Dites-moi, avez-vous vu le Signe Jaune ?
sur SciFi-Universe
Contient : jaune (3)Dites-moi, avez-vous vu le SigneJaune? Si L'Appel de Cthulhu est en général considéré comme un jeu de one shots, il lui aura pourtant été consacré quelques une des plus mythiques campagnes de l'histoire du jeu de rôle. (...)
Dans Les Oripeaux du Roi - traduction de la campagne américaine de Tatters of the king publiée par Chaosium - les investigateurs vont être confrontés à l'un des Grands Anciens les plus intéressants du mythe de Cthulhu, le célèbre Roi enJaune: Celui Que L'On Ne Doit Pas Nommer. Réunis pour établir le profil psychologique d'un étrange patient, les joueurs vont se trouver embarqués dans une machination à l'échelle mondiale, et ce à l'instar des cultissimes Masques de Nyarlathotep. (...)
Mais au delà de cela, le véritable atout de la campagne vient de sa capacité à utiliser à bon escient toutes les possibilité offertes par le Roi enJauneet ainsi jouer avec tout le côté santé mentale de L'appel de Cthulhu. Si de nombreuses aides de jeux et beaucoup de pistes sont fournies dans le livre pour réussir toute cette partie 'folie', un travail supplémentaire du maître de jeu sur cet élément - qui relève plus de l'ambiance pure que du simple engrenage scénaristique - amènera les joueurs à véritablement entrer dans l'histoire, et ce de manière bien plus efficace et immersive que dans nombre de campagnes déjà existante. (...)Si L'Appel de Cthulhu est en général considéré comme un jeu de one shots, il lui aura pourtant été consacré quelques une des plus mythiques campagnes de l'histoire du jeu de rôle. Néanmoins, toutes ces ambitieuses chroniques - à l'exception peut-être de la Nightmare Agency - présentent le même gros défaut : leur trop grande difficulté rend presque toujours impossible leur résolution avec un seul et unique personnage, voire avec un même groupe de joueurs. Parce qu'il est frustrant d'être ainsi obligé ...