Campagne de l'Ordre Noir
sur Vox Ludi au format (12 Mo)
Contient : directeur (14)(...) Passage secret : Derrière la bibliothèque, un gros tas de blocs de pierre cache le fameux passage vers le tombeau. Si les joueurs le trouvent prématurément, le MJ ne devra traiter ni l'entretien avec ledirecteurni la visite de la carrière. 7. Etagères confidentielles : Les thème de l'Occulte et du Chaos sont réservés aux livres contenus ici. (...)
Le fait même de les consulter plus d'une heure gênera le personnel (voir plus loin « L'entretien avec ledirecteur»). Quelques titres sont attrayants, notamment ceux-ci : Les écoles de la magie Noire, La chasse aux sorcières, Le culte du Rat Cornu, L'invasion de la Grande Forêt. (...)
Les joueurs auront accès aux informations données par le parchemin VII. 8. Bureau de l'adjoint : L'adjoint dudirecteurn'a pas de rôle à jouer dans cette histoire. Il faut cependant noter qu'il est présent (prenez le profil d'un scribe). 9. Bureau dudirecteur: Les personnages ne devront visiter ce lieu que par la suite, où il sera décrit. Garde : Carrière : Garde. (...)
Une fois à l'étage, il faudra réussir un test d'Escamotage opposé à un test de Perception du garde. Si le test est raté de 30% ou plus, le garde interviendra et avertira ledirecteurpar la suite. Ce dernier convoquera alors les PJ dans son bureau (voir le paragraphe suivant). (...)
S'ils n'ont pas été pris en flagrant délit à l'étage, les PJ recevront la visite d'un scribe (non cultiste) leur apportant une lettre de convocation de la part de Herr Bauher, ledirecteurde l'édifice. Il fait aussi partie du culte de Verena. C'est un homme honnête, droit, respecté de la population locale, mais curieux et méfiant envers toute personne insolite, susceptible de troubler le cadre paisible de Kleinburg. (...)
Ce scribe est le troisième membre de la secte du Rat Cornu mais personne ne le sait. Si l'entretien s'est mal passé ou si le test de Charisme a échoué, ledirecteurdemandera aux joueurs de quitter Kleinburg. Ils auront alors tout intérêt à agir dans l'ombre et la discrétion ou à se tourner vers les sectateurs. (...)
A tout moment, si les joueurs dénoncent la secte du Chaos (ou s'ils arrivent à bluffer) cela rattrapera un entretien raté. Herr Bauher :Directeurde la Bibliothèque. C'est un homme de la quarantaine, patient et appliqué. Il est à cheval sur les principes et appréciera toute franchise et preuve de bonne volonté. (...)
Carrière : Prêtre Race : Humain CC CT F E Ag Int FM Soc 35% 37% 33% 38% 31% 44% 56% 46% A B BF BE M Mag PF PD 1 15 3 3 4 1 0 0 Compétences : Charisme, Commérage +10%, Connaissances académiques (droit, histoire, théologie), Connaissances générales (Bretonnie, Empire +10%), Equitation, Evaluation, Focalisation, Intimidation, Langage mystique (magick), Langue (bretonnien, classique, reikspiel), Lire/écrire +10%, Marchandage, Perception +10%, Sens de la magie, Soins Talents : Coups assommants, Dur en affaires, Eloquence, Réflexes éclair, Orateur né, Magie commune (divine), Sociable Armes : dague (ceinture) Armure : aucune Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0 Dotations : bague sertie de topazes (20 co), bourse contenant 36 co, composants, mallette contenant des accessoires de calligraphie, du papier vierge, 3 pierres précieuses (10 co, 7 co et 5 co), robe cléricale, sacoche contenant un livre manuscrit (8 co). LA CARRIERE : Les joueurs ne sont pas obligés de suivre le conseil dudirecteur. S'ils le font, ils ne croiseront pas cet « Albert » à la carrière mais pourront questionner tous les manouvriers briquetiers du coin. (...)
Si ce n'est pas le cas, le village entier sera détruit et quelques survivants s'échapperont. Après cela les squelettes deviendront instables et s'écrouleront. Les joueurs seront tenus par ledirecteur(qui rappelons-le sait ce qu'ils ont fait) de rester dans la bibliothèque jusqu'à ce que quelqu'un vienne décider de leur sort le lendemain. (...)
S'ils tiennent à s'enfuir, le MJ aura du mal à les faire rester mais il devra y parvenir. De plus, ledirecteurleur fera savoir que leur tête sera mise à prix s'ils tentent un délit de fuite. Si le raid des morts-vivants est stoppé, la milice et le village entier vont chercher à comprendre qui sont ces créatures du Chaos et pourquoi cette attaque a eu lieu. (...)
Rien ne pourra expliquer pourquoi, si ce n'est une influence chaotique, ces ancêtres se sont retournés contre leur village. Ledirecteurva deviner que les PJ sont la cause de ce drame, mais il ne va rien dire car il est lui-même impliqué de par la permission qui leur a donné la veille. (...)
EXPERIENCE : 20 xp aux joueurs concernés pour chaque passage secret trouvé 10 à 30 xp à chaque joueur pour avoir participé à la réussite de l'entretien avec ledirecteur10 à 30 xp pour avoir survécu à la grotte du Rocher Ardent 30 ou 40 xp pour avoir visité le tombeau de Berthold partiellement ou dans sa totalité 10 à 30 xp pour avoir participé à la destruction de Berthold 30 xp pour avoir sauvé le village du péril 10 xp au joueur ayant désamorcé ou permis d'éviter un piège 5 ou 10 xp à un joueur pour toute autre idée ingénieuse ou action très utile 10 à 50 xp à chaque joueur selon la qualité de l'interprétation de son personnage L'ORBE DES KRIEGLITZ : Dans ce scénario, les joueurs vont faire la connaissance d'une personnalité célèbre et influente de l'Empire : La comtesse de Talabheim. (...)
De sa vielle voix, il demandera une présentation détaillée des PJ sans leur manquer de respect. Cela fait, ils devront expliquer clairement leurs projets. De même que pour l'entretien avec ledirecteurde la bibliothèque de Kleinburg (voir « Le tombeau de Berthold »), il est possible de mentir pour se sortir du pétrin, en réussissant des tests de Charisme opposés à la Perception de Hubert. (...)Bienvenue dans la Campagne de l'Ordre Noir, une longue et périlleuse aventure pour Warhammer seconde édition. Elle convient aussi bien à des joueurs peu expérimentés qu'aux habitués du genre. Elle peut être jouée avec au moins 3 personnages ayant déjà vécu quelques scénarios, au cours de leur première ou seconde carrière. La présence d'un personnage familier aux tunnels souterrains peut être utile. Celle d'au moins deux combattants sera indispensable. Au cours de cette aventure, les joueurs devront ...