Le Nain jaune
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Contient : jaune (18)Le NainjauneCe document correspond enfin à la vraie histoire du nainjaune. Plus cohérente, incluant les plans et surtout, la traduction de mon écriture en caractère intelligible par rapport aux anciennes pages scannées. J'ai rajouté des fois des colonnes : PM pour point de Magie / Enc pour l'encaissement à la tête/ bras /tronc/jambes ou alors dans la description d'un objet pour son encombrement / Dégâts une fois le PNJ équipé. (...)
Idem, le résultat d'un jet peut être suivit de => pour indiquer ce qui se passe en cas de réussite du jet, un „ > indique l'événement en cas d'échec et #> en cas d'échec absolu. La campagne du Nainjaunes'adresse à un groupe de personnages débutants et pour des joueurs débutants ou peu expérimentés. (...)
Cette campagne place les PJs au coeur de la construction d'un set magique. Ce set maléfique est forgé par le nainjaune. Il est composé d'une couronne, d'un sceptre et d'une épée. Ceci permettra au nainjaunede devenir roi des gobelins, nains et skavens. Ce set est donc extrêmement puissant et dangereux. (...)
Il lance donc une prophétie parmi les skavens afin de pouvoir rejoindre les royaumes de Warhammer : Un météore de malepierre tombera Avec lui, les nains nous séduiront Pour construire le puissant set d'un roi Par la couronne, le sceptre et l'épée nous les gouvernerons Près des deux cornes givrées du dragon Commence l'histoire du nainjauneavec son fils la conclusion. La prophétie arriva aussi chez les gobelins, mais depuis aucun ne s'en souvient. (...)
Il serait toujours bloqué dans son plan démoniaque, tant que le set ne serait pas réunit par le fils du nainjaunepour réaliser la prophétie. Il tortura alors l'esprit de Gromir dans cette logique : tu deviendras roi, roi des nains, mieux tu soumettras aussi les gobelins et les skavens. (...)
A moitié fou, il récupéra les morceaux de malepierre et commença à construire la première forge dans la région. Il muta et pris une couleurjaunevert, mélange du mythril, d'or et de la malepierre de la météorite. Sigmund attend, mais ne voit rien venir, et la fin de sa vie se fait sentir. (...)
umagunawunamugoroamonallanomatuvimoganunnauuni déversera alors son savoir en eux afin de nous sauver du nainjaunefou et de son puissant set. » Signé Kraggi. Vous pouvez aussi glisser l'autre parchemin de Kraggi. (...)
» Si on lui parle de Sigmund : « Ce traître et impatient d'humain a été tellement aveuglé, qu'il n'a pas vu les ficelles du destin qui le lie au nainjaune, Gromir manche d'acier. Car vous voilà, vous êtes désormais les rouages d'une prophétie qui échappe à ma vue. (...)
Pratique l'alchimie dans le laboratoire. En ce moment, le laboratoire est réservé à Amatan et à Gromir (alias le nainjaune) qui y achève le sceptre du set. Alors les prêtres d'hashut s'occupent à enchanter de l'obus à la forge ou à compulser des livres à la bibliothèque. (...)
Un des PJs n'est pas questionné. Pour les autres Pjs, les bourreaux leur demandent ce qu'ils savent sur le set, le nainjaune, Gromir, possèdent-ils des alliés, etc. ? Vous pouvez bien évidemment attribuer 1pt de folie. Suit leur douce et agréable vie d'esclave. (...)
Les vents flamboyants la parcours en permanence éclairant comme une petite lanterne. Enc : 20. Gromir Manche d'acier, alias le nainjaune. M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Dgt Enc 3 51 28 7 5 9 22 1 58 89 89 89 89 89 1d6+9 4/4/6/4 Compétences : travail du métal x2, travail du bois, langages : Khazalid, queekique, gobelins. (...)
Parmi les trois prétendants au trône, se trouve Jordi Manche d'Acier, le fils de Gromir Manche d'Acier alias le nainjaune, chef des forges, Son prédécesseur ne va pas tarder à mourir lors de l'explosion ‘accidentelle' d'un moule alors qu'on y versait le métal en fusion. (...)
Il demande à ce que l'élément du set lui soit remis alors que un flot de vermine se déverse pour souiller Karak Ungor. Juste à coté un passage secret s'ouvre avec Gromir. Jordi se fait empaler par Gromir : le nainjauneque certains PJs auront peut-être vus au III.5.4 Le sceptre achevé. Derrière le nainjaune, un flot de skaven couinant furieusement. Un des Pjs aura peut-être le réflexe faire un rayon blanc du sceptre ou tirer à l'arc sur Jordi avant le coup d'épée. (...)
CT Dégâts Règle Spéciale normaux 40m 80m 375m -20 1d10+4 - métalliques 24m 48m 200m - 1d8+6 Armure-3, prix x3. Annexe B : Le set du nainjaune. La couronne : FM+10, Soc+10 (+30 sur les nains, gobelins et skavens), Cd+20. PA : 6 (4 PA +2 magique). (...)
03 Vous êtes complètement désorienté : vous ne pouvez que parer (pas d'esquive, de sort etc) pendant 1d4 round 04 Votre peau est d'une couleur au choix du MJ pendant 1d4 heures 05 Votre esprit est absent pendant 1 rd durant lequel vous êtes cible inerte 06 Vous êtes éthéré pendant 1 tour 07 Que c'est beau le chaos : +1Pt de folie en promo 08 Vous êtes pris de flatulences incontrôlées pendant 24 heures : -10 en soc et déplacement silencieux 09 Vous êtes entouré d'une aurajaune(équivalent à une torche) pendant 1d4 heures 10 Vous ne parlez plus, mais poussez un cri d'animal (au choix du MJ) pendant 1d4 tours, durant lesquels vous ne pouvez donc plus lancer de sort. (...)Ce document correspond enfin à la vraie histoire du nain jaune. Plus cohérente, incluant les plans et surtout, la traduction de mon écriture en caractère intelligible par rapport aux anciennes pages scannées. J'ai rajouté des fois des colonnes : PM pour point de Magie / Enc pour l'encaissement à la tête/ bras /tronc/jambes ou alors dans la description d'un objet pour son encombrement / Dégâts une fois le PNJ équipé. Idem, le résultat d'un jet peut être suivit de => pour indiquer ...