Exploratio Atlantidis
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (609 Ko)
La quête de l'Atlantide. Un scénario Ars Magica par Jérôme Darmont. Préambule : Cette histoire, qui est une sorte de transition entre deux actes de saga, a pour objectif de faire voyager les personnages et d'utiliser le supplément Mythic Seas (il faut bien que je rentabilise mon investissement !). Le thème que j'ai voulu aborder est celui du renouveau de la magie. Ma saga est localisée dans le Tribunal du Loch Leglean (Écosse), où les maîtres des personnages ont décidé de combattre ...Contient : levant (5)(...) LES TEMPLIERS : J'ai adopté en ce qui concerne les Templiers une vue proche de celle d'Umberto Eco dans le Pendule de Foucault. Je considère qu'ils ont appris, au contact des mystiques duLevant(juifs et musulmans), des connaissances occultes inconnues des mages de l'Ordre, et qu'ils poursuivent des buts et des quêtes secrets. (...)
Le porteur du Gonfanon (i.e., le chef de l'expédition) est Frère Godfrey, un Templier originaire duLevant(cf. Medieval Tapestry pp. 81-85). C'est un diplomate habile, quoi que sujet à de fréquentes sautes d'humeurs et périodes de dépression liées à son terrible secret. (...)
Confiance : 2 Vices et Vertus : Templier +4, Vétéran +3, Famille prestigieuse +1, Contacts sociaux (Noblesse duLevant) +1, Grand voyageur +1, Emporté (lorsque la Troisième Croisade est mentionnée) -3, Défaitisme -3, Décrépit -2, Terrible secret -1, Manque de confiance en soi -1. (...)
Traits de Personnalité : Cynique +2, Dégoûté de lui-même +2, Pieux +1, Energique -1 Réputation : Famille de Croisés 2, Noblesse duLevantArme/Attaque : Init. Atq. Déf. Dgt. Fat. Bagarre -2 -3 -3 -1 +1 . Esquive -1 -2 -2 +3 +2 Epée longue & Ecu +3 +3 +9 +7 +5 Masse +1 0 +1 +8 +2 Lance +4 +5 0 +9 +3. (...)
Encaissement : +15 Niveaux de Fatigue : Dispos, 0, -1, -3, -5, Inconscient Niveaux de Santé : Indemne, 0, -1, -3, -5, Incapacité Compétences : Athlétisme (Grâce) 2, Vigilance (Sur ses gardes) 2, Marchandage (Finance) 3, Bagarre (Esquive) 3, Diplomatie (Accords) 3, Etiquette (Islam) 3, Connaissance des gens (Nobles) 3, Intrigue (Alliances) 3, Commandement (Au combat) 2, Connaissance duLevant(Croisades) 3, Armes d'Hast (Lance) 4, Equitation (En combat) 6, Arme & Bouclier (Epée longue & Ecu) 6, Une Arme (Masse) 3, Arabe (Formel) 4, Français (Vocabulaire) 5, Italien (Affaires) 3, Connaissance du Temple (Secrets) 4, Gaélique 3*. (...)