La chute de l'Empereur
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (9.3 Mo)
Contient : école (6), ecole (17)(...) C'est l'occasion pour vos héros de croiser le fer avec les plus fines lames de Montaigne, qui ont le seul défaut de croire que leur serment de garde soleil surpasse celui de mousquetaire. Faites-vous donc plaisir en leur opposant de réels adversaires, à la fois maîtres dans leurécoled'escrime et disposant d'une Détermination sans égale. A ce stade de la révolte, ils ont compris qu'ils allaient mourir mais ne souhaitent pas le faire inutilement. (...)
Jean-Marie de Tréville de Torignon (héros) : Arcane : Dévoué : Le PJ peut activer ce travers pour forcer Jean-Marie à retourner auprès d'un camarade blessé, à rester à ses côtés ou encore pour l'empêcher de trahir un employeur. Avantages : Accent montaginois (de l'ouest). Appartenance (écoled'escrime). Appartenance (mousquetaires). Charge : capitaine. Polyglotte : castillian, montaginois (L/E).Ecolede Valroux (maître). Double parade (couteau/escrime) 5, Exploiter les faiblesses (Valroux) 5, Feinte (escrime) 5, Marquer (escrime) 5. (...)
Rémy de Montaigne (vilain) : Arcane : Hédoniste : Les PJ peuvent activer ce travers pour forcer Rémy à relâcher sa vigilance et à profiter d'une occasion de s'amuser. Avantages : Accent montaginois : du sud. Appartenance (écoled'escrime). Lame du mystère. Noble. Polyglotte : castillian, montaginois (L/E) Réflexes de combat : Vous pouvez relancer un de vos dés d'action.Ecolede sorcellerie Porté (maître). Amener 5, Attraper 5, Ensanglanter 5, Harmonisation 5, Marcher 5, Poche 5. (...)
Maître : Vous pouvez emmener avec vous 2 personnes à travers le portail. Note : Les règles de la sorcellerie Porté sont décrites dans Le Guide du joueur, pp. 220-222.Ecoled'Aldana (compagnon). Exploiter les faiblesses (Aldana) 4, Feinte (escrime) 5, Marquer (escrime) 5, Riposte (escrime) 5. Apprenti : +1 dé d'initiative supplémentaire lancé non gardé par niveau de l'école(ici, 3) Compagnon : +5 au ND pour être touché.Ecoled'Ambrogia (maître). Coup de pommeau 5, Exploiter les faiblesses (Ambrogia) 5, Feinte (escrime) 5, Riposte (escrime) 5. Apprenti : pas de pénalité de main non directrice si usage d'une dague ou d'une main gauche. (...)
Maître : si l'assaillant ne parvient pas à toucher le personnage, la prochaine attaque contre l'assaillant a un ND de 5. Le bonus est perdu à la fin du tour.Ecolede Donovan (maître). Désarmer (escrime) 5, Exploiter les faiblesses (Donovan) 5, Lier (bouclier) 5, Riposte (escrime) 5. (...)
Compagnon : Si le personnage réussit sa défense active (escrime), l'adversaire subit 1g1 dommages +1g0 par tranche de 5 points au-dessus du jet d'attaque de l'adversaire. Maître : Une fois par tour, le maître peut utiliser une interruption pour attaquer.Ecolede Scarron (compagnon). Corps à corps 4, Double parade (arme improvisée/ escrime) 5, Exploiter les faiblesses (Scarron) 5, Marquer (arme improvisée) 5. (...)
Maître : Après une attaque à l'arme improvisée (victorieuse ou non), le personnage peut utiliser un dé d'action pour réattaquer avec une arme d'escrime. Pas de défense active possible pour cette attaque.Ecolede Valroux (maître). Double parade (couteau/escrime) 5, Exploiter les faiblesses (Valroux) 5, Feinte (escrime) 5, Marquer (escrime) 5. (...)
Narcisse Philomène d'Aster (héros) : Avantages : Dur à cuire : +1g1 aux jets de blessure. Gaucher : +1g0 à l'attaque. Réflexes de combat : Vous pouvez relancer un de vos dés d'action.Ecolede Valroux (maître). Double parade (couteau/escrime) 5, Exploiter les faiblesses (Valroux) 5, Feinte (escrime) 5, Marquer (escrime) 5. (...)
Garde soleil de Boucher (héros) : Les caractéristiques ci-dessous correspondent à des maîtres dans leurécoled'escrime. Si vous préférez opposer des hommes de main à vos héros, vous trouverez leurs données plus bas. (...)
Avantages : Dur à cuire : +1g1 aux jets de blessure. Gaucher : +1g0 à l'attaque. Réflexes de combat : Vous pouvez relancer un de vos dés d'action.Ecolede Boucher (maître). Coup puissant (couteau) 5, Double parade (couteau) 5, Exploiter les faiblesses (Boucher) 5, Riposte (couteau) 5. (...)
Avantages : Accent montaginois : du sud. Noble. Polyglotte : montaginois (L/E), castillian, théan. Trait légendaire : Esprit.Ecolede sorcellerie Porté (maîtresse) Attirer 5, Attraper 5, Ensanglanter 5, Harmonisation 5, Marcher 5, Poche 5 Apprenti : Vous pouvez atteindre et amener à vous un petit objet ensanglanté. (...)
Face à une personne connue, laissez tomber le masque et agissez avec une pointe de vénération. Acte II : Alban du Plessis de Saint Arnaud, vicomte d'Ancelac (homme de main) : Avantages :Ecolede Valroux (compagnon). Double parade (couteau/escrime) 4, Exploiter les faiblesses (Valroux) 4, Feinte (escrime) 4, Marquer (escrime) 4. (...)
Les règles de création des serviteurs se trouvent dans Le Guide du joueur p. 105. Noble. Polyglotte : montaginois (L/E), théan (L/E). Trait légendaire : Esprit.Ecolede sorcellerie Porté (Apprenti) Attirer 4, Ensanglanter 3, Harmonisation 3, Poche 3. Apprenti : Vous pouvez atteindre et amener à vous un petit objet ensanglanté. (...)
Polyglotte : castillian (L/E), eisenör (L/E), haut eisenör (L/E), montaginois (L/E), théan (L/E), vendelar (L/E), vodacci (L/E). Séduisant : +1g0 à tous les jets du système de répartie.Ecolede sorcellerie Porté (Maître). Attirer 5, Attraper 5, Ensanglanter 5, Harmonisation 5, Marcher 5, Poche 5. (...)
Lorsque vous parlez, c'est d'une voix fluette qui oblige vos interlocuteurs à se pencher vers vous pour vous entendre. Acte III : Der Kire (héros) : Avantages : Académie militaire. Appartenance (écoled'escrime). Polyglotte : castillian, eisenör (L/E), montaginois (L/E).Ecoled'Eisenfaust (compagnon). Coup puissant (arme lourde) 3, Désarmer (Panzerfaust) 3, Exploiter les faiblesses (Eisenfaust) 3, Lier (Panzerfaust) 3. (...)
Les règles de création des serviteurs se trouvent dans Le Guide du joueur p. 105. Polyglotte : eisenör (L/E), haut eisenör (L/E), montaginois (L/E), théan (L/E).Ecolede sorcellerie de Nacht. Vous pouvez vous déplacer d'un endroit à un autre en passant à travers les ombres. (...)
Si vous attaquez de la sorte, vous bénéficiez d'une augmentation gratuite à votre jet d'Esprit + Guet-apens.Ecolede Unabwendbar (maître). Attaque de flanc 5, Charge 5, En rangs 5, Enveloppement 5, Marche 5, Réception de charge 5, Reconnaissance 5, Regroupement 5, Repli 5, Retranchement 5. (...)
Double parade (couteau/escrime) : Si vous réussissez votre défense active, vous bénéficiez d'un dé d'héroïsme que vous pourrez utiliser pendant rang de Double parade (5) phases. S'il n'est pas utilisé à la fin du tour, il est perdu.Ecolede Valroux (compagnon) : Double parade (couteau/escrime) 4, Exploiter les faiblesses (Valroux) 5, Feinte (escrime) 5, Marquer (escrime) 4. (...)Charousse, 24 septimus 1668. La Montaigne, patrie resplendissante, terre des lettres et des arts, chancèle. L'arrivée d'un seul homme fait basculer le pays dans son crépuscule. À l'instar de Montegue, il ne s'agit que d'un simple soldat. Mais un soldat dont la volonté réveille l'espoir chez les rejetés, les démunis et tous ceux que le pouvoir a toujours regardé de trop haut. La Révolution montaginoise est en marche et vos héros en sont les fers de lance ! La Chute de l'empereur est un scénario ...