Evolution 2 : une refonte intégrale des règles d'AmnesYa
2k51sur Deadcrows Studios au format (1.5 Mo)
Contient : compétences (11)(...) Les plus utilisés d'entre eux sont les Caractéristiques, qui mesurent le potentiel inné du personnage, et lesCompétences, qui mesurent ses acquis professionnels et personnels. Les scores de Caractéristiques sont notés sur une échelle allant de 1 à 6 ; les scores deCompétencessont notés sur une échelle allant de 0 à 6. Le plus souvent les humains ont des scores de 2 à 3 dans l'ensemble de leurs Caractéristiques etCompétencesprofessionnelles. Note : chez certaines créatures non humaines, les scores de Caractéristiques peuvent excéder 6 et atteindre 9 ; les Doppelgangers sont de ces créatures. (...)
Cela dit, n'oubliez pas qu'il ne sera jamais possible d'en changer au cours de l'existence d'un personnage.Compétenceset Episodes LesCompétencesque possède un personnage sont déterminées par les Episodes qu'il a vécus. Chaque Episode peut-être acheté à 3 niveaux différents, chaque niveau donnant un nombre plus ou moins important de points à répartir dans lesCompétencesassociées. Les trois niveaux sont : - Amateur, période courte ou pratique superficielle. (...)
- Professionnel, période longue ou pratique soutenue. - Spécialiste, investissement d'une vie ou pratique très intensive. La liste desCompétenceset les malus imposés par l'usage de leur tronc commun sont inchangés par rapport au système Evolution I et sont disponibles dans le livre de base d'AmnesYa 2k51 page 34. (...)
- Etape 4 : Comparer le total de points obtenus au Seuil de Difficulté (SD) Note : Pour tous les jets de dés, la Marge égale à la différence entre le score obtenu et le SD est appelée Marge de Réussite (MR) en cas de réussite, et Marge d'Echec (ME) en cas d'échec. Note' : Lorsque le malus imposé par l'utilisation d'une CC (Cf. lesCompétences) réduit à zéro ou moins, le score d'un personnage, celui-ci doit alors effectuer son test Sans Compétence. (...)
Pour les Déchirures Permanentes, le dé d'Evolution devra être lancé sur les jets de dés dans lesquels la Déchirure joue un rôle (dégâts pour Protubérances Osseuses, Encaissement pour Exocartilage Mobile, quand il est blessé pour Contrôle de la Douleur, utilisation desCompétencesobtenues par Omnicompétence ou des Caractéristiques augmentées par Surhumanité, etc.). Ce système présente l'intérêt de donner au joueur un levier pour gérer son NEXTS : il peut choisir de donner libre cours à son côté bestial, et ainsi se faciliter la vie et gagner potentiellement beaucoup de points d'Evolution. (...)
Si les deux actions sont des attaques, le personnage ne fait qu'un seul jet de dé en utilisant la meilleure des deuxCompétences(s'il s'agit de la même Compétence pour les deux attaques, le personnage fait un jet normal), et le total est comparé aux défenses du ou des adversaires visés. (...)
Selon la Compétence utilisée, il existe plusieurs techniques d'Attaque à distance. Reportez-vous à la description desCompétencespour savoir quelles Caractéristiques peuvent y être associées, et par conséquent, quelles techniques d'Attaque sont possibles. (...)Résoudre les actions : Chaque personnage est défini par un certain nombre de paramètres qui permettent de simuler ses actions. Les plus utilisés d'entre eux sont les Caractéristiques, qui mesurent le potentiel inné du personnage, et les Compétences, qui mesurent ses acquis professionnels et personnels. Les scores de Caractéristiques sont notés sur une échelle allant de 1 à 6 ; les scores de Compétences sont notés sur une échelle allant de 0 à 6. Le plus souvent les humains ont des scores ...