Maraudeur n°6 : Les sciences divinatoires dans Achéron
- Deuxième partiesur Studio09 au format
Contient : achéron (7)Maraudeur n°6 : Les sciences divinatoires dansAchéron- Deuxième partie Flash médiumniques : Histoire : Il est impossible de retracer un historique des flashs médiumniques tout simplement parce qu'il ne s'agit pas d'une « science » à part entière, mais véritablement d'un « don » qu'il est impossible de maîtriser correctement. (...)
Par exemple, les envies de meurtre d'un dément et sa volonté de passer à l'acte vont former une réalité alternative (la pire envisageable) qui prendra d'abord forme enAchéronavant de se réaliser sur le plan réel. En captant cette force psychique à laquelle le médium est plus ou moins lié, ce dernier est capable d'avoir un aperçu de ce qui risque de se produire dans les temps à venir. (...)
Dans le même esprit, une personne sensible aux mouvements des flux ressentira une anormalité lors de la présence d'une créature de l'Achéron, ne serait-ce que fugitivement : sortir son capteur lui permettra souvent de vérifier son intuition. (...)
Ereintante parce qu'elle demandera au médium un coût en point de Fatigue importante (1pts par lettre indiquée par la goutte) ainsi qu'une préparation minutieuse du rituel (SD20), qui sera géré de la même manière que la table tournante. Dangereuse parce qu'elle est parce qu'elle sera propice à l'évasion de créatures venant d'Achéron, qui pourront utiliser ce biais pour prendre possession d'un des intervenants ou tout simplement reprendre forme sur Terre. (...)
Pour mettre le plus de chance de son côté, la cérémonie doit comporter au moins un proche du défunt que l'on veut interroger, ainsi que certains de ses effets personnels, qui doivent être placés au centre de la table. A ce moment précis de la cérémonie, n'importe quel miasme issu de l'Achéronpeut s'incarner provisoirement dans le médium. Lorsque l'esprit ou tout du moins le souvenir commun de ce qu'était le défunt pénètre dans le corps du spirite, celui-ci est traversé par une intense douleur et doit lutter pour retenir le spectre (Volonté SD 10 + 2 par tour). (...)
Lorsqu'ils tentent de posséder le médium, les esprits doivent opposer un jet de Volonté à celle du médium. S'ils échouent, ils seront réexpulsés enAchéron, mais dans le cas contraire, ils infligeront une perte de 3pts de Fatigue au médium à chaque réussite. (...)
Cette malédiction, qui a tendance à altérer la santé mentale de leur bénéficiaire, permet en effet d'écouter les sons qui s'échappent du monde spectrale. A l'approche d'une créature de l'Achéron, ces personnes sont souvent victimes d'horribles grésillements qui les avertissent de cette présence malsaine, ce qui provoque généralement une perte de 1 ou 2pts de Fatigue. (...)Flash médiumniques : Histoire : Il est impossible de retracer un historique des flashs médiumniques tout simplement parce qu'il ne s'agit pas d'une « science » à part entière, mais véritablement d'un « don » qu'il est impossible de maîtriser correctement. Avant l'intérêt des spirites pour ce genre de phénomènes, on présuppose que la majorité des détenteurs de cette capacité furent considérés comme des fous ou pire, des oiseaux de mauvais augures, que l'on s'empressait de chasser des ...