Les Défauts de Tribu
sur Eric Christ au format (15 Ko)
Les défauts de tribu sont des règles optionnelles qui sont présentées à plusieurs endroits - le mot important ici est 'optionnelle', en effet, certains défauts peuvent être particulièrement gênants, de plus ils sont fortement fonction de la manière dont vous voyez l'univers des Garous. Certains défauts sont contestables, d'autres pas forcement logiques, et quelques uns totalement appropriés, et je ne me prive pas de donner mon avis dans la liste qui suit. J'ai aussi essayé de regrouper les différentes ...Contient : gnose (6)(...) Pas de changement ici non plus. Marcheurs sur Verre : marque du Tisserand, ne peuvent pas regagner deGnosedans la nature. Ouch, il fait mal celui-là mais après tout il correspond très bien à la tribu - et puis, honnêtement, vous en voyez beaucoup des moyens de dépenser de laGnoseen forêt quand on n'a que des dons liés au milieu urbain ? Une précision toutefois pour éviter les excès, les caerns où qu'ils soient permettent de regagner de laGnose, même au plus profond de la jungle. Ce léger problème relationnel avec la nature a commencé dans Wild West, quand la tribu portait le nom de Cavaliers du fer. A ce moment-là, toutefois, il reste possible de regagner de laGnosen'importe où du moment que le Marcheur ne dort pas directement sur le sol mais dans une maison ou sur des rails, par exemple. (...)
Attention, cela ne veut pas dire assaut immédiat, au contraire, cela me semble être une excellente source d'aventures. Griffes Rouges : marque du Fauve, ne peuvent pas regagner deGnosedans les villes. Re-ouch, mais c'est tout aussi logique. Et pas si injouable que ça en fait (expérience personnelle). (...)
Les corbeaux-garous ont les mêmes problèmes avec l'or que les loups avec l'argent (pas de 'soak', perte deGnose, etc.). Une différence toutefois : alors que tout le monde connait la vulnérabilité des loups-garous à l'argent, très peu connaissent celle des Corax à l'or, et se faire tirer dessus à la balle en argent fait souvent rire nos amis les corbeaux (si tant est que l'on puisse rire quand on se fait tirer dessus). (...)