Paladin : le Jeu
sur Le Terrier au format (8.8 Mo)
Contient : victoire (11)(...) S'il s'agissait d'une opposition, vous devez aussi battre le nombre de succès de l'adversaire. Si l'importance de lavictoireimporte, soustrayez le nombre de succès du perdant de celui du gagnant pour obtenir une marge devictoire. Notez que votre personnage peut toujours réussir une tâche facile si personne ne s'y oppose - vous n'avez même pas besoin de lancer les dés. (...)
Si l'action tentée a une difficulté supérieure à Facile et que l'une des parties d'une opposition ne parvient pas à vaincre cette difficulté, on considère alors qu'elle n'a obtenu aucun succès lorsqu'il faut déterminer la marge devictoire. Gloria tente de soutenir le mur d'un temple que Vincent essaie d'abattre. C'est un mur en marbre et il est extrêmement lourd - le pousser ou supporter son poids est une action demandant 4x les capacités humaines normales : il faut cinq succès. (...)
Comme elle n'est pas parvenue à obtenir assez de succès pour vaincre la difficulté du jet, on considère qu'elle n'en a obtenu aucun et la marge devictoirede Vincent est de 5. Actions surnaturelles : Il n'existe qu'une seule restriction envers les personnages qui accomplissent des actes surnaturels dans Paladin - aucun effet ne peut être permanent. (...)
Table de combat : Vainqueur/Actif. Vainqueur/Réactif. Perdant/Actif : Le perdant subit 2x la marge devictoireen dégâts physiques. Le perdant décide de la répartition. Le perdant subit 2x la marge devictoireen pénalités charnelles jusqu'à la prochaine scène. Le vainqueur décide de la répartition. Perdant/Réactif : Le perdant subit 1x la marge devictoireen dégâts physiques. Le perdant décide de la répartition. Le perdant subit 1x la marge devictoireen pénalités charnelles jusqu'à la prochaine scène. Le vainqueur décide de la répartition. L'activation et la réactivation des attributs d'Animus doit particulièrement profiter de l'interprétation des personnages ici, afin de montrer les flux et reflux du combat. (...)
Toutes ces actions sont possibles et toutes s'enchaînent au cours d'une même passe de résolution. Quand le jet est finalement résolu, déterminez la marge devictoire. • si le vainqueur a utilisé son attribut charnel actif, le perdant doit soustraire un nombre de points de ses attributs charnels tel qu'indiqué dans le tableau ci-dessus. (...)
Plus vous obtenez de succès sur le jet, plus vous aurez d'informations à propos de l'Animus : Vous savez toujours si l'Animus est blanc ou noir. Une marge devictoirede 1 vous donne une idée de l'origine (qui, où) de l'Animus. Une marge devictoirede 2 vous donne précisément l'origine de l'Animus ainsi que ce pour quoi il a été utilisé. Si votre détection est concentrée sur une personne, 1 succès vous permettra de savoir s'il était d'abord noir ou blanc ; 2 succès vous permet de connaître le montant de sa réserve d'Animus la plus importante ; et 3 succès vous permet de connaître la valeur de son attribut d'Animus le plus élevé. (...)« Tenir quand d'autres tombent. » Un jeu de Clinton R. Nixon. Introduction : Paladin est un jeu de rôle, conçu pour divers univers, dans lequel vous incarnez des guerriers saints : des hommes et des femmes possédant des dons extraordinaires accordés par une force surnaturelle bienfaisante, des dons qu'ils utilisent pour lutter contre de noirs maléfices tout en essayant de conserver leur propre pureté. On trouve cet archétype dans de nombreux mythes, dans certaines versions de notre ...