Au début était la pierre : les nains dans Plagues dK
sur Les Archives de Benoit Attinost au format
Contient : métaux (5)(...) Les chants peuvent durer des heures et sont connus pour effrayer les Hordes lorsque ces dernières les entendent. -La forge. Tout comme la sculpture, l'art de travailler lesmétauxest dans le sang nain. Même s'ils ont la réputation de préférer l'or, tous lesmétauxles fascinent : du plus commun au plus rare. Il n'y a qu'une seule exception : l'Arsium. Ce métal a deux particularités : il est liquide et extrêmement dangereux. (...)
- Aujourd'hui abandonné des vivants, le gouffre d'Aroch, au sud de l'actuelle Tour des Sages, possédait des forges tellement immenses que parfois son fond était transformé en rivière demétauxen fusion. Les nains y construisaient des balistes géantes capables de projeter des flèches grandes comme des tours. (...)
La faille s'appauvrit, mais est de loin la carrière en activité la plus riche de tout l'Empire du Nord. Il est possible d'en extraire presque tous lesmétaux, du plus commun au plus précieux, en passant par les pierres précieuses et même, malheureusement, l'arsium. (...)
- Les forges sont situées tout autour des mines, mais le plus souvent vers le gouffre pour évacuer la chaleur et les vapeurs. Souvent, ce sont d'anciennes mines qui sont transformées pour devenir des forges. Là, lesmétauxsont fondus et affinés pour être changés en barres. L'activité est constante et il existe une sorte de rivalité entre les mineurs et les forgerons. (...)Enfin ! Après avoir perdu ce texte, l'avoir abandonné, repris, puis délaissé faute de temps, voici l'aide de jeu concernant les nains dans Plagues dK. Veuillez pardonner ce retard, mais bon, la vraie vie de chez vrai prend aussi du temps. Alors qu'avons-nous ici. Presque tout ce qui peut concerner les nains dans l'Empire du Nord. Sûr qu'il reste beaucoup à dire, et beaucoup sera dit dans la suite de la campagne Résurrection (mon prochain chantier après Zombie la Mouche 3), mais avec ça ...