Le Fleuve du Désastre
sur L' Oeil Noir JdR au format (2.6 Mo)
Contient : aubergiste (16)(...) - Quoi, tu voudrais te mesurer à moi ? Toi, je te réduis en poussière en moins de temps... - Et voilà, une victoire de plus,aubergiste, une tournée pour mes amis ! » Même les héros les plus récalcitrants finiront bien par se diriger vers l'une des tables où il se passe des choses si passionnantes. (...)
Au « Diable du Fleuve », il y a six spécialistes avec lesquels les héros peuvent se mesurer 1. Ulrik le Noir (Force Physique 16) 2. Hella, l'aubergiste(Force Physique 15) 3. Donald l'Ecraseur (Force Physique 10) 4. Hajo sans Pitié (Force Physique 11) 5. (...)
La salle de l'auberge est pleine de Soldats qui font beaucoup de vacarme. Dans un coin retiré, trois civils sont assis autour d'une table. L'aubergistesalue les passagers. Il remarque à peine les gardes du corps et il les conduit tous dans la salle du fond où une grande table a été dressée pour les nouveaux arrivants. (...)
Trois civils sont assis à la table la plus proche du mur qui sépare la salle de la cuisine. La femme de l'aubergistesert inlassablement de la bière qu'elle tire d'un énorme tonneau, derrière le comptoir; à côté, un Nain aux épaules très larges est appuyé au mur. Il porte une cotte de mailles et tient une énorme massue dans la main droite. L'aubergistel'a manifestement engagé comme gorille. L'aubergistea des sourcils proéminents et broussailleux. Sur son crâne presque chauve, il ne subsiste plus qu'une maigre couronne de cheveux. (...)
Si un affrontement éclate malgré tout avec l'un des personnages se trouvant dans la salle, cherchez les valeurs et les armes de cet adversaire dans la liste de personnages qui se trouve en fin d'ouvrage. Pour le Nain qui fait office de gorille, reprenez les valeurs d'Ulfaran, pour l'aubergistecelles du jeune Rank Engstrand. Les trois civils sont des Voleurs qui ont pris l'habitude d'observer les voyageurs afin de déterminer si cela vaut la peine de tenter de les voler pendant la nuit. (...)
Ils sont censés manger rapidement du pain et du fromage dans la salle de l'auberge. Nina Engstrand n'a pas faim. Elle appelle l'aubergisteet lui demande de la conduire à sa chambre en disant qu'elle veut se coucher tout de suite. (...)
Les autres passagers quittent la salle du fond environ une heure plus tard et ils montent dans leur chambre pour se coucher. L'aubergisteleur indique les chambres Chambre 9 : Hella Manders et Isida Engstrand. Chambre 10 : Reo et Raoul. (...)
Informations générales Pour les dimensions, voir le plan. Informations particulières Cage d'escalier ordinaire. Sans lumière. L'aubergisteéclaire les clients avec une lampe à huile. Dans les chambres aussi, il y a des lampes à huile que l'aubergisteallume en conduisant les passagers. Informations réservées au Maître Néant. 5. Cuisine. Informations générales. (...)
A chaque extrémité du couloir s'ouvre une fenêtre de 40 cm de large. Informations particulières. Trois flambeaux sont fixés aux murs du couloir. L'aubergistene les allume pas pour des raisons d'économie. Mais il admet que les héros ou les passagers les allument. (...)
Dans ce cas, les héros n'aperçoivent dans la nuit que trois silhouettes suspectes qui rôdent autour de l'Amiral Sanin mais disparaissent dès qu'elles se sentent repérées. Erreur judiciaire. Informations particulières. Le matin, l'aubergistepasse de chambre en chambre pour éveiller ses clients. Lorsqu'il frappe à la porte de la chambre 11, il n'obtient pas de réponse. Il frappe à nouveau et appuie sur la poignée de la porte. Elle est fermée à clef. L'aubergisteregarde par le trou de la serrure et dit : - C'est étrange, il a enlevé la clef. Il frappe encore une fois de toutes ses forces. (...)
N'obtenant toujours pas de réponse, il appelle sa femme : - Alvania, apporte-moi le passe-partout ! Il y a quelque chose qui ne va pas ici. La femme arrive avec le passe-partout, l'aubergisteouvre et recule, horrifié. - Alvania, appelle les Soldats. Il y a eu un meurtre. Informations réservées au Maître. (...)
A peine le premier Soldat a-t-il atteint le palier que le demi-Elfe Raoul s'exclame : - Voilà les coupables, Monsieur l'Officier, arrêtez ces gens ! Il montre du doigt les héros. Sans même laisser les héros prendre la parole, l'aubergisterenchérit : - Oui, c'est vrai, ce sont eux. Je les ai vus dans le couloir au milieu de la nuit. (...)L'aventure du Fleuve du Désastre s'inscrit dans la série du jeu de rôle et d'aventure de l'Œil Noir. Ce jeu de rôle se déroule dans l'univers mystérieux de l'Aventurie. Pour accéder à cet univers périlleux vous devez posséder le coffret Initiation au jeu d'Aventure de l'Œil Noir. Ce matériel d'initiation vous procure toutes les règles et tous les accessoires nécessaires au jeu. En dehors de la connaissance des règles vous avez besoin de quelques joueurs et d'un Maître de jeu - mais vous devez ...