Personne ne vous verra saigner...
sur Ambiances de Jeux de Rôles au format (27.1 Mo)
Contient : passerelle (11)(...) * La coque, présente un certain nombre de brèches : - 2 latérales causées par des armes à feu, grenade (dans le hangar principal) et sang d'alien (passerelle). - 2 ventrales affectant les ponts inférieurs et causées par le sang d'aliens). * Le support de gravité connaît des avaries légères affectant principalement la proue et la poupe du vaisseau. (...)
Ne commettez pas l'erreur de sortir le plan du vaisseau pour leur montrer où se situe la salle de billard et le garde manger (sauf s'ils arrivent à extraire ces données d'un terminal situé dans le vaisseau, et probablement sur lapasserellequi - rappelons-le a subit une brèche et reste en décompression complète à -270°C.) Plus l'inconnu sera grand, meilleur sera la tension à votre table de jeu. (...)
Il serait d'ailleurs préférable de les décourager (avec une vieille ficelle de MJ) d'entrer directement par la poupe (le blindage y est trop épais et il n'y a pas de baies vitrées), ou par la brèche faite dans lapasserelle(la brèche est de petite taille, dans un blindage épais. Elle est irrégulière, aux bords très coupants - sang alien oblige). (...)
Si les joueurs souhaitent obéir aux ordres, il y a fort à parier qu'ils cherchent à se diriger vers lapasserelle(s'ils n'ont pas réalisé qu'elle avait été dévastée) pour y rencontrer le capitaine ou le mess des officiers. (...)
Mis à part des panneaux signalétiques indiquant des de pont, aucune carte des lieux n'est accessible (sur un navire militaire, il serait stupide d'indiquer à des assaillants la direction de lapasserelleou de l'armurerie). Tout au plus, des liserés de couleurs sur les murs pourraient indiquer des classifications de lieux (quartiers de l'équipage, zone à accès réservée, zone de haute sécurité, réservé aux officiers etc. (...)
- Le groupe des mutins décide de faire une sortie pour une raison ou une autre (voler le dropship des joueurs, retrouver l'un des leurs, trouver des munitions etc.) LAPASSERELLE: LE CADRE : Centre névralgique du vaisseau, elle ne sera accessible qu'en scaphandre. Cet endroit abrite les commandes du vaisseau et la mémoire informatique de l'avatar du vaisseau (« père »). (...)
Libre à vous d'exploiter cette ficelle pour le faire intervenir dans l'intrigue, voir lui faire prendre les commandes du NAGAMA et complètement péter les plombs en massacrant Alien et Humains indifféremment. On peut s'adresser à « père » depuis lapasserelleou via n'importe quel terminal de communication interne au vaisseau (il suffit de prononcer son nom pour activer son interface de dialogue) AMBIANCE, INSPI. : Lapasserelleinspire la désolation et la mélancolie, rentrer en contact avec l'avatar peut développer une ambiance assez particulière selon votre interprétation : du franchement amusant au terriblement malsain. DESCRIPTIONS : Lapasserelleest entièrement recouverte de cristaux de glace. On peut même y trouver les corps congelés et gris-brillants du personnel de bord victime de la dépressurisation. (...)
Sa voix aura une importance particulière : je vous conseille de l'interpréter avec une sollicitude dégoulinante ponctuée d'accents parfois légèrement hautains. « Père » et les informations contenues dans les banques de mémoire de lapasserellesont probablement la source d'information la plus directe pour découvrir la possibilité de désarrimer la poupe du vaisseau en envoyant le nid alien dériver dans l'espace profond. (...)
- L'avatar se met à débiter des passages de la bible (apocalypse de préférence) ou d'une oeuvre solennelle de votre choix et prend un ton menaçant et paternaliste. - Pendant une partie test de ce scénario, un des joueurs a voulu prendre les commandes de lapasserelleen contournant l'interface de Père. Celui-ci a mis en garde les joueurs et a demandé que le joueur en question cesse immédiatement sa tentative d'intrusion informatique sous peine de représailles susceptibles de mettre en péril son intégrité physique (le joueur ne s'est pas excusé). (...)Voici un scénario «Marines Coloniaux» futuriste basé sur le système et l'ambiance générale du jeu de rôle l'appel de Cthulhu 6è Ed. Dans cette aventure, le mythe ne sera pas du tout abordé, en revanche préparez-vous à une froide immersion dans le monde de Robert A. Heinlein, H.R. Giger et J. Cameron. Les joueurs y incarneront un groupe de soldats et enquêteront sur le sort de l'USS NAGAMA, un transporteur spatial qui a connu des jours abominables. Fini les missions de routine, les personnages ...