L'Empire en Guerre
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Contient : chemin (47)(...) AUTOMNE : Le Grand Théogone Yorri XV se rend à Middenheim et est attaqué par les Fils d'Ulric sur lechemindu retour. Le culte sigmarite tient un concile à Altdorf pour débattre de la discorde croissante avec les Ulricains. (...)
A moins que les PJ ne s'arrangent pour contrecarrer leurs plans, l'Empire entrera dans une période de chaos. Sur lecheminde la guerre : Durant l'année que les PJ ont passée à Kislev pour prouver leur valeur, la situation de l'Empire est allée de mal en pis. (...)
Les marchands ne s'y arrêtent pas, et depuis quelques décennies le boyard local a fait clairement comprendre aux bureaucrates du poste de garde qu'il ouvrirait uncheminpar la force s'ils tentaient d'interférer dans son commerce et son propre réseau de péages. La garnison locale ne vaut désormais guère mieux qu'une bande de bandits et est tenue en très mauvaise estime. (...)
Etant donné que votre logement donne sur le gibet local, vous aurez une bonne vue sur la pendaison de demain. Le bandit de grandcheminqui se fait appeler la Guivre a rendez-vous avec Mórr peu après midi. » Sur ce, Hermann se tourne vers d'autres clients. (...)
De sérieux efforts ont été faits pour préparer la réconciliation avec les Sigmarites, et nous faisions de bons progrès. En fait, les chefs sigmarites à Altdorf se sont mis d'accord sur un document qui aurait fait sonchemindans le processus de paix ; tout ce dont nous avions besoin était que les ulricains l'acceptent. (...)
Plusieurs fermes appartenant à des Sigmarites ont été incendiées dans la vallée de Drakwasser, près de la frontière avec le Middenland. Si les PJ se renseignent sur le quartier de Beilheim, les gardes des portes leur indiqueront lecheminmoyennant quelques pistoles et leur diront que le quartier est habité par de nombreux soldats et hommes d'armes. (...)
Rappelez-vous, ne faites appel à lui qu'en cas d'urgence car votre présence pourrait compromettre sa mission. » « Puissent Ulric et Sigmar vous protéger. » Sur ce, von Holzbeck s'en va par lechemind'où il est venu. Entrer dans la tanière du loup : Dans cette section, les PJ vont devoir trouver un moyen de ruiner les plans que les Fils d'Ulric ont mis en place avec la secte du Hurleur. (...)
De temps à autre, Bernd agit de façon inattendue, comme se précipiter dans une rue étroite ou faire des détours avant de rebroussercheminsur quelque distance. A moins que les PJ ne soient particulièrement astucieux, Bernd les repérera facilement. (...)
S'ils ne sont pas inquiétés, les Fils d'Ulric et les membres de la secte du Hurleur se séparent là, emportant des trophées prélevés sur les Sigmarites. Les Fils prendront lecheminde la forêt tandis que Chedwic conduira ses hommes sur la route qui traverse Lüthorst, puis sur la route de la Vieille Forêt. (...)
Pour plus de discrétion, est-ce que je peux entrer ? ». Avant que les PJ puissent répondre, la femme se fraie uncheminen jouant des coudes, et leur suggère de refermer la porte. « Désolée pour le déguisement, leur dit-elle. (...)
Peu après leur arrivée à Altdorf, une grande explosion secoue la Cathédrale de Sigmar et tue le Grand Théogone ainsi que quelques prêtres. Les PJ doivent se frayer unchemindans les rues complètement envahies par les Altdorfers paniqués pour rejoindre le lieu convenu pour leur réunion. (...)
Les PJ essayant de contourner le péage sans payer devront revenir 500 mètres en arrière puis se frayer uncheminà travers un terrain vallonné et difficile jusqu'à ce qu'ils puissent rejoindre la route, environ 1,5 km au-delà du péage. (...)
Anders a placé ici en sentinelle son homme-bête puant, pensant que la plupart des voyageurs continueraient leur route plutôt que de commettre l'erreur de prendre lechemindu sanctuaire et d'interférer ainsi avec l'attaque qu'il prépare. Si les PJ identifient cette puanteur comme un signe de danger et quittent la route principale, l'homme-bête se hâtera d'aller prévenir la troupe de Tzeentch en maraude. (...)
Mutant 10 : grandes oreilles ( Acuité auditive ). Souvenirs : Les PJ ayant fait partie du groupe d'origine au début de la campagne et qui étaient encheminpour Altdorf le 24 Jahrdrung 2512, pourraient se souvenir d'un certain tronçon de la route. C'est là que leurs vies ont basculé en ce jour fatidique où ils sont tombés sur une diligence renversée et une bande de mutants en maraude. (...)
Quand les papiers sont remis, le templier lit la lettre et en examine le cachet. Satisfait, il leur conseille d'aller directement à leur destination et de ne pas s'attarder enchemin. Il leur permet ensuite de passer. Si les PJ profitent de l'occasion pour aller directement à la pension du Pieux Pèlerin, le templier les informera que le temple de Mórr se situe dans une autre direction. (...)
Après avoir été escortés hors du périmètre protégé, les PJ peuvent rentrer directement à leur nouveau logis. Lecheminle plus rapide serait de prendre au nord-est par Tempelstrasse [emplacement f], puis emprunter le pont des Trois Péages [emplacement e], et longer la rue des Cent Tavernes jusqu'à la Königplatz. (...)
Comme dans la plupart des bureaucraties, il y a davantage de gens en recherche d'assistance que d'employés de service pour les aider. Après avoir attendu un bon moment, les PJ parviennent à obtenir lechemindu bureau de Fassbinder. De même et d'une manière générale, enquêter au sein de l'Université les mènera également à Fassbinder, mais ils seront sans doute dirigés tout d'abord vers une poignée d'autres professeurs, et mettront probablement une demi-journée à identifier la bonne personne à interroger. (...)
A ce moment là, il a rencontré un homme du nom de Karl Meier (Frère Karl) qui l'a aidé à surmonter sa dépendance en lui montrant lecheminde la droiture. Udo était l'un de ces quatre hommes à qui Karl a enseigné le secret de la Voie Arc-en-ciel. (...)
Si les PJ s'arrêtent pour parler aux ouvriers, un grand homme musclé nommé Götz Toller leur dira de passer leurchemin: « Vous ne voyez pas qu'on a du travail ? » Quand les PJ arrivent au temple de Mórr, ils sont immédiatement escortés dans la salle où ils ont initialement rencontré l'Indagatrix Grandis des chevaliers du Corbeau. (...)
Ils ont remarqué que Kastor était de retour à la capitale et vont s'empresser de rapporter l'information à leurs supérieurs. Ayant été repérés, leur premier objectif est d'échapper à toute poursuite avant de continuer leurcheminjusqu'aux dépôts secrets utilisés pour communiquer avec leurs supérieurs. Si les PJ parviennent à suivre un des cultistes sans se faire remarquer, ils le verront s'arrêter le long du Pont de Sigmar [emplacement i], non loin d'une rive. (...)
Personne n'y a touché depuis. Si les PJ ne sont encore jamais allés au bureau de Fassbinder, ils devront demander leurchemindans l'université comme décrit auparavant. Une fois arrivés dans le hall faiblement éclairé du Collège d'histoire impériale, les PJ pourront tenter un test d' Observation [WJRF2 : test de Perception ] pour remarquer qu'un liquide sombre s'écoule de derrière la porte du bureau de Fassbinder. (...)
Dès que tout est sous contrôle, Simon commence à dessiner une carte sur un bout de papier. La carte représente lecheminà suivre à travers le réseau d'égouts pour parvenir au Palais impérial. Simon a apporté des tenues et des lanternes pour que les PJ se déguisent en égoutiers. (...)
Une fois qu'ils sont prêts, Simon leur souhaite bonne chance. Si tout se passe bien, les PJ seront encheminplus d'une heure avant l'aube. Tant que l'aube ne s'est pas levée, ils n'ont que 15% de chance de rencontrer une patrouille du guet avant de parvenir au passage de la Chancellerie. (...)
Tout PJ qui souffre de claustrophobie devra réussir un test de Cl [WJRF2 : test de FM] pour accepter de rentrer dans les égouts puis dans les passages secrets. En suivant les indications de Simon, les PJ trouveront assez facilement leurchemin. Ils devraient faire attention à bien refermer les portes secrètes derrière eux. Leur négligence déclencherait probablement l'alarme (60% de chance) à moins que les égoutiers ne décident de poursuivre les intrus dans les passages secrets. (...)
Les PJ devraient laisser leur tenue d'égoutier en bon ordre au cas où ils devraient repartir par le mêmechemin. Le passage étroit aboutit à des escaliers qui montent en serpentant jusqu'au niveau du premier étage du palais. (...)
Fuir Altdorf : Peu importe le plan élaboré par les PJ, ils devront en premier lieu passer par la porte secrète et descendre les escaliers. A partir de là, c'est à eux de décider par quelcheminils prendront la fuite. Quel que soit cechemin, l'état de faiblesse de l'Empereur les ralentira. Une solution serait de retourner à l'aquifère, gagner la porte qui mène à l'intérieur du palais dans l'espoir de trouver lechemindes cuisines, et une fois dans les cuisines, trouver la porte par laquelle les vivres sont livrées au palais. Les PJ peuvent espérer profiter de la confusion que provoquera la livraison des denrées pour fuir discrètement. (...)
Si les PJ décident de remonter à la surface pour progresser par les rues de la ville après un bout dechemindans les égouts, il y a 35% de chance qu'une patrouille du guet leur tombe dessus au moment où ils s'extirpent des égouts. (...)
Leur seul espoir est d'atteindre les zones marécageuses qui bordent le Petit Reik et de trouver leurchemindans les roseaux et les herbes hautes jusqu'à l'endroit où Erich Alder les attend avec les chevaux. (...)
Avant que les PJ ne partent, le Reikmarschall Helborg leur demande quel est leur plan pour pouvoir entrer dans Altdorf. Si les PJ projettent de simplement refaire lechemininverse par les égouts, Helborg leur dira que lecheminpar lequel ils sont passés est connu des autorités et qu'il se pourrait bien qu'on leur tende un piège s'ils repassent par là. Si cela les intéresse, le Reikmarschall peut leur suggérer de voyager déguisés sur l'un de ses propres bateaux. (...)
Leur fatigue les affectera de la façon suivante : CC-10, CT-10, E-1, Dex-5, Int-5, FM-5 et Soc-5 [WJRF2 : CC-10, CT-10, E-10, Ag-5, Int-5, FM-5 et Soc-5] . Les PJ soucieux de sauver leurs compagnons peuvent essayer de retracer leurchemindans l'espoir de pénétrer furtivement dans le Palais impérial. Ils trouveront la poterne et la sortie sur le Reik gardées par un groupe de quatre gardes de la garnison. (...)
Quelle que soit la manière dont ils sont arrivés dans les rues d'Altdorf, les PJ peuvent facilement revenir à l'endroit où ils sont entrés pour la première fois dans les égouts, en supposant qu'ils parviennent à éviter de se faire repérer par une des patrouilles du guet tandis qu'ils violent le couvrefeu. Puisque les PJ ne sont pas revenus par cechemin, les autorités ne connaissent pas cette entrée (à moins que les PJ aient laissé d'une façon ou d'une autre leur carte derrière eux ; dans ce cas, il y aura un groupe de gardes pour les attendre dans le passage secret). (...)
Parce qu'il se fait tard, des PJ galants pourraient décider d'escorter Soeur Eva pour qu'elle retourne à l'Hospice de Shallya. S'ils en décident ainsi, les PJ sont repérés par un cultiste de la Main Pourpre sur leurcheminvers l'hospice. Le cultiste ne les suit pas, mais se dirige plutôt dans la direction opposée, vers l'endroit d'où les PJ sont venus afin d'établir une nouvelle position le long de leur itinéraire de retour. (...)
Tirez parti de la situation, je vous en prie. C'est assez important ». Simon repart une fois son message délivré. Sur lecheminqui mène à leur rendez-vous, les PJ voudront sûrement vérifier que personne ne les suit. Ils auront beau jeter des regards en arrière, scruter les ombres, ils ne découvriront personne en train de les filer. (...)
Peu de temps après que les PJ aient traversé la frontière entre le Reikland et le Middenland, ils passent près d'un grand rocher blanc sur leur gauche indiquant lecheminvers le Sanctuaire du Rocher Scintillant. Les symboles sculptés d'Ulric sur la face nord et de Sigmar sur la face sud sont visibles sur le roc. (...)
Une fois en haut de l'arbre, aucune fumée n'est visible. Ce n'est pas nécessairement un bon signe. Si les PJ suivent lecheminpour éclaircir la situation, la forêt deviendra étrangement calme à proximité de la clairière où se dressent le Sanctuaire et un bâtiment. (...)
Si les PJ restent cachés dans leur chambre, Willi se pliera aux exigences de Helmut et donnera au Baron les chevaux destinés aux PJ. A cause de leur inaction, ils devront continuer leurcheminà pied jusqu'au champ de bataille. Helmut Todbringer, Héritier autoproclamé du Graf Boris Ardent ulricain, fanatique anti-sigmarite, le Baron Helmut est le cousin du Graf Boris et du Baron Heinrich. (...)
Les brutes passeront alors un certain temps à observer le PJ pour déterminer si le butin est à la hauteur des risques encourus ou s'ils passent leurchemin. Il serait préférable que les PJ restent alertes pour la nuit. Feodor Sachs est un voleur désespéré qui a des problèmes de jeu, ainsi qu'une dette impressionnante contractée auprès d'un des barons du crime d'Hergig. (...)
Après tout, dit-il en passant, il ne lui plairait pas que les PJ décrivent à l'ennemi les mesures défensives mises en place dans le Château Schloss. Lecheminde la paix : Le tableau suivant reprend les évènements ayant lieu dans l'Empire pendant le voyage de retour depuis la zone de guerre jusqu'à la loge de chasse, où les grands et les puissants de l'Empire chercheront un accord sur une trêve. (...)
Aussi longtemps que les PJ font ce qu'on leur demande, la nuit se passe sans incident. Le matin suivant, ils sont autorisés à quitter le camp pour prendre lechemindu retour. Les PJ trouveront un passeur pour traverser le fleuve jusqu'à Hergig, mais il n'y a plus de trace du passage de l'armée hochlander comme le matin précédent. (...)
Si les PJ se trouvent du côté des docks à ce moment-là, ils pourront assister à l'arrivée du Comte von Raukov, de son scribe et de dix Chevaliers de l'Ordre du Taureau. Après une discussion avec les gardes aux portes, le groupe d'Ostlanders prend lecheminde la demeure du Seigneur Albers Wasserbad, où ils passeront la nuit. Si les PJ essayent de parler au Comte, ils seront repoussés et on leur dira que le Comte est fatigué de son voyage. (...)
Une fois que les PJ ont montré patte blanche, un des deux Chevaliers Panthère leur conseille de rendre compte immédiatement de leur mission au Baron Heinrich. Ils disent aux PJ de suivre lecheminpour arriver au pavillon de chasse, à cinq minutes de marche. Sur lechemin, les PJ remarquent plusieurs clairières ou des chevaliers et leurs sergents se reposent. Ces hommes n'étant pas de service, ils ont retiré leurs armures (sauf les jambières). (...)
La secte tente de faire progresser la cause de Slaanesh au travers d'une débauche délibérée et durable, plutôt que de la frustration résultant des plaisirs trop brefs d'une orgie de violence sanglante. Cette politique permettra au Membre Ecarlate de poursuivre soncheminvers la damnation pendant quelques années encore, jusqu'à ce que plusieurs figures importantes se fassent remarquer et que des meurtres pervers conduisent les Graukappen à arrêter puis à exécuter les cultiste Slaaneshi. (...)
Les docks : Les docks sont officiellement connus comme le quartier Niederhafen et comme un endroit où beaucoup de personnes perdent leur richesse, leurchemin, et parfois leur vie. Le voisinage est plutôt pauvre par rapport au reste d'Altdorf, mais c'est à travers ce quartier que transitent la plus grande partie des biens vitaux pour Altdorf. (...)« Magnum Opus » d'Alfred Nunez et sa bande de copains qui ne dorment jamais, l'Empire en Guerre est enfin disponible en version française et en téléchargement sur le site grâce au dévouement - et à la folie douce - de quelques-uns des plus acharnés de nos coreligionnaires de la Gazette de Nuln. Ce scénario gargantuesque propose une fin alternative à la légendaire campagne de l'Ennemi Intérieur et remplace le dernier volet de la saga, l'Empire en Flammes, pour prendre en compte les importants changement ...