Kit de Découverte - Grippe espagnole
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Contient : levant (11)Kit de Découverte - Grippe espagnole Au cours de cette aventure, les personnages-joueurs (PJ) sont de jeunes membres de tribu réunis à la demande d'un conseiller du Seigneur de l'île, inquiété par la présence d'une étrange maladie infestant une île de l'archipel duLevant. Leur objectif est de découvrir la source de ce mal et de l'endiguer. L'aventure : Plutôt qu'une histoire linéaire, cette aventure vous propose une chronologie détaillée, une série de lieux et d'événements. (...)
Les éléments qui vous sont proposés constituent donc une base que vous pouvez agrémenter selon votre imagination. Le plateau des cascades argentées Au coeur de l'île de l'OEil, dans l'archipel duLevant, se trouve un large plateau aux frontières abruptes qui constitue son seul relief. Au centre de cette bande de terre jaillit une abondante source d'eau claire où baigne une Huacan à taille humaine dotée d'une tête de jaguar et d'un corps humain. (...)
Ses cheveux blonds, son visage long et ses armes de métal et de bois ont attisé la curiosité des habitants de l'île. Ce Conquérant, un simple éclaireur, a perdu sa compagnie au coeur de l'archipel duLevant. Malgré les difficultés imposées par la barrière du langage, l'homme s'est lié d'amitié avec certaines communautés de l'île de l'OEil. (...)
Le lâche se terre dans sa grande maison et ses six gardes empêchent quiconque de le voir. Le pont duLevant: Dans la partie est de l'île, un cours d'eau rageur et dangereux barre la route aux voyageurs. (...)
J -2 : Sebastian est prévenu par un allié au sein du clan de la Source qu'un Toteci le chasse. J -1 : Sebastian fuit vers lelevant. J 1 : Les PJ, alertés par un messager, arrivent de nuit sur l'île de l'OEil. J 2 : Les PJ rencontrent le clan des Grottes. (...)
Le village du clan de la Source est décrit plus haut mais, en-dehors de ce cadre, des éléments importants peuvent être trouvés ici en début d'aventure : des vêtements de Conquérants tachés de sang sont conservés par le chef du village, tels des reliques ; le village a accueilli Sebastian pendant longtemps et l'homme leur a laissé une petite icône d'argent montée en pendentif (les PJ peuvent s'interroger sur cette amulette représentant le Christ) avant de partir vers lelevant; Volcan Ardent a interrogé durement certains villageois en usant de ses pouvoirs de feu et est reparti dans la jungle en suivant la trace de Sebastian ; l'Huacan au centre de la source semble parfois bouger légèrement ; les malades qui se remettent de la maladie semblent être immunisés au mal. (...)
En outre, en enquêtant un peu, les PJ apprennent que c'est peut-être le Conquérant qui a apporté la maladie ici. Dans tous les cas, plusieurs personnes leur indiquent de se diriger vers le pont duLevantoù vit le clan du Héron. Là-bas, ils devraient trouver des réponses à leurs questions. Le charnier : Située près du pont duLevant, dissimulée dans la jungle, il existe une clairière d'où provient une odeur de chair brûlée. Un PJ observateur et doté d'un bon sens de l'orientation peut mener le groupe vers la clairière. (...)
Ce sont les Ahe'mas, nommés aussi Juges noirs, qui assurent la justice sur l'île. Géographie : Cette aventure se déroule dans l'île de l'OEil, située dans l'archipel duLevant, au large des immenses terres de la grande île. Le climat y est tropical et des pluies intenses précèdent souvent de courtes éclaircies. (...)
En outre, même si l'île de l'OEil est minuscule comparée à la grande île, il faut tout de même trois jours pour la traverser du couchant aulevant. Points cardinaux : Dans Teocali, les points cardinaux sont nommés d'une manière particulière : le couchant correspond à l'ouest, lelevantcorrespond à l'est, le septentrion correspond au nord et l'austral au sud. Aides de jeu : Ces petites fiches vous permettront de connaître les caractéristiques des personnages que rencontrent vos joueurs. (...)Au cours de cette aventure, les personnages-joueurs (PJ) sont de jeunes membres de tribu réunis à la demande d'un conseiller du Seigneur de l'île, inquiété par la présence d'une étrange maladie infestant une île de l'archipel du Levant. Leur objectif est de découvrir la source de ce mal et de l'endiguer. L'aventure : Plutôt qu'une histoire linéaire, cette aventure vous propose une chronologie détaillée, une série de lieux et d'événements. Les PJ étant libres sur l'île de ...