Maraudeur n°5 : Les sciences divinatoires dans Achéron
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Contient : achéron (5)Maraudeur n°5 : Les sciences divinatoires dansAchéronPremière partie : la Cartomancie. Utiliser les sciences divinatoires dansAchéron. Si la capacité de voir le dessous des cartes a toujours soulevé son lot de problèmes dans le JDR, il est indéniable qu'elle peut également donner une dimension toute particulière à un personnage, aussi bien PJ que PNJ. Avoir recours au surnaturel pour résoudre une affaire trop obscure pour être tirée au clair par une voie plus traditionnelle, c'est l'occasion inespérée de glisser certains points d'histoire que vos PJ n'auraient aucun autre moyen de connaître, ou d'orienter un peu leurs recherches lorsqu'ils semblent partis sur une mauvaise piste. (...)
Ce petit guide vous propose donc de vous donner quelques pistes pour mieux gérer les sciences divinatoires proposées parAchéronet de leur donner un relief particulier qui ne manquera pas de laisser une empreinte originale sur vos parties. (...)
Pour éviter les questionnement à répétition et les cérémonies spirites à gogo, qui risquent de casser votre rythme de jeu, pensez déjà aux pertes en point de Fatigue et de Frayeur que cela représente et n'hésitez pas à en augmenter le coût si les divinations sont réalisées coup sur coup, en prétextant l'effort que cela représente, sans compter le temps perdu (un rituel spirite ou un tirage de carte prend facilement une à deux heures). N'oubliez pas les retours de flammes : un PJ attirant trop l'attention des forces de l'Achérondeviendra une aubaine pour les miasmes désireux de s'échapper du monde spectral. C'est le moment de faire intervenir d'autres protagonistes spectraux qui ne faisaient pas partie du scénario. (...)
Une maladie ? Un malheur ? On aurait souvent tendance à voir le pire partout, d'autant plus que l'ambiance d'Achérons'y prête, mais les destins avantageux sont également annoncés par cette lame. La carte placée en haut représente ce qui est latent (Lame du potentiel), et qui risque de retomber sur le consultant s'il n'interfère pas dans ce destin. (...)Première partie : la Cartomancie. Utiliser les sciences divinatoires dans Achéron. Si la capacité de voir le dessous des cartes a toujours soulevé son lot de problèmes dans le JDR, il est indéniable qu'elle peut également donner une dimension toute particulière à un personnage, aussi bien PJ que PNJ. Avoir recours au surnaturel pour résoudre une affaire trop obscure pour être tirée au clair par une voie plus traditionnelle, c'est l'occasion inespérée de glisser certains points d'histoire ...