Le secret du Domaine des trois sources
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Le secret du Domaine des trois sources est une campagne Tigres Volants pour 3-6 personnages. Elle est plus connue dans certains cercles sous le nom de « campagne lupanar », d'abord parce que c'est une campagne et ensuite parce qu'elle tourne autour d'un lupanar. L'amorce est classique : des personnages d'origines disparates héritent d'une propriété lointaine et mystérieuse, léguée par une connaissance ou un parent éloigné, et qui recèle un lord secret. Comme il s'agit d'une campagne ...Contient : compétences (57)(...) Son environnement sentimental est surtout sexuel : elle couche ou a couché avec un peu tout le monde, à un moment ou à un autre, mais a surtout des affinités avec Thalin et Veynir (mais pas ensemble). CM : 16.Compétences- Combat 11 (armes naturelles) ; Agilité 11 (déograv) ; Pilotage 11 (subluminique) ; Sciences 6 (médecine) ; Connaissances 11 (astrogation) ; Communication 16 (drague) ; Social 16 (étiquette) ; Artisanat 6 (joaillerie) ; Artistique 6 (comédie) ; Arcanes 11 (Eveil). (...)
Depuis son arrivée au domaine, Sanar est quelque peu tombé amoureux de Geryn, la cuisinière du domaine ; le manque de constance de cette dernière n'est pas fait pour son bonheur, mais il tente de s'en accommoder. Leur relation est un des grands sujets d'amusements chez les pensionnaires. CM : 15.Compétences- Combat 10 (armes lourdes) ; Agilité 5 (acrobatie) ; Pilotage 15 (hélicoptères) ; Sciences 5 (électronique) ; Connaissances 10 (survie) ; Communication 15 (drague) ; Social 15 (étiquette) ; Artisanat 5 (bricolage) ; Artistique 10 (comédie). (...)
Le problème est que si elle est douée pour un certain nombre de choses qui impliquent de la violence, sescompétencesen matière de discrétion sont assez limitées et il ne lui a pas fallu longtemps pour se retrouver ligotée avec son propre matériel face à des pensionnaires un peu fâchés et un Leyran plus amusé. (...)
Cela ne l'empêche pas d'avoir des relations houleuses avec un peu tout le domaine en général (ceux qui étaient là lors du grand déballage, en tous cas) et Oliandil en particulier, qui la considère comme une rivale, une amante occasionnelle, une apprentie ou une mine antipersonnel - parfois les quatre ensemble, ce qui est un assez bon résumé de l'animal. CM : 15.Compétences- Combat 10 (tir) ; Agilité 15 (discrétion) ; Pilotage 5 (voiture) ; Sciences 10 (médecine) ; Connaissances 5 (orientation) ; Communication 15 (drague) ; Social 15 (survie urbaine) ; Artisanat 10 (confection) ; Artistique 10 (comédie). (...)
Personne (y compris les clients) n'est jamais très sûr de ce qui s'y passe, mais tout le monde s'accorde à penser que c'est délicieusement décadent. A part cescompétencesparticulières, Thalin est une excellente diplomate et elle se charge souvent d'organiser les réunions qui ont lieu au domaine ; dans ce cas, elle agit dans l'ombre, un peu comme un majordome. (...)
Thalin, qui a fugué dans sa jeunesse pour rejoindre une troupe de saltimbanques, ne veut pas du trône, mais ça n'empêche pas qu'une des trois branches la veut morte, une autre sur le trône, tandis que la troisième la croit déjà morte. CM : 15.Compétences- Combat 5 (tir) ; Agilité 10 (nage) ; Pilotage 5 (antigrav) ; Sciences 10 (médecine) ; Connaissances 10 (histoire) ; Communication 15 (drague) ; Social 15 (étiquette) ; Artisanat 5 (confection) ; Artistique 15 (comédie). (...)
A côté de cela, Rena cache derrière sa façade traditionnelle un pragmatisme et un sens des affaires solides. Sescompétencesen gestion et en droit sont d'ailleurs reconnues par ses pairs du domaine. Elle cache également quelques produits typiquement américains, du genre qui fait boum ! (...)
On ne lui connaît aucune autre amitié ou inimitié particulière avec les autres pensionnaires. CM : 15.Compétences- Combat 10 (tir) ; Agilité 10 (discrétion) ; Pilotage 5 (voiture) ; Sciences 5 (médecine) ; Connaissances 10 (gestion) ; Communication 15 (drague) ; Social 15 (étiquette) ; Artisanat 5 (bricolage) ; Artistique 15 (musique). (...)
Son intérêt va sans doute attirer l'attention et ainsi entretenir une paranoïa qui risque fort de tourner à l'aigre. CM : 14.Compétences- Combat 14 (tir) ; Agilité 9 (discrétion) ; Pilotage 4 (antigrav) ; Sciences 9 (médecine) ; Connaissances 4 (gestion) ; Communication 14 (drague) ; Social 14 (recherche) ; Artisanat 4 (gastronomie) ; Artistique 4 (imagerie) ; Arcanes 9 (Eveil). (...)
Il a une passion pour la Terre, où il est né, et risque de s'attacher naturellement à un personnage d'origine terrienne. CM : 14.Compétences- Combat 9 (tir) ; Agilité 14 (discrétion) ; Pilotage 9 (subluminique) ; Sciences 4 (électronique) ; Connaissances 4 (astrogation) ; Communication 14 (drague) ; Social 9 (recherche) ; Artisanat 4 (bricolage) ; Artistique 14 (comédie). (...)
Elle est cependant protégée (« couvée » serait un mot plus juste) par Sanar, mais, si elle se rend assez bien compte de son affection, celle-ci n'est réciproque que dans le sens eyldarin du terme. CM : 14.Compétences- Combat 4 (armes naturelles) ; Agilité 9 (déograv) ; Pilotage 9 (antigrav) ; Sciences 14 (environnement) ; Connaissances 4 (gestion) ; Communication 9 (drague) ; Social 14 (étiquette) ; Artisanat 14 (gastronomie) ; Artistique 4 (musique). (...)
Watr s'occupe également d'une grosse part des formalités administratives avec un talent qui forcerait l'admiration s'il n'était pas d'une discrétion de violette. CM : 14.Compétences- Combat 14 (tir) ; Agilité 14 (discrétion) ; Pilotage 4 (antigrav) ; Sciences 9 (environnement) ; Connaissances 14 (survie) ; Communication 9 (persuasion) ; Social 4 (recherche) ; Artisanat 9 (génie civil) ; Artistique 4 (musique). (...)
En service, Rajen porte une combinaison renforcée blanche (souvent sale) avec des bottes épaisses, du genre qui peut rapidement se transformer en scaphandre souple si besoin est ; il a une besace remplie d'un outillage variable et parfois surprenant (notamment des graines et de l'engrais) et est également une des rares personnes habilitées à porter une arme (un Kerbenathan). Quand il est au domaine, ce genre d'oripeaux disparaît très vite. CM : 14.Compétences- Combat 9 (tir) ; Agilité 9 (déograv) ; Pilotage 4 (antigrav) ; Sciences 14 (environnement) ; Connaissances 4 (orientation) ; Communication 14 (drague) ; Social 14 (étiquette) ; Artisanat 9 (bricolage) ; Artistique 4 (comédie). (...)
Des personnages retors pourraient même envisager de lui donner une partie de ce qu'il réclame pour mieux le manipuler ; c'est jouable, mais ce ne sera pas facile : « Monsieur Martin » n'est pas le dernier des imbéciles, non plus, et le temps joue plus pour lui, Ataneylda, que pour des personnages terriens. CM : 15.Compétences- Combat 10 (armes de contact) ; Agilité 5 (nage) ; Pilotage 10 (antigrav) ; Sciences 5 (environnement) ; Connaissances 15 (gestion) ; Communication 15 (éloquence) ; Social 15 (information) ; Artisanat 5 (génie civil) ; Artistique 3 (comédie). (...)
En temps normal, il n'est armé que d'un pistolet neutralisateur à l'air très méchant, mais très légal ; si la situation l'impose, il emprunte une arme à un de ses séides. Mais, de façon générale, ce n'est pas un combattant de première ligne. CM : 14.Compétences- Combat 4 (armes naturelles) ; Agilité 9 (discrétion) ; Pilotage 4 (antigrav) ; Sciences 4 (électronique) ; Connaissances 9 (gestion) ; Communication 14 (éloquence) ; Social 14 (bureaucratie) ; Artisanat 4 (bricolage) ; Artistique 9 (comédie). (...)
») ou au contraire, à les sauver au dernier moment (à la vue du t-shirt heavy metal du personnage : « tu es protégé par le Seigneur des Morts, je ne peux pas te toucher... »). CM : 14.Compétences- Combat 14 (armes de contact) ; Agilité 14 (acrobatie) ; Pilotage 14 (moto) ; Sciences 4 (médecine) ; Connaissances 9 (survie) ; Communication 4 (persuasion) ; Social 9 (survie urbaine) ; Artisanat 4 (bricolage) ; Artistique 9 (danse). (...)
A la base, c'est quelqu'un de calme et de posé, un modèle de retenue, mais il est surtout de culture atalen et très casanier. Dans le cas de la succession qui intéresse les personnages, il est un peu à la limite de sescompétences. L'intrusion de Wenchan et de ses méthodes terriennes ne le met pas à l'aide du tout. CM : 12.Compétences- Combat 2 (armes de tir) ; Agilité 7 (nage) ; Pilotage 7 (antigrav) ; Sciences 2 (médecine) ; Connaissances 12 (gestion) ; Communication 7 (éloquence) ; Social 12 (bureaucratie) ; Artisanat 2 (bricolage) ; Artistique 7 (musique). (...)
Une fois à bord, Oliandil laisse volontiers le pilotage à un autre personnage : elle est encore passablement secouée par sa séquestration et c'est également l'occasion pour ceux des personnages qui ont descompétencesde pilotage spatial de prendre le devant de la scène. Il vaudrait mieux ne pas traîner : un gros véhicule armé et blindé fait irruption et commence à arroser. (...)
C'est Rena qui s'en occupe, mais sur un mode pour ainsi dire automatique. C'est suffisant, mais pas forcément optimal. Un personnage avec descompétencesdécentes en gestion et/ou en administration peut mieux faire, même s'il y a le souci des différences culturelles. (...)
Si les personnages le prennent dans le sens du poil (blague eyldarin), ils peut s'avérer être un soutien non négligeable. CM : 12.Compétences- Combat 2 (armes naturelles) ; Agilité 7 (nage) ; Pilotage 2 (antigrav) ; Sciences 7 (électronique) ; Connaissances 12 (gestion) ; Communication 7 (drague) ; Social 12 (bureaucratie) ; Artisanat 2 (bricolage) ; Artistique 12 (musique). (...)
Ce qui, entre nous, est un peu du bluff, mais c'est à peu près le seul genre de menace physique qui fonctionne sur un psychopathe du calibre de Tarschen. CM : 13.Compétences- Combat 13 (armes naturelles) ; Agilité 3 (nage) ; Pilotage 8 (antigrav) ; Sciences 3 (mécanique) ; Connaissances 3 (survie) ; Communication 13 (persuasion) ; Social 13 (survie urbaine) ; Artisanat 8 (bricolage) ; Artistique 8 (imagerie). (...)
Elle vit seule dans un petit appartement non loin du starport, dans lequel elle ne passe somme toute que peu de temps, préférant son bureau du Centre administratif et le parc de l'écospace central de Silestarin, qui est en quelque sorte son bureau secondaire et espace de détente. CM : 12.Compétences- Combat 7 (armes de contact) ; Agilité 7 (nage) ; Pilotage 2 (antigrav) ; Sciences 2 (informatique) ; Connaissances 12 (gestion) ; Communication 12 (psychologie) ; Social 7 (bureaucratie) ; Artisanat 2 (gastronomie) ; Artistique 12 (comédie). (...)
Le moins qu'on puisse dire est qu'elle cache bien son jeu, derrière des tenues sobres, un maintien effacé et une coiffure sage de première de la classe. Mais dans le dedans intime d'elle-même, c'est une passionnée, limite furie. CM : 12.Compétences- Combat 7 (armes naturelles) ; Agilité 7 (acrobatie) ; Pilotage 2 (antigrav) ; Sciences 12 (électronique) ; Connaissances 7 (gestion) ; Communication 12 (éloquence) ; Social 12 (bureaucratie) ; Artisanat 7 (bricolage) ; Artistique 2 (comédie). (...)
Aren n'est pas un telandil, mais c'est juste parce qu'il n'est pas sorti d'une école officielle ; entre son entraînement et son expérience, il est sans doute au même niveau qu'Oliandil dans les arts amoureux et lescompétencesannexes, comme le déguisement. C'est donc un jeune Eylda intimidé, ne payant pas de mine, qui va se présenter à Thalin et qui va rapidement se métamorphoser en prince charmant et se lancer dans une entreprise de séduction de haut vol. (...)
Au reste, ce n'est pas un ambitieux à tout crin et il a une personnalité plutôt facile et agréable. CM : 13.Compétences- Combat 8 (armes de contact) ; Agilité 13 (manipulation) ; Pilotage 8 (subluminique) ; Sciences 3 (hypermécanique) ; Connaissances 3 (gestion) ; Communication 13 (drague) ; Social 8 (étiquette) ; Artisanat 3 (gastronomie) ; Artistique 8 (chant) ; Arcanes 8 (éveil). (...)
S'ils ne répugnent pas à faire usage de violence quand c'est nécessaire, ils ont bâti une partie de leur réputation sur le respect de la loi et, de fait, utilisent surtout des armes non létales. CM : 13.Compétences- Combat 13 (armes de tir) ; Agilité 8 (discrétion) ; Pilotage 8 (antigrav) ; Sciences 8 (électronique) ; Connaissances 3 (orientation) ; Communication 13 (psychologie) ; Social 13 (information) ; Artisanat 3 (bricolage) ; Artistique 3 (musique). (...)
Des gens comme Sanar, ça fait plus que la hérisser : ça l'agace. Le problème, c'est que quand elle est agacée, elle réfléchit beaucoup moins bien. CM : 14.Compétences- Combat 14 (armes naturelles) ; Agilité 9 (déograv) ; Pilotage 4 (subluminique) ; Sciences 4 (électronique) ; Connaissances 9 (survie) ; Communication 14 (tactique) ; Social 9 (recherche) ; Artisanat 9 (bricolage) ; Artistique 4 (danse). (...)
Au fond, son apparence lui donne un complexe d'infériorité qu'il s'emploie à compenser en étant constamment entouré de sycophantes et amants des deux sexes, qui forment autour de lui une cour particulièrement bruyante et pas sortable en bonne société. CM : 13.Compétences- Combat 8 (armes naturelles) ; Agilité 3 (nage) ; Pilotage 8 (subluminique) ; Sciences 13 (mécanique) ; Connaissances 13 (gestion) ; Communication 13 (drague) ; Social 8 (étiquette) ; Artisanat 3 (bricolage) ; Artistique 3 (imagerie). (...)
Ce d'autant plus que s'ils tentent d'éjecter le malotru, ils risquent de se coltiner toute la bande, dont certains ont descompétencesmartiales non négligeables. La menace n'a des chances de fonctionner que si on leur montre qu'on peut être beaucoup plus tordu qu'eux ; les explications rationnelles, par contre, seront moins efficaces - sinon pour permettre aux personnages de dire qu'ils ont essayé la manière douce avant d'ouvrir la boîte à baffes. (...)
Le seul problème est qu'elle n'a pas réellement de soutien ; suivant les cas, les personnages risquent de la retrouver seule face à l'assassin - ou la voir débouler au meilleur (ou au pire) moment dans la bagarre. CM : 13.Compétences- Combat 13 (tir) ; Agilité 8 (discrétion) ; Pilotage 3 (voiture) ; Sciences 8 (électronique) ; Connaissances 8 (gestion) ; Communication 13 (persuasion) ; Social 13 (recherche) ; Artisanat 8 (bricolage) ; Artistique 3 (imagerie). (...)
A toute chose, malheur est bon : si les personnages ont raté la disparition du peigne et du parsivrin, Ivrien le leur annoncera. CM : 13.Compétences- Combat 8 (tir) ; Agilité 8 (déograv) ; Pilotage 3 (subluminique) ; Sciences 8 (informatique) ; Connaissances 13 (gestion) ; Communication 13 (éloquence) ; Social 13 (recherche) ; Artisanat 3 (génie civil) ; Artistique 3 (musique). (...)
Comme il est également prudent (ou pleutre, suivant à qui on demande), il utilise aussi pas mal de poisons pour affaiblir ses adversaires. CM : 15.Compétences- Combat 10 (armes de contact) ; Agilité 15 (discrétion) ; Pilotage 5 (antigrav) ; Sciences 15 (biochimie) ; Connaissances 5 (histoire) ; Communication 10 (psychologie) ; Social 15 (étiquette) ; Artisanat 10 (bricolage) ; Artistique 5 (imagerie). (...)
Elle n'a pas vu venir la trahison d'Amren et a beaucoup de mal à gérer la suite des événements, notamment l'éradication d'une grande partie des gardes sous sa responsabilité. CM : 14.Compétences- Combat 14 (tir) ; Agilité 9 (discrétion) ; Pilotage 4 (antigrav) ; Sciences 4 (électronique) ; Connaissances 14 (tactique) ; Communication 9 (psychologie) ; Social 14 (information) ; Artisanat 4 (gastronomie) ; Artistique 9 (imagerie). (...)
Il a été pendant quelques années soldat en Israël, suivi par deux décennies de mercenariat au sein de plusieurs organisations de la Coalition mercenaire où il a laissé un souvenir de compétence et de pragmatisme peu amusant, mais diantrement efficace. C'est un champion de la logistique et un bon tacticien. CM : 14.Compétences- Combat 14 (tir) ; Agilité 4 (acrobatie) ; Pilotage 9 (antigrav) ; Sciences 4 (médecine) ; Connaissances 9 (gestion) ; Communication 14 (tactique) ; Social 14 (recherche) ; Artisanat 9 (bricolage) ; Artistique 3 (musique). (...)
La capitaine fait beaucoup d'efforts pour rester professionnelle avec lui, mais il l'agace et l'attire à la fois, ce qui la rend particulièrement irascible à son endroit (et fait rire le reste de l'équipage, qui a pris des paris pour savoir quand elle finirait par coucher avec lui). CM : 15.Compétences- Combat 10 (tir) ; Agilité 5 (nage) ; Pilotage 10 (voiture) ; Sciences 5 (médecine) ; Connaissances 5 (gestion) ; Communication 15 (éloquence) ; Social 15 (étiquette) ; Artisanat 10 (gastronomie) ; Artistique 15 (chant). (...)
En attendant, elle passe sa rage sur pirates, bandits et autres éléments de décor ; comme elle fait également partie des personnes qui s'ennuient facilement, ses subordonnés la soupçonnent de chercher les ennuis plus que de raison. CM : 15.Compétences- Combat 10 (armes lourdes) ; Agilité 15 (déograv) ; Pilotage 10 (subluminique) ; Sciences 5 (électronique) ; Connaissances 15 (astrogation) ; Communication 15 (tactique) ; Social 5 (bureaucratie) ; Artisanat 10 (bricolage) ; Artistique 5 (comédie). (...)
Il voue également une adoration presque malsaine à sa supérieure, dont il a tendance à singer les maniérismes de façon inconsciente. CM : 14.Compétences- Combat 4 (armes lourdes) ; Agilité 14 (déograv) ; Pilotage 4 (subluminique) ; Sciences 9 (hypermécanique) ; Connaissances 9 (survie) ; Communication 14 (tactique) ; Social 14 (bureaucratie) ; Artisanat 4 (gastronomie) ; Artistique 9 (imagerie). (...)
Les messages laissent penser à une panne, mais il ne faut pas très longtemps à un personnage doué en électronique ou en informatique pour comprendre qu'il s'agit d'un verrouillage de haut niveau, qui ne peut être décidé que par les instances dirigeantes du système stellaire. Les personnages avec descompétencesinformatiques pourront cependant noter que les canaux de diagnostic fonctionnent encore - ce qui est plutôt une bonne nouvelle, car ils sont un élément capital des systèmes de survie de l'habitat. (...)
Il n'aime pas se mettre en avant, d'autant plus que son hérédité atalen semble commencer à lui jouer des tours au niveau de sa mémoire. CM : 14.Compétences- Combat 14 (armes de contact) ; Agilité 9 (acrobatie) ; Pilotage 4 (antigrav) ; Sciences 9 (environnement) ; Connaissances 4 (gestion) ; Communication 14 (éloquence) ; Social 9 (étiquette) ; Artisanat 9 (bricolage) ; Artistique 4 (musique) ; Arcanes 9 (éveil). (...)
Si elle est ambitieuse, elle est aussi et surtout très compétente ; sa réputation de telandil spécialisée dans l'initiation sexuelle des adolescents lui a valu des entrées chez un peu toutes les familles nobles de la planète et au-delà. Sans surprise, au domaine Telansenil, elle supervise la section des enfants. CM : 14.Compétences- Combat 9 (armes de contact) ; Agilité 9 (acrobatie) ; Pilotage 4 (antigrav) ; Sciences 9 (médecine) ; Connaissances 14 (gestion) ; Communication 9 (éloquence) ; Social 14 (étiquette) ; Artisanat 4 (fermage) ; Artistique 4 (sculpture) ; Arcanes 9 (éveil). (...)
Mais, quand les choses vont dégénérer, il peut être un de leurs meilleurs alliés des PJ si leurs intentions lui semblent décentes. CM : 15.Compétences- Combat 10 (esquive) ; Agilité 10 (acrobatie) ; Pilotage 5 (antigrav) ; Sciences 10 (médecine) ; Connaissances 10 (histoire) ; Communication 15 (drague) ; Social 10 (étiquette) ; Artisanat 5 (confection) ; Artistique 10 (comédie) ; Arcanes 15 (éveil). (...)
Raisonnablement professionnel et très pragmatique, il n'est par contre pas très à l'aise dans un environnement qui ne soit pas la jungle ou le combat ou, de préférence, les deux. Du coup, en ville, ce n'est pas exactement un grand moment de sociabilité. CM : 14.Compétences- Combat 14 (tir) ; Agilité 9 (discrétion) ; Pilotage 4 (voiture) ; Sciences 4 (médecine) ; Connaissances 14 (survie) ; Communication 14 (tactique) ; Social 9 (recherche) ; Artisanat 9 (bricolage) ; Artistique 4 (comédie). (...)
Elle a assez facilement tendance à passer se nerfs et tapant dans les notes de frais : alcools et services sexuels en pagaille (ce qui n'est pas très gênant), mais également bagarres multiples contre d'autres équipes mercenaires ou contre les combattants de la Ligue stellaire (ce qui l'est plus). CM : 14.Compétences- Combat 14 (tir) ; Agilité 9 (acrobatie) ; Pilotage 9 (antigrav) ; Sciences 4 (environnement) ; Connaissances 9 (survie) ; Communication 14 (tactique) ; Social 14 (recherche) ; Artisanat 4 (bricolage) ; Artistique 4 (imagerie). (...)
En gros, toutes les corvées vont être pour leur pomme, avec coups de vache là où ça fait mal sans laisser de trace si nécessaire. CM : 13.Compétences- Combat 13 (armes naturelles) ; Agilité 13 (discrétion) ; Pilotage 8 (antigrav) ; Sciences 3 (électronique) ; Connaissances 8 (survie) ; Communication 8 (tactique) ; Social 3 (jeu) ; Artisanat 13 (bricolage) ; Artistique 3 (imagerie). (...)
La moitié de son costume contient divers gadgets défensifs ou non létaux : microgrenades, générateurs de choc, etc. Mais ce n'est pas un très bon combattant et il préfère rester à l'abri des coups durs. CM : 14.Compétences- Combat 9 (armes naturelles) ; Agilité 9 (manipulation) ; Pilotage 4 (voiture) ; Sciences 14 (mathématiques) ; Connaissances 4 (gestion) ; Communication 14 (éloquence) ; Social 14 (jeu) ; Artisanat 4 (bricolage) ; Artistique 9 (comédie). (...)
Sauf que dans les vrais faits, il peut donner les ordres qu'il veut, Dunstan n'en fait qu'à sa tête et l'impassible Maître Dô commence à avoir sérieusement envie de tatanner son honorable partenaire. Et, contrairement à ce que laisse entendre son surnom, c'est une pince en arts martiaux. CM : 14.Compétences- Combat 4 (tir) ; Agilité 9 (manipulation) ; Pilotage 9 (voiture) ; Sciences 4 (électronique) ; Connaissances 14 (gestion) ; Communication 9 (persuasion) ; Social 14 (information) ; Artisanat 9 (bricolage) ; Artistique 4 (imagerie). (...)
Elle a beaucoup de contacts via son clan et se dit capable d'affronter n'importe quoi (ce qui est une petite exagération, mais une exagération quand même). CM : 14.Compétences- Combat 14 (armes de contact) ; Agilité 14 (déograv) ; Pilotage 4 (subluminique) ; Sciences 9 (environnement) ; Connaissances 4 (gestion) ; Communication 9 (psychologie) ; Social 14 (information) ; Artisanat 4 (confection) ; Artistique 9 (comédie). (...)
Il a pour ordre d'assister Ithin dans la mesure de ses moyens, aux dépends de sa couverture si besoin est. Il espère ne pas avoir à en arriver là : sescompétencessont dans le domaine de la logistique (il a planqué du matériel un peu partout dans les gaines techniques du vaisseau) et sa plus grande force est de se fondre à peu près partout. CM : 13.Compétences- Combat 9 (tir) ; Agilité 13 (discrétion) ; Pilotage 9 (subluminique) ; Sciences 9 (électronique) ; Connaissances 3 (astrogation) ; Communication 13 (tactique) ; Social 13 (survie urbaine) ; Artisanat 3 (bricolage) ; Artistique 9 (imagerie). (...)
Il n'est donc pas complètement impossible que les personnages arrivent à la convaincre de les aider contre la promesse d'un rétablissement de Prasidian comme capitale nationale. CM : 14.Compétences- Combat 14 (tir) ; Agilité 9 (nage) ; Pilotage 4 (antigrav) ; Sciences 4 (environnement) ; Connaissances 9 (gestion) ; Communication 14 (tactique) ; Social 14 (bureaucratie) ; Artisanat 9 (fermage) ; Artistique 4 (musique). (...)
Constamment habillé d'une salopette de jean's délavée et de tongs fluos, il est également entouré d'une petite cour de sycophantes à peine moins tordus que lui, qu'il tolère tant qu'ils lui permettent d'avoir la paix. CM : 14.Compétences- Combat 14 (armes naturelles) ; Agilité 4 (nage) ; Pilotage 14 (avions) ; Sciences 14 (mécanique) ; Connaissances 9 (survie) ; Communication 9 (persuasion) ; Social 4 (jeu) ; Artisanat 9 (bricolage) ; Artistique 4 (sculpture). (...)
C'est un moment de décisions, de sacrifices héroïques et de tension élevée : les personnages doivent gagner quelques minutes face à une horde surarmée, le temps que ceux d'entre eux qui ont descompétencesd'ingénierie fassent démarrer le bouzin. Bon, l'idéal est que personne ne meure ici, non plus - à part peut-être des PNJ, si le déhemme se ressent de mettre la pression. (...)
Bref. Dans un second temps, les Arcanistes entrent en scène. Ce ne sont pas des grands maîtres, leurscompétencesdans les Arcanes de l'Esprit tournent autour de 10-13 dans les bons jours. Heureusement que les personnages sont dans les vapes ! En cas de renaud, comptez descompétencesde combat de l'ordre de 12, mais surtout le fait que les hôtes des personnages, eux, ont l'esprit à peu près clair. (...)
Elle a envie de croire en les personnages, mais elle est très méfiante de nature : qui lui dit que ces étrangers un peu bizarres ne sont pas des agents de la Coalition honnie (et néanmoins mercenaire) ? CM : 13.Compétences- Combat 8 (armes de contact) ; Agilité 8 (discrétion) ; Pilotage 3 (antigrav) ; Sciences 13 (électronique) ; Connaissances 8 (orientation) ; Communication 13 (éloquence) ; Social 13 (survie urbaine) ; Artisanat 3 (bricolage) ; Artistique 3 (imagerie). (...)
Pour le reste, il est un peu pâle car cela fait longtemps qu'il n'a plus vu la lumière du jour, mais son maintient et sa mobilité générale sont facilement ceux d'un homme trente ans plus jeune. CM : 13.Compétences- Combat 13 (tir) ; Agilité 8 (escalade) ; Pilotage 8 (voiture) ; Sciences 3 (électronique) ; Connaissances 13 (orientation) ; Communication 13 (tactique) ; Social 8 (recherche) ; Artisanat 3 (bricolage) ; Artistique 3 (imagerie). (...)