La Malédiction de Wahnsinningen
sur Vox Ludi au format (768 Ko)
Contient : météore (13)(...) Malgré ce puissant atout, la bataille fut perdue par les orques et ces derniers furent forcés de s'enfuir. Lemétéorefut détruit par les soldats et une formidable explosion s'en suivit, séparant la pierre en 11 éclats. (...)
La créature garou (facultatif) : Un loup-garou vit discrètement dans la région depuis des années. Il sera attiré par la manifestation chaotique de l'esprit dumétéore. La descente au village : Après avoir touché le fragment demétéore, les joueurs dévaleront la colline boisée pour se rapprocher des lumières qu'ils ont aperçues. Là, trois solides masures se font face. (...)
Vous trouverez leurs profils dans le manuel de base page 228 (ajoutez 10% en CC, F et FM pour l'orque noir). Ces derniers ont été attirés par l'esprit dumétéore, qui rappelons-le n'agissait qu'en faveur des orques. Ils sont à sa recherche (qui sera vaine). (...)
La malédiction aura pour effet de faire revenir inconsciemment ce malheureux dans les environs du village ou plus précisément vers les PJ qui détiennent un fragment dumétéore(lui même ne saurait dire pourquoi). Les métamorphoses seront quotidiennes et il commencera à attaquer le troupeau de brebis du vieux Bertel le lendemain de leur arrivée. (...)
Il ne lui manquait plus qu'à prendre sa décision quand à la collaboration avec les brigands, ce qui sera chose faite au moment où les joueurs auront touché le fragment dumétéore. Les coupe-jarrets se rendront au village pour la première fois le lendemain de l'arrivée des PJ. (...)
A ce stade, les joueurs n'auront certainement pas encore cerné son existence. L'élément déclencheur sera la prise de conscience de l'histoire dumétéore. Tout dépend de ce que feront les PJ vis-à-vis du prêtre Theophilus. Si ils lui rendent visite après une victoire sur les orques, il leur confiera volontiers ce secret avec un test de Commérage facile (+20%) réussi. (...)
Si les joueurs n'ont pas combattu les orques, sa nature brute de décoffrage lui défendra de dire mot à ce sujet à des inconnus : le même test deviendra difficile (-20%). Un autre moyen plus ardu est donné aux joueurs pour connaître l'histoire dumétéoredes orques : accéder à de vieilles archives gardées par le scribe (s'ils est encore là) à l'hôtel de ville. (...)
Il sera prêt à confier cette histoire aux PJ mais n'oubliez pas de ne pas donner les récompenses maximales à la fin. Le but de cette quête est de réunir tous les fragments dumétéorepour les détruire, ce qui revient à trouver toutes les clairières maudites. Theophilus donnera un élément précieux : il connaît la situation exacte des six clairières. (...)
Le supplice durera jusqu'à ce que les joueurs sortent de la clairière avec le fragment ou non. 3. Coeur dumétéore: Le fragment gisant dans cette clairière ne s'est pas refroidi depuis l'éclatement dumétéore. Sa chaleur équivaut à celle du fer chauffé à blanc (dégâts de feu) ; elle se ressent même sur le sol. (...)
La première qui fût traversée par les PJ au début de l'aventure en fait partie. 6. Distorsion du temps : La principale clairière marque le lieu de l'explosion dumétéore. Six fragments sont incrustés dans le sol (+20% aux tests de Fouille). L'influence chaotique atteint ici un point culminant. (...)
Décalez d'un jour (vers le futur ou le passé) par degré d'échec. Le retour : Lorsque tous les fragments dumétéoreseront réunis (probablement dans un même bagage représentant 110 points d'encombrement), l'esprit chaotique emprisonné influencera la personne la plus proche. (...)Une aventure destinée à des joueurs débutants ou moyens, pour Warhammer. Synopsys : Sur leur route, en passant près d'un village, les joueurs vont malencontreusement réveiller une vieille malédiction oubliée des hommes. Ils ne tarderont pas à éveiller les soupçons de tous et à être considérés comme les responsables de ce malheur. Pour lever le voile sur cette mystérieuse menace et l'éradiquer, ils devront racheter leur image auprès de la population locale en s'impliquant dans la résolution ...