Kit de démonstration - Un Pont dans la Nuit
sur Sombres Projets au format (8.4 Mo)
Contient : scénario (6)Kit de démonstration - Un Pont dans la Nuit Cescénario, prévu pour 4 à 5 joueurs, confrontera les PJ à l'art de la guerre haïsrandher, fondé sur la soudaineté, le chantage et la terreur. (...)
Tout y a été volé depuis belle lurette, et il n'y reste plus ni calebasse, ni table pour cuisiner sa pitance, ni paille pour dormir... Mais, au moins, elle demeure un lieu à peu près salubre et où les Voyageurs peuvent se retrouver entre eux pour échanger quelques nouvelles. L'assaut : Dans cette première partie duscénario, jouée en convention pour faire découvrir Wasteland en 1h-1h30 de jeu, le récit est assez linéaire : il s'agit d'une grande scène d'action, qui doit être rythmée, violente, et mettre chaque PJ dans une situation d'extrême danger. (...)
Cette scène d'action se clôt sur la mort de Lars Olson, et sur les derniers cris des habitants de Basseville qui finissent d'être massacrés. Le siège : Cette deuxième partie duscénarioest extrêmement ouverte. Il s'agit d'une situation de tension et de conflits internes dont la durée ne dépend que de vous et de l'esprit d'entreprise de vos PJ. (...)
D'un autre côté, il sera facile à des opposants malveillants de faire remarquer que les PJ n'ont fait que fuir et se réfugier dans la ville haute : si c'étaient de vrais héros, ils auraient mis les Loups du Nord en déroute... Intentions de mise en scène : Cette seconde partie duscénarioa pour objet de faire ressentir aux PJ l'ambivalence de leur statut de Voyageurs : on reconnaît leurs mérites, sans doute, mais ils ne sont pas les bienvenus. (...)
Organiser la défense et enquêter Un jet de Savoir : Art de la Guerre / 15 révèle rapidement aux PJ que la position de Pondine est quasiment inexpugnable. Tant que les cordes et nacelles restent en haut. A ce moment duscénario, vos PJ vont sans doute se demander comment des nacelles ont pu se trouver en bas au moment de l'attaque... Ils peuvent commencer à nourrir des doutes sur l'existence d'un traître. (...)
Ce « jury citoyen » sera l'occasion pour vos PJ d'essayer de motiver à nouveau les habitants pour faire quelque chose... A vos PJ de voir quel est leur avis. Après tout, peut-être seront-ils tentés de pactiser avec les Haïsrandhers ? Cette orientation duscénario, qui n'est pas prise en compte ici, donnerait sûrement lieu à des développements intéressants. (...)Ce scénario, prévu pour 4 à 5 joueurs, confrontera les PJ à l'art de la guerre haïsrandher, fondé sur la soudaineté, le chantage et la terreur. Cette aventure vous permettra également de faire ressentir aux PJ l'ambiguïté de leur statut de Voyageurs, source de crainte et de tensions... surtout dans un bourg assiégé, en proie à la panique. Mise en place : Pondine forme un verrou stratégique sur la Vérance, dans le comté de Lambrefeux. Faire sauter ce verrou permettrait aux Haïsrandhers de porter ...