Teocali
sur Point Final
Contient : oas (3)(...) La description des pouvoirs est très ouverte et laisse pas mal de place à l'imagination. Chacun a une difficulté et un coup en « oa ». Lesoascorrespondent à chacune de nos quatre caractéristiques, et peuvent être représentée par des petits galets de couleur par exemple. (...)
Là où ça devient cool, c'est si on veut modifier un peu l'effet du pouvoir utilisé (jouer sur la durée, la spère d'influence, etc.), on a le choix entre augmenter le coup enoasou augmenter la difficulté. Encore mieux, la récupération desoasse fait en roleplay, plus ou moins, selon chacune des couleurs : je pouvais en regagner, par exemple, soit en discutant longuement avec quelqu'un, soit en méditant, soit me trouvant des partenaires sexuels. Mine de rien, ça mets un peu en place les « habitudes » des personnages, ce à quoi ils passent leur temps, quelque-part. (...)J'ai eu l'occasion de jouer hier soir à Teocali avec deux des auteurs du jeu, Simon Gabillaud et Coline Pignat, des gens très sympathiques que j'avais déjà rencontré au détour des conventions de Rouen (Les Rôlistes Rouennais : Les Jeux de Roger) et d'Evreux (Si Evreux m'était Joué : La Bamboche des Gredins). Teocali est un jeu qui avait été présenté au concours des Démiurges en Herbe en 2009, et qui après un long travail de réécriture (qui se termine tout juste !) a obtenu une place dans la ligne ...