande salle à manger, d'une cuisine accolée, de trois chambres clientes et de deux chambres de fonction : celle de l'aubergisteet celle de la serveuse. Les joueurs doivent sentir une personne saine et bien-vivante dans la peau de l'aubergiste. L'aubergisteest plutôt gros, la trentaine, les cheveux grisonnants et gras avec de longues moustaches. Il faut absolument que les joueurs se sentent bien et à l'aise. (...)
Elle pourra en parler aux joueurs si l'un deux lui demande des renseignements concernant ces clients étranges dont l'aubergistea parlé. Le livre : De plus, s'ils continuent leurs fouilles, ils trouveront dans une des deux autres chambres un livre ancien caché derrière une brique de cheminée qui n'est plus trop cachée car la cheminée a été à moitié ravagée par la foudre. (...)
Le livre est composé de deux chapitres : le premier concerne l'invocation même alors que le second décrit la révocation. L'aubergistesait qu'en ce moment des choses étranges arrivent et dépassent le réel. Il explique quelques faits divers étranges : les animaux gémissent toute la nuit comme s'ils allaient être emmenés à l'abattoir. (...)
La petite fille pourra leur parler de cette rumeur à condition que l'un des PJ le lui demande !!! Les joueurs peuvent interroger l'aubergiste. L'aubergisteà également entendu parler de cette rumeur mais lui préfère le silence sauf si l'un des joueurs le menace ou lui échange son information contre un peu d'argent. Le déclic : L'aubergistereçoit un parchemin provenant du Temple indiquant que personne ne doivent sortir de leur logis et du village vu les intemp éries de plus en plus importantes. Il propose aux PJs de rester à l'auberge quelques jours, vu la situation. (...)
Le lendemain matin, on apprend que le prêtre du temple a été assassiné. Seule sa tête a été retrouvée à l'entrée du Temple. L'aubergistereçoit à ce moment un parchemin provenant du temple. Il est inscrit : « Cette nuit, notre bien aimé prêtre a été assassiné. (...)Un complot est monté entre deux frères chaotiques à l'intérieur même d'un territoire régit sous l'ordre de la Loi, l'île des cités pourpres. Il décident de se mêler à la population pour ne pas être repérés. Pour ne pas paraître suspect, ils se font passer pour des musiciens nomades et logent dans des auberges du pays afin de ne laisser aucune trace de leur venue. Les frères, Yrec et Matmulan, prévoient de mettre fin à la suprématie de la Loi dans ce pays. Toutefois, lors d'une soirée organisatrice ...