Les Règles du Jeu
sur L' Arche Imaginaire au format (1.1 Mo)
Contient : système (5)(...) Modèle : Aprillia Atlantic. Surnom : Catégorie : 5 Modifications : STAbilité : +0 VITesse : 5/10 SOLidité : 5.Systèmede Règle. Tous ces trucs qu'il faut jeter? : JBTrpg fonctionne sur unsystèmede seuil. Pour savoir si une action est réussie ou ratée, on tire un jet de : Trait + Compétence + 1D12 Et on compare le résultat sur un seuil, variant selon la difficulté. Exemple : 06 - trop fastoche 08 - facile 10 - moyen 12 - intéressant 15 - ardu 18 - très chaud 20 - impossible. (...)
A JoeBar Team RPG, pas de points de vie et de « tant que j'ai 1 point de vie, je suis une bête ! ». La vie se gère par niveau, un peu comme lesystèmeWhite Wolf. Cependant, il n'y a pas de règles fixes concernant la perte de niveaux. Le MJ est seul maître de la vie de ses JoeBar, mais il doit garder en mémoire que le but d'un jeu est de s'amuser, pas de créer des personnages toutes les 5 secondes. (...)
Une fois le temps de récupération passé, le niveau de blessure repasse à son niveau normal ! L'apprentissage, y'a que ça de vrai ! A tout jeu qui se respecte, il doit y avoir unsystèmed'expérience? Bien sûr, j'aurais pu pondre unsystèmeultra original et complètement novateur mais là, j'ai la flemme. Alors l'expérience dans JBTrpg se compte par points. (...)Création de personnage. Le JoeBar : Les JoeBar comment obligatoirement Jeunes et passent Vétérans au bout de 25 points de PRestige. On rajoute à leur PR le total de PR de leur Bar (cf plus loin). Quand un JoeBar passe Vétéran, il ajoute 1 à tous ses traits et gagne 6 points de compétence à distribuer où il veut. Ses Compet passent à un max naturel de 5 au lieu de 3. Une nouvelle Compet apparaît : Enseignement, qui permet d'apprendre des trucs aux Jeunes (tous les Vétérans ont un point gratuit ...