Résurrection Acte 2 : Le silence de la pierre
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Ce scénario constitue le second acte de la campagne pour Plagues dK : Résurrection. Vous trouverez le premier acte, Forsaken, dans le sublimissime webzine Body Bag N°2. Cependant, rien ne vous interdit de le faire jouer indépendamment. Il vous suffira juste d'introduire les deux PNJ principaux : Régal, un nécromancien en fuite, accompagné de Loreleï d'Haff, la fille du Duc. Plus longue dans le temps que le premier acte, cette partie de l'histoire mélange action épique, complot et exploration ...Contient : attention (5)(...) Ils peuvent éviter le contact ou envoyer un éclaireur voir ce qui se passe. Une telle fumée est très rare à l'extérieur, car elle pourrait attirer l'attentiond'infectieux en maraude. La scène se passe dans les bois (des sapins aux branches lourdes de cendre et de neige). (...)
Le spectacle semble beaucoup amuser les orques (12 mâles en armes, prêts pour la guerre), qui ne font pas tropattentionà ce qui se passe autour. Le gamin, lui, reste prostré dans un coin et n'intéresse pas grand monde. (...)
Les PJ ont alors deux solutions pour ouvrir un passage : faire tout sauter avec l'huile inflammable ou utiliser la graisse et tenter de dégripper les mécanismes. Dans les deux cas les manoeuvres ne peuvent se faire sans attirer l'attention(surtout la première). Et rien ne dit que les PJ vont être tout le temps libres de leurs mouvements. (...)
La présence de tels cocons devrait pousser les aventuriers à la prudence. A - L'escalier : Lorsque les blocs qui le couvrent sont déplacés grâce à la graisse (attentionde ne pas glisser !), un large escalier en colimaçon s'enfonce dans le sol du Plateau. Sur le mur, des runes apparaissent automatiquement à chaque passage. (...)
Bien entendu, si les havrais tombent sous les coups d'une créature, il faudra prendre en compte la présence d'infectieux dans le refuge souterrain. L'autre danger auquel les PJ doivent faireattention, ce sont les pièges. La majorité sont à présent hors service ou déclenchés par les grouilleux, ce qui permet aux aventuriers de savoir que l'endroit est protégé. (...)