Kit de Découverte - L'Art des Grâces
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Contient : oas (8)(...) Elle agit généralement très peu sur le monde et est utilitaire avant tout. Exemples de mots : comprendre, écouter. -Grâce majeure : elle coûte 2Oaset a une difficulté de base fixée à 2. Elle agit sur l'environnement, peut causer des dégâts, impressionner et même changer le cours d'une vie. Exemples de mots : altérer, appeler. - Grâce puissante : elle coûte 3Oaset a une difficulté de base fixée à 3. Elle peut modifier l'environnement et agir sur les créatures vivantes. Exemples de mots : contrôler, manipuler. -Grâce divine : elle coûte 4Oaset a une difficulté de base fixée à 4. Elle peut agir sur toutes choses, pareille à la volonté des Teotls et ne peut être possédée à la création de personnage. (...)
Il est à noter que les informations inscrites dans chaque case du tableau constituent les effets maximum pour une dépense, qui peuvent être stoppés à tout moment. Par exemple, pour 2Oas, un PJ peut activer une Grâce pendant 30 minutes. Enfin, la Qualité d'une Grâce correspond aux bonus et malus qu'elle peut conférer. 4e étape : l'utilisation desOas. L'Oa représente la puissance divine des tribaux. Il se présente, en termes de jeu, sous la forme de jetons, de pièces ou peut simplement être écrit sur la feuille de personnage. (...)
Le maximum d'Oa par couleur est égal à l'indice de l'Aspect qui y est lié. Ainsi, un personnage avec 4 en indice de Corps pourra posséder jusqu'à 4Oasliés au Corps. Ce maximum diminue et augmente instantanément avec toute fluctuation de l'indice. (...)
Lors de l'utilisation d'une Grâce, la puissance et le coût d'Oa du tableau de pouvoir déterminent la dépense d'Oa. Lorsque le jet de Grâce est un échec, celle-ci n'a aucun effet mais lesOasne sont pas dépensés. La dépense d'1 Oa peut aussi permettre l'ajout d'un succès automatique sur un jet lié à son Aspect. (...)
Ainsi, un Toteci désirant obtenir une Grâce fabriquant de la vapeur, peut utiliser 1 Oa de feu et 1 Oa d'eau (Grâce puissante). Le jet se fait sur l'Aspect correspondant au plus d'Oasutilisés. Dans l'exemple, le PJ choisit. Tableau de pouvoir : Diff/Oa 0 Diff/Oa +1 Diff/Oa +2 Diff/Oa +3 Diff/Oa +4 Diff/Oa +5 Portée Toucher Bras Vue Estimation Mémoire Infini Durée 6 secondes 1 minute 1 heure 1 soleil 1 saison 1 cycle Cibles 1 2-3 4-10 10-25 25-50 50-100 Surface 50 centimètres 1 mètre 10 mètres 50 mètres 100 mètres 1 kilomètre Impression 0 +1 +2 +3 +4 +5 Létalité 0 +1 +2 +3 +4 +5. (...)Les Grâces ont été léguées au peuple de l'île par les Teotls. Élus, les membres des tribus sont les seuls à pouvoir maîtriser cette magie divine et complexe. À chaque utilisation d'une Grâce, les PJ doivent faire des choix et suivre des étapes qui leur permettent d'agir sur le monde et les créatures vivantes. 1ère étape : les facettes des Grâces. Différentes selon les tribus, les Grâces sont divisées en quatre facettes liées ou opposées. Par exemple, les Grâces des Totecis ...