L'Empire en Guerre
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Contient : hors (26), loi (19)(...) , la Gravin Solveig Todbringer de Middenheim se montra de plus en plus soucieuse du fait que l'Empereur Dieter IV ne se rendait pas compte du rôle important que jouait Middenheim dans la sécurité du nord de l'Empire, les forêts environnantes fournissant des caches pour les horribles créatures qui avaient échappé à la destruction un siècle auparavant. Il y avait aussi des signes que l'activité des sectes continuaithorsde portée du guet de la cité. L'attention de l'Empereur étant divisée entre sa campagne mal préparée des Principautés Frontalières et les difficultés croissantes avec Marienburg, la Gravin Solveig créa le poste de Conseiller Occulte et ressuscita secrètement l'organisation du Schwarzmäntel sous sa direction. (...)
Comme dans toute organisation secrète, on exige de toute personne employée par le Schwarzmäntel de garder le silence sur les opérations et sur son rôle dans l'organisation. Le non-respect de cetteloidu silence est considéré comme un acte de trahison pour lequel la mort est la seule punition acceptable. (...)
Les effets d'une guerre civile se feront sentir à travers ces voyageurs quand la sécurité deviendra une question de plus en plus importante. Les guerres civiles conduisent toujours à une rupture de laloiet de l'ordre dans la mesure où ceux qui devraient faire respecter la justice sont occupés à autre chose. (...)
Cela les rendra très suspects et on aura tendance à les éviter. Après tout, de nombreux indésirables vont tirer parti de l'effondrement de laloiet de l'ordre pour voler, violer et piller. Et peu de gens paraissent aussi peu recommandables qu'un aventurier ! (...)
Le déroulement de la rencontre dépend des PJ. Ces Kislévites sont des pirates, c'est vrai, mais ils représentent aussi officiellement laloi. Si les PJ jouent bien, il devrait être facile de détourner les gardes de desseins plus infâmes en négociant le passage contre un petit pot-devin. (...)
Ils sont certainement rouillés, mais les PJ ne le savent pas (toutefois un PJ possédant la compétence Travail du métal [WJRF2 : Métier (forgeron)] réalisera sur un examen rapproché que les canons sonthorsd'usage). Ulf sait comment les choses fonctionnent sur les rivières, tout comme les gardes fluviaux. (...)
Si les PJ refusent, Kirsten gage qu'ils seront exclus des rangs des Chevaliers Panthère - car ils sont toujours liés par leur serment de servir le Graf - et déclaréshors-la-loi, voire assassinés. Kirsten n'a pas l'intention de reconnaître qu'elle en sait plus que ce qui vient d'être décrit. Les réponses aux questions qui sortent du cadre des points ci-dessus devraient être vagues et - si besoin est - Kirsten dira simplement qu'elle ne sait rien de plus que ce qu'elle a déjà dit. (...)
Dotations : épée, chemise de maille (1 PA - tronc), bouclier (1 PA - partout), arc, bourse (18 CO, 10 / 6). 6 FILS D 'U LRIC (hors-la-loi) : Compétences : Camouflage (rural), Coups assommants, Coups puissants, Déplacement silencieux (rural), Désarmement, Equitation, Escalade, Esquive, Frénésie, Langage secret (jargon des batailles), Piégeage, Reconnaissance des pièges, Soins des animaux. Deux des Fils ont aussi les compétences Potamologie et Canotage. (...)
Depuis ces postes influents, les deux Magistri orchestrent un plan retors qui a déjà porté de terribles coups à laloiet à l'autorité de l'Empire, et s'apprête à le détruire complètement. Cette intrigue a été initiée peu après que Kucinich ait été nommé assistant à la Cour du Lecteur Metternich. (...)
Dotations : épée, robe en peau de loup (1 PA - tête/ tronc), peinture faciale, bourse (4 CO, 12 / 9). FILS D'ULRIC (8,hors-la-loi) : Compétences : Camouflage (rural), Coups assommants, Coups puissants, Déplacement silencieux (rural), Désarmement, Equitation, Escalade, Esquive, Frénésie, Langage secret (jargon des batailles), Piégeage, Reconnaissance des pièges, Soins des animaux. Dotations : épée, robe en peau de loup (1 PA - tête/ tronc), peinture faciale, bourse (2D6 pistoles, 2D6 sous). (...)
Anders cite le Livre des Transmutations : « Et quand le temps sera venu, nous sortirons de nos retraites secrètes et détruirons les villes et les cités de l'Empire. Nos frères se déverseronthorsdes forêts pour brûler et tuer, le Chaos recouvrira les terres et nous, les serviteurs élus, serons exaltés à Ses yeux. (...)
Un griffon se tient en alerte, observant un côté du fleuve, l'air inquiet. Bientôt, un loup blanc portant un brandon enflammé dans la gueule mène une arméehorsde la forêt. Une autre armée apparaît de l'autre côté de la plaine, menée par un champion portant un grand marteau de guerre. (...)
Bien que le secteur demeure sous haute surveillance, les barricades autour de la Cathédrale ont été démolies, même s'il en reste quelques portions autour de la zone en ruine. Après avoir été escortéshorsdu périmètre protégé, les PJ peuvent rentrer directement à leur nouveau logis. Le chemin le plus rapide serait de prendre au nord-est par Tempelstrasse [emplacement f], puis emprunter le pont des Trois Péages [emplacement e], et longer la rue des Cent Tavernes jusqu'à la Königplatz. (...)
JOUR EVENEMENTS CHAPITRE : 28 SIGMARZEIT Les restes des quatre poseurs de bombes sont déposés à la chapelle de Mórr dans le quartier des Morrnes. Laloimartiale est instaurée à Altdorf afin que les responsables du meurtre du Grand Théogone ne puissent pas s'enfuir de la ville. (...)
A Altdorf, une foule en colère lynche plus d'une douzaine d'Ulricains sur la Königplatz, et réclame que leur Empereur fasse une apparition et débarrasse l'Empire des bandits ulricains. Les prêtres qui le peuvent commencent à regagner leur foyer, maintenant que laloimartiale est levée. Brûlez tout ! 1 SOMMERZEIT Le prince-héritier Wolfgang Holswig-Abenauer arrive à Altdorf du château Reiksgard pour diriger la défense de la ville. (...)
Le Reikmarschall von Bock mène l'armée du Reikland contre le Middenland. Un petit nouveau en ville 2 SOMMERZEIT Le prince-héritier Wolfgang impose laloimartiale et se proclame Electeur du Reikland, son oncle étant tombé malade. Les forces du Nordland atteignent facilement la ville portuaire de Norden . (...)
Un « rat de rivière » avec une gaffe à la ceinture. Quelques hommes ont essayé de forcer le passage pour Nuln après l'explosion. Ils ont sautéhorsdu bateau quand il est apparu que la chaîne en travers du Reik avait été levée pour empêcher toute sortie de la ville. (...)
S'il est interrogé làdessus, l'employé semble un peu intrigué lui aussi et suggère que Johann a dû quitter la ville, ou qu'il a été classé «horsliste », ce qui est également assez fréquent. La voix des sages : Les PJ voudront peut-être à un moment se renseigner au temple de Véréna [emplacement 31 ]. (...)
Quand Karstin décide que la conversation touche à sa fin, elle remercie les PJ et leur dit que Gromek va les raccompagner. A la mention de son nom, le domestique Nain apparaît et escorter les PJhorsde Foogerhaus. Autres pistes : Si les PJ essayent d'approcher d'autres institutions impériales au départ de leur enquête, tels que le bureau du Chancelier ou la Cour Impériale, ils seront confrontés à un mur de silence. (...)
Il empoisonne l'agitateur au cours de leur entretien et utilise son sort de Flammerole pour graver un symbole ulricain sur la poitrine de Mayer. Vers minuit, Frère Karl traîne le cadavrehorsde la Grenouille Sautillante et le jette dans le Reik. Si les PJ prennent Frère Karl sur le fait, il lâchera le cadavre de Mayer pour fuir vers le labyrinthe de ruelles. (...)
Alors qu'ils traversent la Königplatz et d'autres lieux de rassemblements (places et marchés), ils entendront les crieurs publics annoncer que laloimartiale vient d'être décrétée par proclamation de l'Empereur Karl-Franz Ier . Le trafic sortant de la cité sera sévèrement entravé, et un couvre-feu imposé du crépuscule à l'aube jusqu'à ce que les auteurs de l'odieux assassinat du Grand Théogone soient appréhendés. (...)
Les PJ seront refoulés, quand bien même ils présenteraient leur mandat d'agents du culte de Mórr. S'ils surveillent l'endroit dans l'espoir de trouver et aborder Johann Heinz avant que laloimartiale ne soit décrétée le 33 Sigmarzeit, ils seront déçus. La mort du Grand Théogone ne faisant pas partie de ses plans, Johann a décidé d'être très prudent et d'attendre que la situation évolue. (...)
Si les PJ présentent l'invitation, l'un des gardes impériaux l'examinera, vérifiant le sceau et les armes frappées sur l'entête de la lettre (une comète à deux queues suivie d'une étoile), avant de vérifier la signature ainsi que le texte. Satisfait que l'invitation soit authentique, un des gardes se tourne vers un autre gardehorsde leur champ de vision dans le Palais, et lui demande de faire venir un détachement pour escorter les PJ jusqu'à son Eminence le Lecteur de la Cour. (...)
Des proclamations du Palais Impérial au nom du Prince Héritier Wolfgang révèlent ses manoeuvres pour prendre le contrôle d'Altdorf et de toute la province du Reikland. Le premier acte du Prince Héritier est de rétablir laloimartiale (avec un couvre-feu prenant effet une heure après le crépuscule et s'achevant à l'aube) ainsi que de s'autoproclamer Electeur du Reikland pendant la maladie de son oncle. (...)
Dans le cas où ces derniers seraient encore à l'intérieur, ils ont une dernière chance de sortir inaperçus car Frère Dieter, rencontrant le Chancelier dans la rue juste devant la Chancellerie, l'arrête pour échanger quelques mots avec lui. Si besoin, il y a un escalier de service menanthorsdu bâtiment dans la rue sud-ouest. Si les PJ attendent en embuscade l'arrivée de Johann Heinz dans son bureau, l'occasion ne se présentera pas. (...)
Pour le chancelier Heinz, si Dieter se trouve dans la même maison que les PJ, il n'a qu'à mourir avec eux. Une fois le feuhorsde contrôle, les incendiaires prendront la fuite. De son côté, l'assassin attend qu'une cible de choix se présente. (...)
« Vous devez vous installer ailleurs, commence-t-elle, et il est trop risqué de vous garder ici. Je vous offre de rester à la chapelle des Morrnes jusqu'à ce que nous trouvions mieux. Restezhorsde vue pendant une journée pour laisser les choses se calmer. Si rien ne se passe, l'ennemi se croira peut-être en sécurité et nous pourrons en tirer avantage » conclut-elle avec un sourire rusé. (...)
Simon ouvre lentement la porte et se présente dans un chuchotement. Il dit aux PJ de rentrer, de manière à se mettrehorsde vue au cas où quelqu'un passerait à proximité. Dès que tout est sous contrôle, Simon commence à dessiner une carte sur un bout de papier. (...)
Les points de Blessures seront regagnés à la vitesse normale. Les caractéristiques temporaires seront récupérées avec un jour complet de reposhorsd'une cellule de prison. Le MJ peut décider (en leur faisant passer des tests de FM si nécessaire) que les PJ ont réussis à se taire face aux questions du tortionnaire ou s'ils ont avoué tout ce qu'ils savaient. (...)
Sa situation actuelle n'est pas assez désespérée pour lancer ses hommes dans une attaque suicide. Si au contraire les PJ restenthorsde vue, Manfred le Noir attendra que le Messager du Vent ait jeté l'ancre pour passer la nuit. Le pirate connaît suffisamment bien la rivière pour guider son bateau dans le noir, en utilisant les lumières du Messager du Vent pour s'orienter. (...)
Anneau sigillaire : Cet anneau a la même héraldique que le cachet visible sur les lettres adressées à Wolfgang Blitzen (image d'un loup rampant tenant une hache dans chaque patte avant, entouré à gauche de la lettre « H » et à droite de la lettre « T »). 14 FILS D 'U LRIC (Hors-la-loi) : Compétences : Camouflage rural, Coups assommants, Coups puissants, Déplacement silencieux (rural), Désarmement, Détection des pièges, Equitation, Escalade, Esquive, Frénésie, Langage secret - jargon des batailles, Piégeage, Soins des animaux. Dotations : épée, robe en peau de loup (1PA Tête/Tronc), maquillage, 2D6 pa, 2D6+22 s. (...)
Le Baron Heinrich en appelle aux PJ, leur ordonnant de contenir les démons jusqu'à ce que les nobles soient en lieu sûr, ce qui leur procure un bonus de +10% à leur prochain test ; pendant ce temps, Heinrich lui-même et von Walfen s'assurent que tous les Electeurs sont conduits sains et saufshorsdu hall. Les deux Barons faisant face aux démons ne font pas long feu. Ils sont tous deux brutalement mis en pièces durant le premier round de combat, d'une manière horrible laissée à l'appréciation du MJ. (...)
Son seul avenir réside dans le Grand Hospice de Shallya près du village de Frederheim. Les PJ tombés au combat sont transportéshorsdu Grand Hall. Des prêtres de Sigmar (dont le clerc supérieur Adolphus Polewanacracer) et de Taal (Timm Berr) sont convoqués depuis la ville voisine de Schoppendorf afin d'administrer des soins aux blessés, PJ inclus. (...)
Mutations : Télépathie (peut lire les pensées superficielles des autres sur un test de Force Mentale opposé). ~ 6 FILS D 'U LRIC (hors-la-loi) ~ Compétences : Commérage, Conduite d'attelages, Connaissances générales (Empire, Kislev), Esquive, Fouille, Langage secret (langage de bataille), Langue (Reikspiel), Marchandage, Natation, Perception, Soins des animaux. Talents : Coups assommants, Coups puissants, Désarmement, Force accrue. (...)
Dotations : épée, peinture faciale, bourse (4 co, 12 pa, 9 s). Armure : robe en peau de loup (1 corps/tête). ~ 8 FILS D 'ULRIC (hors-la-loi) ~ Compétences : Commérage, Connaissances générales (Empire, Kislev), Déplacement silencieux, Equitation, Esquive, Fouille, Langage secret (langage de bataille), Langue (Reikspiel), Marchandage, Natation, Perception, Soins des animaux. Talents : Camouflage rural, Connaissance des pièges, Coups assommants, Coups puissants, Désarmement, Force accrue, Frénésie. (...)
La bannière de la Couronne Rouge : ~ ANDERS KOHLER , CHEF DE LA BANDE DE LA COURONNE ROUGE DU MIDDENLAND (chevalier du Chaos, ex-guerrier du Chaos, ex-hors-la-loi) ~ Compétences : Alphabet secret (voleurs), Braconnage, Commandement +10%, Commérage, Conduite d'attelages +10%, Connaissances générales (Empire +10%), Déplacement silencieux +10%, Dissimulation, Equitation +20%, Escalade, Esquive +10%, Fouille, Intimidation +20%, Langue (Reikspiel, langue des bêtes, langage sombre), Natation, Navigation, Orientation, Perception +10%, Pistage, Soins des animaux, Survie. Talents : Adresse au tir, Camouflage rural, Code de la rue, Coups assommants, Coups précis, Coups puissants, Dur à cuire, Elu du Chaos, Fuite, Maîtrise (armes lourdes), Menaçant, Sens de l'orientation. (...)
ANNEAU SIGILLAIRE : (Connaissances académiques: Théologie) Cet anneau a la même héraldique que le cachet visible sur les lettres adressées à Wolfgang Blitzen (image d'un loup rampant tenant une hache dans chaque patte avant, entouré à gauche de la lettre « H » et à droite de la lettre « T »). ~ 14 FILS D 'U LRIC (hors-la-loi) ~ Compétences : Commérage, Conduite d'attelages, Connaissances générales (Empire, Kislev), Esquive, Fouille, Langage secret (langage de bataille), Langue (Reikspiel), Marchandage, Natation, Perception, Soins des animaux. Talents : Coups puissants, Coups Assommants, Désarmement, Force accrue. (...)« Magnum Opus » d'Alfred Nunez et sa bande de copains qui ne dorment jamais, l'Empire en Guerre est enfin disponible en version française et en téléchargement sur le site grâce au dévouement - et à la folie douce - de quelques-uns des plus acharnés de nos coreligionnaires de la Gazette de Nuln. Ce scénario gargantuesque propose une fin alternative à la légendaire campagne de l'Ennemi Intérieur et remplace le dernier volet de la saga, l'Empire en Flammes, pour prendre en compte les importants changement ...