La Mort, la Magie et la Loi
Contient : loi (19)La Mort, la Magie et laLoiLa sainteté de la tombe : Dans l'Empire et la plupart du Vieux Monde, le culte de Mórr a le droit, sous statut Impériale et d'autres statuts et par une longue tradition, de créer et faire obéir laloien ce qui concerne les morts et les morts-vivants. A Marienburg, cependant, même cetteloiest sujette à laloide contrat, qui peut contrer presque toute forme deloidans la cité. Ainsi, un pauvre de Marienburg peut très bien vendre son corps pour quelques Guilders avant de mourir, bien que l'acheteur est entièrement responsable de ce qui arrive au corps, et de tout Mort Vivant émergeant du mort après la fin de la transaction. Comme les autres aspects de laloides cultes religieux, laLoidu Temple de Mórr est administrée par le propre système juridique du culte. L'opération de ce système est une fonction importante des clercs et des principaux membres de la guilde. CADAVRES ET CRIMINELS ; La nécromancie est l'un des crimes les plus sérieux dans laloidu Vieux Monde. Dans les Wastelands, il est considéré encore plus sérieusement, non pas en raison d'une morale plus strict, mais parce que des avoués entreprenant de Marienburg ont conçu un certain nombre de charges supplémentaires, afin d'allonger le temps au tribunal et pour générer des frais légaux supplémentaires. Par exemple, un cadavre utilisé à des fins nécromantiques sera presque toujours obtenu sans le consentement de son propriétaire, faisant qu'il s'agit de propriété volée, et les crimes contre la propriété sont immondes pour les Marienbourgeois! LaLoidu Temple insiste qu'aucune défense n'est autorisée pour un cas de nécromancie; l'accusation est écoutée et le magistrat présidant, ou dans certains endroits un tribunal composé d'avoués vétérans, le noble suzerain, et le maître de guilde de la Maison de Guilde des Pleureurs la plus proche, doit ensuite décider. (...)
Cette preuve est généralement obtenue en persuadant le complice de témoigner contre son ancien employeur; cetteloisimple mais élégante a donné bon nombre d'accusations réussies, à la fois de nécromanciens et de criminels avec des assistants déloyaux mais créatifs. (...)
Le vol de cadavre est un délit séparé, bien que des accusations de vol, d'intrusion et de conduite pouvant permettre l'apparition de morts-vivants sont souvent rajoutées. La famille, s'il y en a, peut décider si elle souhaite traiter l'affaire comme un vol sous laLoiCriminelle ou comme vol de cadavre sous laLoidu Temple. LaLoidu Temple offre les punitions les plus sévères, mais laLoiCriminelle permet des compensations financières des victimes (la famille ou le culte de Mórr en tant que propriétaire du cimetière, une affaire criminelle doit avoir une victime à la cour). Laloidans certaines parties du Vieux Monde permet de porter l'affaire devant les deux lois, dans ce cas le verdict d'un procès est invariablement utilisé comme preuve pour le second. Une autre catégorie de délits couvre le pillage de tombes pour leurs trésors plutôt que leurs cadavres. Elle est principalement couverte par laLoiCriminelle, et peut conduire à des accusations de vol et d'intrusion. La Guilde des Pleureurs peut poursuivre le coupable sous laLoidu Temple pour conduite pouvant permettre l'apparition de morts-vivants, mais ils ne le feront que si l'accusé semble capable de payer une amende substantielle pour les coffres de la Guilde ou s'il semble également coupables d'autres délits contre laLoidu Temple. En dépit de la sévérité potentielle de ces punitions, certains voleurs dévouent leurs carrières au ramassage apparemment simple de bijoux et d'autres objets des tombes disponibles dans de nombreux cimetières, et observent soigneusement les rites funéraires pour déterminer les meilleures opportunités. A Middenheim, Altdorf et un certain nombre d'autres cités impériales, les corps de ceux tués lors d'une arrestation pour vol de cadavre ou pillage de tombe ou exécuté pour de tels délits, sont généralement donnés à l'université locale pour dissection, selon un verdict prononcé il y a cinquante ans par Wilhelm von Messerlieb, in magistrat d'Altdorf renommé pour son bon sens lors des verdicts. Récompenses : A travers la Guilde des Pleureurs, le culte de Mórr offre une série de récompenses pour toute information débouchant sur l'arrestation de toute personne qui viole les lois sur les morts. (...)
Elles sont comme suit : 5 CO : Pour toute information menant à la récupération d'objets précieux volés d'une tombe (plus 30% de la valeur des objets); 10 CO : Pour toute information menant à l'arrestation d'un pilleur de tombe; 15 CO : Pour toute information à propos de l'utilisation de cadavres à des buts magiques; 25 CO : Pour toute information à propos de l'invocation de morts-vivants; 5-10 CO : Pour toute information à propos d'une autre violation de laLoidu Temple (la récompense dépendra du délit spécifique). Ces récompenses peuvent être réclamées à la maison de guilde responsable de l'endroit où le crime a eu lieu. (...)La sainteté de la tombe : Dans l'Empire et la plupart du Vieux Monde, le culte de Mórr a le droit, sous statut Impériale et d'autres statuts et par une longue tradition, de créer et faire obéir la loi en ce qui concerne les morts et les morts-vivants. A Marienburg, cependant, même cette loi est sujette à la loi de contrat, qui peut contrer presque toute forme de loi dans la cité. Ainsi, un pauvre de Marienburg peut très bien vendre son corps pour quelques Guilders avant de mourir, bien que ...